Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nuit d'Al-Qadr .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la nuit d'Al-Qadr .

    Bonjour tout le monde,


    Sourat Elkadr , Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. :" [1] Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. [2] Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr? [3] La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. [4] Durant celle-ci escendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. [5] Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube."

    Il est fort possible que cette nuit soit le 27 eme jour du mois de ramadhan, mais ce n’est pas sur. On dit qu’elle peut être parmi les dix derniers jours du ramadhan. c.a.d depuis mercredi dernier.

    Est ce que vous pourriez améliorer ce message par tout ce que vous connaissez sur cette nuit ( لَيْلَة الْقَدْر وَهِيَ اللَّيْلَة الْمُبَارَكَة)

    Sahha Ftourkoum a tous,
    Thirga,

  • #2
    Bonjour thirga,
    je vois qu'il y a une tradition de rappel des evts importants qui s'est instaurée sur forum "islam et humanité ", et on ne peut que s'en rejouir
    alors merci beaucoup thirga et merci a tout ceux qui contribuent!!.

    On dit aussi que c'est peut être une nuit impaire (21,23,25,27,29)
    il est surtout tres bon de faire "el kyam" (priere la nuit)
    saha ftourkoum
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #3
      salam
      comme tu as dit la nuit du destin et meilleur que mille mois du ramdan
      le coran a été descendu le 27 eme jour du ramadan, c'est un jour ou les anges descende, c'est un jour ou il faut prié lire le coran et demandé pardon

      Commentaire


      • #4
        Azul,

        @thirgawnevdhou,

        j'ai pensé à poster un topic pareil! merci pour l'initiative :wink:

        permettez moi, de vous communiquer qq notions que je connais à propos de cette sacrée nuit:

        ça correspond à quelle nuit exactement?

        - Elle est fort possible qu'elle soit la nuit du 27, mais elle peut aussi être une nuit impaire comme disait Rino,

        ceci m'a parue bizard précédement, du moment que "laylat al qadr" est la nuit dans laquelle le Coran a été révélé, donc la nuit du 27.. intérrogé à ce propos, un savant m'a repondu que c'est relatif, ainsi "laylat alqadr" pour l'année de révélation du saint Coran était la nuit du 27, mais cela n'est pas une régle et n'empêche qu'elle peut tomber autrement dans les années suivantes.

        Intêret de cette nuit:

        - Syrine a cité qu'elle vaut mieux que 1000 mois, autrement dit le fidèle est recompensé pour ses bienfaits dans cette nuit (El Kiyam notament) plus qu'un travail de 83 ans! (ça dépasse la médiane de survie de l'être humain dans les pays riches!!)


        Que faire pendant cette nuit:

        - Notre mère Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a intérrogé le prophète à ce propos, et lui réponda: disez -fréquement- ce douaa: <<ALLAH'OUMMA INNAKA 3AFFOU'OUN TOUHIB AL 3AFW, FA3FOU ANNI>>

        bonne chance :biggrin:
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #5
          Bismi lâhi rahmâni rahîm
          Innâ anzalanâhou fi laylati qadr
          Wa mâ laylatou qadr
          Laylatou qachi khayroum min alfi chahr
          Tanazzalou malâ ikatou wa roûhou fiha bi idni rabihim min kouli amr
          Salâmou hiya hatta matla'i fajr

          Au nom de Dieu le tout clément le tout miséricordieux
          Oui nous l'avons révélé la nuit du destin
          Et qui te dira ce qu'est la nuit du destin
          La nuit du destin vaut plus que mille mois
          Cette nuit là avec la permission de Dieu les anges descendent sur terre avec l'esprit qui vivifie toute chose
          Paix accompagne cette nuit jusqu'a l'aurore
          syrine

          Commentaire


          • #6
            as-Salâmu `alaykum,

            Selon un Hadith SaHih La nuit du mérite "al qadr" et non du destin "al qadar", est a chercher dans les nuits impaires des dix derniers jours du moi de Ramadhan. CAD qu'il se peut que ce soit la 21,23,25 ou 27ème soirée du mois. A noter que dans le calendrier lunaire le passge d'un jour à l'autre se fait à l'heure du maghreb.

            Je vous conseille de multiplier prières, lecture du Coran, invocations et bonne actions pendant cette période. Rasul SAWS a dit (dans le sens) : "A le nez dans la terre celui qui a observé la période du ramadan sans que ses péchés ne soient effacés".
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              C'est ce soir incha Allah. Vous etes prets? :wink:

              Commentaire


              • #8
                oui c'est cette nuit je trouve que c'est une nuit trés particuliere, ou on le passe en famille, une nuit ou tout le monde prie, et demande pardon, jusqu'au matin
                bon courage
                syrine

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est bien ce soir, la nuit du destin!!!
                  C'est un moment qui me rempli de bonheur...
                  Il me semble que les portes du paradis s'ouvrent en cette nuit, est-ce bien vrai?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Syrine & Scherazade,

                    ça semble être comme vous dites, mais on ne peux trancher à 100% (si non la nuit du 29 va contester!! ) .. je propose à ce qu'on fasse des efforts aussi bien dans cette nuit que dans les nuits ultérieures!..ça ne fera que du bien je pense.. n'est pas? :wink:
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis dans cette nuit rien ne souvre et rien ne se ferme tout ça se passe dans la tête et les coeur (pour ceux qui on la foi!) des gens. mais reellement cette journée n a rien d'exceptionnel car y a encor eu des morts aujourd hui, un peu partout dans le monde. Il y en a même ceux qui sont mort de faim (Soudan)!!! vous voyez, que ça soit les porte du paradies qui s'ouvrent ou même que ça soit un mois spéciale, rien ne change réellement dans l'être humain !!!!!!!
                      Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi ce que j'espére, c'est que dans cette nuit "LEILAT EL KADRE" l'espri de certaine personne s'ouvre un peu ! Incha a lah !!!!!!!
                        Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul Mazighe,

                          dans cette nuit rien ne souvre et rien ne se ferme tout ça se passe dans la tête et les coeur (pour ceux qui on la foi!) des gens
                          à l'oeil nu peut etre..
                          mais est ce un avis objectif??
                          les crachats d'un sujet tuberculeux sont contaminants..
                          mais les bacilles de Koch contenues ne sont pas visibles à l'oeil nu..
                          et réellement ces crachats n'ont rien d'exceptionelle par rapport à ceux d'un sujet normal.. à l'oeil nu biensure!!

                          la différence est peut etre que pour certains la raison suit la foi alors que pour d'autres c'est vraisemblablement le contraire..

                          Moi ce que j'espére, c'est que dans cette nuit "LEILAT EL KADRE" l'espri de certaine personne s'ouvre un peu ! Incha a lah !!!!!!!
                          Que votre voeu soit exaucé! et que l'etre humain, là où il existe (Soudan, Irak, Palestine..etc) retrouva la paix et la joie de vivre, c'était mon voeu.. hier!!!
                          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                          Commentaire


                          • #14
                            je voie pas le rapport entre le faite que le coran sois descendu le 27eme jour donc la nuit du destin, et le triste sort des palestinien ou irakien
                            donc a t'enttendre parlé comme ça tu croie en rien toi?
                            et je vais rejouté que non tout ne ce passe pas dans la tête
                            syrine

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,
                              Je crois que c'était hier aussi :wink: , wa allahou aalam, c'était une trés belle nuit, ciel éclairci, une nuite digne de layalate al kadr.
                              Pour ma part, l'une des invocations que je n'ai cessé de faire c'etait de demander à Dieu de fortifier notre foi. je crois qu'avec une trés forte foi personne ne pourra souffrir....
                              Que Dieu vous protège tous :biggrin:
                              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X