Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est la morale de cette histoire???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle est la morale de cette histoire???

    C'est 1 homme qui prend sa voiture et fait un long trajet. Sur son chemin, il voit une personne faire du STOP ; il s'arrête et lui demande : qui es tu ?
    L'homme lui répondit : Je suis le DOLLAR L'automobiliste tout content lui dit monte, tu es le bienvenu.
    Il continua à rouler et vit une autre personne faire du STOP. Il s'arreta et lui dit:
    Qui es tu ?
    L'homme lui répondit : je suis l'Euro.
    L'automobiliste tout ému, et tout content, lui dit monte, tu es le bienvenu.
    Il continua à rouler et vit une 3ème personne faire du STOP, il s'arrete de nouveau, et lui dit: Qui es-tu ?
    L'homme lui répondit : je suis le "DOUNIA". (tout le bas-monde)
    L'homme sauta de joie, et lui dit monte, tu es le bienvenu.
    Il continua à rouler, tout content, possédant le DOLLAR, l'EURO et DOUNIA, et vit une autre personne faire du STOP, et lui posa la même question que les précédents: Qui es-tu ?
    L'Homme lui répondit : je suis le "DINE"(la pratique religieuse).
    L'automobiliste lui dit: j'ai deja tout: le DOLLAR, l'EURO et le DOUNIA. Je n'ai pas besoin de toi. Plus tard peut- être répondit-il.
    L'automobiliste laissa le DINE, et repartit sur sa route. Il vit encore une autre personne faire du stop, s'arrêta, et comme ts les autres, lui demanda : Qui es-tu ?
    L'homme lui répondit : je suis l'ange de la mort (Méleyk moute).
    L'automobiliste lui dit : Attends, je vais faire demi-tour, et ramener le DINE avec moi, je t'en supplie.
    L'ange de la mort lui dit : c'est trop tard, tu as déjà eu ta chance, il fallait la saisir au bon moment, lorsque le DINE s'est présenté à toi... Et l'ange de la mort prit son âme...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    quelle est la morale

    faut se mefier des auto-Stoppeur

    Commentaire


    • #3
      @tizinissa
      toi tu as vu le film "the hitcher"
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec Tizi.

        Commentaire


        • #5
          faut se mefier des auto-Stoppeur
          plutot il faut ce mefier de la denya car elle est courte
          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

          Commentaire


          • #6
            Moi je ne suis pas d'accord avec la morale que prétend nous inculquer cette histoire. Vivre sa vie au jour le jour, ne pas se soucier de l'avenir, profiter du moment présent, et se dire qu'il yen aura des biens meilleurs.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              mais se mefier ce n'est pas ne pas vivre marok1 au contraire c'est d'etre equilibre c'est tt
              Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

              Commentaire


              • #8
                y a plusieurs morales

                la premiere : faire le parcours dans l'autre sens et faire monter en premier l'ange de la mort sur la banquette arriere. Et a chaque fois qu'un auto-stopeur se présente regarde dans le retroviseur le degrés de rougeur du visage de la mort.

                la deuxieme : quand on a déjà 3 passagers, faut pas s'arrete pour le quatrieme.

                la troisième : si Dounya n'est pas une femme, passez votre chemin.

                la quatrième : faut pas etre tres gourmant, si on tombe par hasard sur l'un des trois (Dounya, Dollars,Euro) faut se contenter d'un et rendre grace a Dieu ou a la providence(selon vos croyances).

                la cienquième : arretez de croir les compte de fées ou les fables moralisatrices. du moin si vous avez plus de 7 ans.

                cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Désolé hors sujet mais je remarque qu'il y a que des marocains qui répondent a ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!
                  Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                  Commentaire


                  • #10
                    salut kaninama

                    et alors nous sommes bien sur un forum marocain que je sache...non?


                    ouuuups on me dit qu'effectivement non!!!

                    ps : AANIS n'est pas marocain ni Tamerlan d'ailleur

                    Commentaire


                    • #11
                      Un hadith dit : « ..travaille pour la vie d’ici-bas dans la mesure où tu résideras sur la terre; travaille pour la vie future dans la mesure où tu dois y demeurer; … »

                      Il faut donc acheter un Hummer H2, comme ça il y aura assez de places pour tous les autostoppeurs, et s’il le faut on peut même y attacher une caravane pour leurs conforts!

                      Commentaire


                      • #12
                        la morale est qe il y'en a aucune

                        Commentaire


                        • #13
                          la morale de cet histoire: vaut mieux être aveugle que de lire des conneries!

                          Commentaire


                          • #14

                            la morale de cet histoire: vaut mieux être aveugle que de lire des conneries!
                            Tu es dur ...

                            La morale est, que pour les personnes qui croivent en Dieu, repousser sans cesse la religion, et ce dire continuellement "demain, demain, demain..." peut avoir un prix ... on ne sait pas de quoi demain est fait ... et du jour au lendemain on peut se retrouver sous terre, sans avoir préparer sa vie (je sais pas si on peut appeler cela "vie" ) là bas ...

                            Vivre sa vie convenablement sur terre tout en respectant sa religion n'est pas incompatible ... loin de là ... il suffit de le vouloir ...

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour tt le monde

                              bien dis touti

                              et alors nous sommes bien sur un forum marocain que je sache...non?
                              mdrrrrrrrrr a un moment donnée j'ai cru ça moi aussi

                              Aller sans rancune wallah je vous adore (pas tt le temps )
                              Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X