Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie aurait dû élire un pape au lieu d’un Président !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie aurait dû élire un pape au lieu d’un Président !

    Même le pape et il démissionne ! Finalement, nous aurions dû élire un pape au lieu d’un Président ! Moi, très franchement, je troquerais bien cette vieille garce d’urne visitée par tout le monde, souillée à n’en plus finir et travestie à tout-va contre deux petits nuages de fumée. L’un noir, l’autre blanc. De toutes les façons, avec ou sans ça, le pays part en fumée, en cendres, alors, autant adopter ce mode de scrutin, car un pape, maintenant, on le sait, ça démissionne. Vous me direz que Zeroual aussi a démissionné. Ben… à bien y regarder, y avait du pape dans la «Chedda» de Zeroual. A tout le moins, il avait des postures de Cardinal, le Liamine ! Droit comme un I dans ses bottes. Un I majuscule, bien évidemment, à ne pas confondre avec le petit «i» minuscule, tout riquiqui. Et donc, à partir de ce constat, je propose que l’axe unique de réforme de la Constitution soit consacré à cette transformation radicale. Désormais, les Algériens, peuple à majorité musulmane voteront pour un pape. Comment ça «c’est impensable» ? C’est sûrement moins impensable que de nommer un Américain au poste de ministre de l’Energie. Et c’est encore moins improbable que de fourrer dans chaque ministère ou presque une chiée d’«enfants de», de «neveux et de nièces de». D’ailleurs pour nous blinder, nous exigerons que le pape à élire par la fumée ne traine aucun neveu agrippé à sa soutane. Un pape sans neveu ! Je pense que c’est faisable. Parce que, très clairement, je crois que le fléau qui ronge l’Algérie, ce n’est pas prioritairement la corruption, non ! C’est le neveu ! Les neveux sont devenus un cancer. Et face au cancer, l’Algérie, tout le monde le sait, le professeur Bouzid en premier, est impuissante à réagir. S’il faut six mois pour un rendez-vous en radiothérapie, il faut plus d’une décennie pour se débarrasser d’un neveu gourmand et métastasé en dollars. Mais je ne veux surtout pas que l’on croit que je fais une fixette sur les neveux. J’en veux pour preuve cette autre suggestion : le pape candidat à l’élection algérienne ne doit pas non plus traîner, accroché à son bourdon un frère. J’ouvre ici une parenthèse en direction des esprits tordus et pervers, le bourdon, c’est le bâton de pèlerin dans le langage ecclésiastique, à ne pas confondre avec l’autre bâton qui n’a d’ecclésiastique que l’hypothétique extase dont son propriétaire voudrait l’affubler par vantardise. Parenthèse fermée ! Donc, résumons-nous : plus de neveux, plus de frères. Il nous faut donc dénicher un pape orphelin, fils unique et sans famille. D’ici à ce qu’on trouve cet oiseau rare, et surtout d’ici à ce qu’on se mette vraiment en chasse du ministre de l’énergie américain qui a officié chez nous, je fume du thé et je reste éveillé sous l’autel à ce cauchemar qui continue.
    H. L.

    Le soir d'ALGERIE
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    Echanges

    Et nous aurions du recruter nos militaires chez les Helvètes par la même occasion, pour avoir une belle légion de gardes Suisses au lieu du régiment de grosses bedaines moustachues et corrompues que nous gérons là.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      non non les militaires ont fait de l'excellent boulot depuis l'independance , ils ont garantis l’intégrité territoriale ALGERIENNE se sont engagés aux cotés des palestiniens ont éradiquer une guérilla( exploit que meme l'otan et les américains n'ont pas réussis !! ) ont sauvés le pays lors des catastrophes naturels , ils ont fait un carton plein , pendant que les grosses gueules déversent leurs haine de maniéré ridicule
      et surtout c'est des enfants du peuple qui ont toujours était présents pour le pays (pendant que les brigands en costard cravate etaient en exile)

      je tiens d'ailleurs à rendre un vibrant hommage à nos valeureux guerriers tombés sur le champs d'honneur pour la patrie , l'ALGERIE à perdu en vous les meilleurs de ses enfants , ainsi que les handicapés les veuves et orphelins laissés , personne n'oubliera vos sacrifices , et dieu saura vous accorder la meilleur des récompenses
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

      VIVA POLISARIO

      Commentaire


      • #4
        il ne reste que quelque mois pour le depart de Bouteflika mais j'espère que vous regretter pas son depart
        Apres lui il nous reste que des Boukoukou البقوقو avec leurs longues langues qui jettent leurs saleté par les fenêtres.


        .

        Commentaire


        • #5
          Love it

          Et nous aurions du recruter nos militaires chez les Helvètes par la même occasion, pour avoir une belle légion de gardes Suisses au lieu du régiment de grosses bedaines moustachues et corrompues que nous gérons là.
          Pour l'instant c'est plutôt les politiciens qui s’avèrent corrompus jusqu'à l'os , je ne dédouane en rien les généraux mais là il s'avère qu'il joue dans la cours des petits avec leur loby d'import-import alors Bedjaoui/Khelil/Saaidani ...etc joue avec des millions d'euro voir des milliards.
          Dernière modification par Histo, 13 février 2013, 10h40.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            @Mister-T

            ... non non les militaires ont fait de l'excellent boulot depuis l'independance ...

            Ça se voit oui. En tout cas, ils ont assuré d'excellents jobs et monopoles à leur rejetons et à leurs servants. Y a rien à dire à ce niveau. Un boulot nickel !

            ... ils ont garantis l’intégrité territoriale ALGERIENNE ...

            Encore heureux qu'ils honorent leur minima syndical tiens !

            ... se sont engagés aux cotés des palestiniens ...

            Où ça ?

            ... ont éradiquer une guérilla ...

            C'est bien, et j'espère que les soldes étaient réglées durant tout ce temps, car çà n'a pas l'air d'avoir perturbé la grosse légion du haut de fructifier ses affaires et d'ajouter en appartements et en privilèges à leurs rejetons.

            ... ont sauvés le pays lors des catastrophes naturels ...

            on ne peut pas "sauver" un pays d'une catastrophe naturelle, par définition. On ne peut que faire en sorte de sauver ce qui peut l'être. tu dois donc confondre les mots "armée" et "Dieu", ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs.

            ... ils ont fait un carton plein ...


            En effet oui ! Je ne te le fais pas dire !

            ... pendant que les grosses gueules déversent leurs haine de maniéré ridicule ...

            Ça n'a pas du trop les affecter à l'évidence, surtout qu'il semble y avoir d'excellents manieurs de la brosse électrique pour les reconforter nos gros bis-nounours en galons et casquettes !

            ... et surtout c'est des enfants du peuple qui ont toujours était présents pour le pays ...

            Où ça "du peuple" ? A Hydra et bien au Club des Pins ?

            ... et puis là n'est pas le sujet , si tu veut polluer un topic ...

            Le sujet c'est la cirruption non ? Et bien je tape en plein dans le mil parce que "corruption" en Algérie rime toujours avec "mon général". Va savoir pourquoi !?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @Histp

              Pour l'instant c'est plutôt les politiciens qui s’avèrent corrompus jusqu'à l'os , je ne dédouane en rien les généraux mais là il s'avère qu'il joue dans la cours des petits avec leur loby d'import-import alors Bedjaoui/Khelil/Saaidani ...etc joue avec des millions d'euro voir des milliards.
              Je ne suis pas d'accord, car en supposant bien que ces ministres soient coupables de ce dont ils sont accusés, leur carrière à tous n'équivaut pas en longueur au moindre des gros généraux, sans compter que le plus souvent les hauts fonctionnaires civils ne sont que les exécutants de tel ou tel parrain parmi les militaires ou leurs familles.

              A mon avis, il est préférables de la laisser en veilleuse, ou alors mettre toute la vérité sur le tapis au lieu de nous prendre pour des gourdes comme certains.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                il n'y a pas de clans il n'y a qu'un clan : les militaires sont les haut responsables, les hauts responsables sont des militaires les politiques aussi sont aussi mélangé avec les "industriels" de la corruption la plus juteuse sur cette planète ... sont des militaires qui défendent guallek le pays

                contre qui ? personne ne sait

                Ce qui caractérise le pouvoir en Algérie c'est ça tous des anciens ou de nouveaux militaires et l'absence totale de civiles (les moutons) qui sont plutôt sur les forums tu as la presse et les journalistes qui font la musique de la cacophonie !

                Commentaire


                • #9
                  @Harrachi78

                  Je ne suis pas d'accord, car en supposant bien que ces ministres soient coupables de ce dont ils sont accusés, leur carrière à tous n'équivaut pas en longueur au moindre des gros généraux, sans compter que le plus souvent les hauts fonctionnaires civils ne sont que les exécutants de tel ou tel parrain parmi les militaires ou leurs familles.
                  Je comprends que tu laisses le bénéfice du doute au ministre pas au militaire ?! franchement j'ai du mal à imaginer Khelil le supplif d'un quelconque militaire...

                  Je ne suis pas d'accord, car en supposant bien que ces ministres soient coupables de ce dont ils sont accusés, leur carrière à tous n'équivaut pas en longueur au moindre des gros généraux, sans compter que le plus souvent les hauts fonctionnaires civils ne sont que les exécutants de tel ou tel parrain parmi les militaires ou leurs familles.
                  Pour l'instant on est là à spéculer sur tel ou tel théorie sans aucun espoir de voir la vérité un jour , le peu d'information concrète qu'on a c'est grâce à la justice italien/suisse(affaire telecom), dire donc que tels corps est plus corrompus qu'un autre ne reste que de la spéculation.

                  Rabhom wahed ... le dollars.
                  Dernière modification par Histo, 13 février 2013, 11h15.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    @Histo

                    ... Je comprends que tu laisses le bénéfice du doute au ministre pas au militaire ?! ...

                    Non, non HISTO, que les choses soient claires : dans l'absolu, je n'ai pas l'accusation facile et je laisse le bénéfice à tout le monde, civils comme militaire, jusqu'à ce qu'une quelconque culpabilité soit prouvée. Ce qui motive ma réaction ici, c'est cette bouffonnerie qui nous récite les louanges d'un vierge et pieux commandement militaire -pourri jusqu'à l'os selon ce qui se dit- face à des élus ou à de hauts-fonctionnaires civils qui eux seraient bel et bien corrompus (toujours à ce qu'on dit) !

                    ... franchement j'ai du mal à imaginer Khelil le supplif d'un quelconque militaire ...

                    Il peut-être "associé", "partenaire" ou même totalement indépendant. Ca n'"en fera pas moins un "nouveau" face à un militaire corrompu ... de carrière. Le problème, encore une fois, c'est qu'on appelles plus haut à faire guillotiner le ministre et son président par ... le militaire. L’hôpital qui se fout de la charité quoi !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      ya weddi à part tes imaginations de chouwafas et tes discours de café , des preuves de tes calomnies et tes malversations ? alors à la poubelle

                      moi je sais que l'armée est un corps propre et noble c'est la colonne vertébral de la nation et reste la seule institution national droite et qui accomplie son devoir de défendre la nation avec excellence

                      d'ailleurs le general de corps d'armée chef d'etat major et chef supreme de toutes les armées ALGERIENNES "belloucif" à etait condamner à 20ans de prison ferme pour une villa !!! pour moi c'est une preuve parfaite de transparence et d’intégrité , chapeau
                      les militaires sont des patriotes et des sauveurs , toujours présent pour redresser le pays
                      sont aimés et respectés par tout le peuple

                      qu'en est il de boutef condamner en 82 par la cour des comptes pour le vole de 600millions de francs , qui s'en est sorti en toute impunité ?
                      qu'en est il de son actuel clan symbole de la médiocrité de l'illégitimité et du banditisme ? qui souille la nation PREUVE A L'APPUIE ??
                      voila le problème de l'ALGERIE , voila ce qui nous saigne




                      -je n'ai pas l'accusation facile

                      -Ce qui motive ma réaction ici, c'est cette bouffonnerie qui nous récite les louanges d'un vierge et pieux commandement militaire -pourri jusqu'à l'os selon ce qui se dit-
                      - Il peut-être "associé", "partenaire" ou même totalement indépendant. Ca n'"en fera pas moins un "nouveau" face à un militaire corrompu ... de carrière.
                      une chose et son contraire dans une seul et meme phrase ha ha ha un vrai schizophrène et il s'improvise critique politique
                      ya ssi flane je te l'ai dit yaw seguem rouhek kbel ma thab tseguem leblad


                      et cette fois j'insiste si c'est pour faire des hors sujets et polluer la discutions vas t'on tu n'est pas le bienvenu
                      Dernière modification par mister-T, 13 février 2013, 12h15.
                      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                      VIVA POLISARIO

                      Commentaire


                      • #12
                        du régiment de grosses bedaines moustachues et corrompues que nous gérons là.
                        Harrachi78

                        la vérité fais mal

                        un militaire président en moins deux le paye va bascule dans la violence ils aime manger sans partage bande de râpasse comme toujours


                        le général toufik aussi tous c pote depuis 20 ans qui vole le paye personne ouvre ça bouche aussi d autre chose quand évite de dire .

                        les militaire c des ange arrête de nous mentir comme si nous avons jamais vu leur fils comment jette de argent par la fenêtre je parle au temps ou des gamin passe sous les couteaux

                        Commentaire


                        • #13
                          mister-T

                          d'ailleurs le general de corps d'armée chef d'etat major et chef supreme de toutes les armées ALGERIENNES "belloucif" à etait condamner à 20ans de prison ferme pour une villa !!! pour moi c'est une preuve parfaite de transparence et d’intégrité , chapeau
                          hichem aboud a raconte une autre histoire sur ce général en le croit ou pas lui aussi c un militaire .

                          Commentaire


                          • #14
                            ya weddi qu'est ce que sa peut me foutre si kadour ben mahmoud constipé se met à dire ce qui lui passe par la tete ??? kayen du concret ya soubhan allah ??

                            comment voulez vous que je vous accorde un gramme de crédibilité

                            je vous rappelle que l'affaire traité parle d'un scandale d'envergure international qui à fait tomber le premier ministre italien , le headquarter d'une multinational qui implique directement plusieurs ministre de maniere directe

                            et certains ne trouvent rien de mieux que de réciter comme des primates généraux armée patati patata , et après vous vous demandez pourquoi on se fait toujours entuber
                            wallah al 3adim c'est ridicule , 3ib pour des soit disant adultes
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire


                            • #15
                              mister-T combien j'aimerais et je rêverais de te croire Hélas ...

                              De mon temps j'avais quitté mon pays pour faire des études j'étais jeune ... j'ai dû vendre des patates dans des marchés pour réussir travailler à la NASA par la suite et Alhamdoullah j'ai réussi ... pendant ce temps là il y avait 5 compatriotes qui roulaient dans de superbes voitures passaient énormément de temps à bien s'amuser et tout ils avaient des appartement en ville ... ils étaient étudiants du coup et naïf comme je l'étais et je le suis toujours, ... je leur avais posé la question : vous êtes boursiers ? Quoi ? ... ils m'avaient expliqué qu'ils étaient du Nord et que leurs parents étaient des officiers des généraux et des commandants dans le temps cela m'avait impressionné maintenant cela ne m'impressionne pas ...

                              Je sais que maintenant ils doivent être des hauts responsables comme leur parents une sorte de secte qui fait peur à l'âme de l'Algérie et impressionne les pauvres d'esprit
                              les hommes libres ne mangeront pas les miettes que ces goujats laissent après leur passages ... en ça ils sont pire que des colons !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X