Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chômeur se suicide par le feu à Nantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chômeur se suicide par le feu à Nantes

    Dramatique !

    Un chômeur de 43 ans est mort après s'être aspergé d'essence et s’être immolé par le feu, ce mercredi, devant l'agence Pôle Emploi Nantes-Est (Loire-Atlantique), juste en face des Restos du cœur. Il avait fait part de son intention la veille à l'agence qui l'a «immédiatement recontacté» pour «rechercher avec lui les solutions possibles», affirme la direction de Pôle emploi.


    Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre longtemps maire de Nantes, a exprimé sa «très forte émotion» après ce suicide, évoquant une «situation de précarité et aussi sans doute un drame humain». Il a estimé que le personnel de Pôle emploi, «très choqué», avait «fait son travail». C'est également ce qu'a affirmé le ministre du Travail, Michel Sapin (encadré ci-dessous) qui s'est rendu sur place dans la soiré avec le directeur général de l'établissement public. Il avait auparavant adressé ses «condoléances émues» aux proches de la victime et rendu hommage aux agents «pour les efforts qu'ils ont fourni sans avoir pu, aujourd'hui, éviter le drame». Un drame que le ministre a qualifié d'«effroyable».

    Le chômeur avait prévenu les médias locaux

    Plusieurs médias locaux avaient reçu lundi un mail de cet homme annonçant son intention de passer à l'acte dans la semaine devant l'agence de Nantes-Est. Il protestait contre le rejet de son dossier, estimant avoir travaillé suffisamment d'heures. Le journal «Presse Océan» a retranscrit ces mails où l'homme expliquait sa volonté d'en finir : «C'est le grand jour pour moi car je vais me brûler à Pôle emploi. J'ai travaillé 720 heures et la loi, c'est 610 heures. Et Pôle emploi a refusé mon dossier».

    Selon Stéphane Guillou, représentant CGT Pôle Emploi Pays de Loire, interrogé sur BFMTV, la police s'était rendue à son domicile, sans le trouver, et avait pris position ce matin sur le parking de Pôle Emploi pour tenter de l'empêcher de passer à l'acte. La vigilance des forces de l'ordre n'a pas suffi : «L'homme a réussi à se mettre dans un coin du parking, les policiers ne l'ont pas repéré» avant son passage à l'acte, a-t-il expliqué. La direction parisienne a confirmé ce suicide et que l'homme était bien inscrit dans cette agence et en fin de droits.

    Accompagner les employés et la famille

    «Il avait fait part de ses intentions de se donner la mort et cette menace avait été prise très au sérieuse par Pôle emploi», confirme la déléguée régionale SNU au quotidien «Ouest-France». Pour elle l’urgence, aujourd’hui, est dans l’accompagnement psychologique des employés de l’agence, qui en compte trente. Cinq d'entre eux ont déjà été entendus par la cellule psychologique. L'autre urgence est la famille du décédé.

    «Il faudra bien, après, se poser les questions sur les effectifs dédiés à l’accueil et l’accompagnement au sein de Pole emploi face aux demandeurs d’emploi plus fragiles», poursuit la déléguée.

    Michel Sapin : «Tout a été fait» pour éviter le drame
    «Il y avait ici ce matin tous les services de Pôle emploi et les services extérieurs en terme de police et de pompiers pour faire face à un drame dont on connaissait l'intensité : tout a été fait, ce qui s'est passé ici est exemplaire», a déclaré Michel Sapin sur les lieux du drame.
    «Les règles (d'indemnisation, ndlr) ont été appliquées avec l'humanité qui convient, avec les explications nécessaires mais il y a parfois des moments où on est dans une telle situation, qu'on ne comprend plus les explications», a-t-il estimé.

    source Le parisien

  • #2
    Dernière modification par Sioux foughali, 13 février 2013, 22h25.

    Commentaire


    • #3
      C'est l'épidémie apparemment !

      Commentaire


      • #4
        c est dingue ces gens ne croient pas en dieu c est pas, possible

        Commentaire


        • #5
          «Il faudra bien, après, se poser les questions sur les effectifs dédiés à l’accueil et l’accompagnement au sein de Pole emploi face aux demandeurs d’emploi plus fragiles», poursuit la déléguée
          On ne pose -surtout pas- les questions qui fâchent. c'est à dire les vraies en rapport directe avec la cause du drame. (ce n'est certainement pas la mauvaise mine de l'employé ou au mauvais accueil)
          «Les règles (d'indemnisation, ndlr) ont été appliquées avec l'humanité qui convient, avec les explications nécessaires mais il y a parfois des moments où on est dans une telle situation, qu'on ne comprend plus les explications», a-t-il estimé.
          On ne comprend plus -surtout- les questions les plus creuses et les plus absurdes d'entre elles. les autres vraies explications on ne les donne jamais puisque ne relevant pas des péjoratifs propres, et totalement injustifiées (celles là poussent à immoler l'autre et non pas sois).
          Dernière modification par GLP, 14 février 2013, 03h11.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            je vais me brûler à Pôle emploi. J'ai travaillé 720 heures et la loi, c'est 610 heures. Et Pôle emploi a refusé mon dossier
            le pauvre il fait de la peine


            Pour elle l’urgence, aujourd’hui, est dans l’accompagnement psychologique des employés de l’agence, qui en compte trente. Cinq d'entre eux ont déjà été entendus par la cellule psychologique.
            sans commentaire...

            Commentaire


            • #7
              Pauvre france, et dire que l on commence a rentrer dans la crise.!!!!!
              et maintennt on jette a la poubelle des millions de tonnes de bouf(lasagnes,moussaka etc etc etc )
              DESOLANT ,ECOEURANT tout cela :22: et pendant ce temps la des millions de gens n ont plus de travail,ont du mal a se nourrir et nourrir leurs enfants.
              C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas nouveau, le sociologue Èmil Durkheim n'avait-il pas consacré toute une étude sur le suicide et sa relation avec le chômage en France ?

                Commentaire


                • #9
                  D'après certaine source cet homme est un algérien dispose de la nationalité algérienne!

                  Commentaire


                  • #10
                    cet homme est un algérien dispose de la nationalité algérienne!
                    s'il est algérien, forcément, il a la nationalité algérienne.
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      et c'est quoi le lien de quelle nationalité est la victime? C'est un drame humain!

                      Commentaire


                      • #12
                        taghiti : le liens c'est que est ce que les CAF et pôle emploi ont une politique pour chasser les immigrés en coupant leur aide pour les inciter au retour ? genre politique du FN?

                        Commentaire


                        • #13
                          a mon avis c'est le premiers en téte d'une langue liste qui vas suivre.....trop de chômeurs...plus d'argent pour les indemniser ..... c'est normale
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            a mon avis c'est le premiers en téte d'une langue liste qui vas suivre.....trop de chômeurs...plus d'argent pour les indemniser ..... c'est normale
                            Bientôt le Printemps ....
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              il est algérien il a du prendre exemple sur un cas similaire intervenu chez vous il y a qques temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X