Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-ALLEMAGNE: Les entretiens sur la coopération énergétique bilatérale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-ALLEMAGNE: Les entretiens sur la coopération énergétique bilatérale

    M. Yousfi évoque avec le vice-chancelier allemand la coopération énergétique bilatérale

    Le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a reçu mercredi à Alger le vice-chancelier allemand et ministre de l’Economie et de la Technologie, Philipp Rosler.


    Les entretiens entre les deux parties ont porté sur le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et l’Allemagne dans les domaines des hydrocarbures, de l’énergie et des mines, indique un communiqué du ministère.

    A cette occasion, M. Yousfi a présenté les axes de coopération susceptibles d’être développés avec les entreprises allemandes, notamment dans les domaines de la prospection pétrolière, la pétrochimie, l’électricité, les énergies renouvelables, les mines ainsi que la formation et la recherche et développement.

    Le ministre a, à cet effet, invité les entreprises allemandes à "s’impliquer davantage en Algérie par un partenariat durable", précise le communiqué.
    De son côté le vice-chancelier allemand a exprimé "un grand intérêt pour l’ensemble des domaines d’activités de ce secteur avec une volonté de transfert du savoir faire des sociétés allemandes", a-t-on ajouté.

    Arrivé ce mercredi à Alger pour une visite de travail à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires, M. Rosler a fait part de la volonté de son pays de conclure un accord de coopération énergétique avec l’Algérie à l’instar des accords passés par l’Allemagne avec d’autres pays africains.

    "Nous allons évoquer avec les responsables algériens l’élargissement de notre coopération et proposer notamment un accord en énergie semblable aux accords que nous avons conclus dans le continent africain", a-t-il déclaré à la presse à son arrivée.

    M. Rosler, qui sera reçu par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a eu aussi des entretiens avec le ministre des Finances, Karim Djoudi.


    Saloua B. 14 février 2013


    .

  • #2
    Vous pourrez nous faire un retour quand il y aura de vraies actions?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      moi j'aurais ecrit :

      ALLEMAGNE-ALGERIE: Les entretiens sur la coopération énergétique bilatérale
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Identifiant
        ALLEMAGNE-ALGERIE: Les entretiens sur la coopération énergétique bilatérale
        ALLEMAGNE-ALGERIE: Les entretiens sur la coopération énergétique bilatérale


        1 - L'homme a utiliser l'argent avant technologies

        2 - Le vice-chancelier allemand recherche l'argent pas la technologies

        3 - Le vice-chancelier allemand il est deja a alger

        dans ce cas = ALGERIE- ALLEMAGNE : Les entretiens sur la coopération énergétique bilatérale
        Dernière modification par MEK, 14 février 2013, 16h10.

        Commentaire


        • #5
          Le ministre fédéral allemand de l’économie et de la technologie reçu par Sellal

          Vendredi 15 février 2013

          Phillipe Rosler et Abdelmalek Sellal.
          Le vice chancelier et ministre fédéral de l’économie et de la technologie d’Allemagne, Phillipe Rosler, en visite de travail en Algérie a été reçu mercredi à Alger par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
          L’entretien "a permis d’aborder l’état des projets notamment industriels en cours de réalisation et d’approfondir les éléments constitutifs à la mise en place d’un partenariat à la hauteur de la densité des relations politiques entre les deux pays".
          Le partenariat engloberait, principalement, les domaines des

          hydrocarbures y compris la
          pétrochimie, les
          énergies renouvelables,
          les mines,
          l’industrie dans ses différentes dimensions,
          la formation et les
          NTIC..

          M. Rosler a eu, précédemment, des entretiens avec Karim Djoudi, ministre des Finances et Youcef Yousfi, ministre de l’Energie et des Mines.

          Commentaire


          • #6
            Algérie - Allemange

            Vers un partenariat industriel renforcé dans le secteur de la mécanique
            schmid_neu allemagne industrie


            L’Algérie et l’Allemagne comptent nouer un partenariat durable dans les domaines de l’industrie et de la PME, a indiqué lundi à Alger Chérif Rahmani, ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’Investissement.

            « Avec nos amis allemands, nous avons décidé, au regard des capacités reconnues mondialement de l’Allemagne dans le domaine de l’industrie, de nouer un partenariat durable, notamment dans le domaine de la petite et moyenne entreprises, fondé sur le principe du gagnant-gagnant »,

            a déclaré M. Rahmani, à l’issue d’une rencontre avec Nils Schmid, vice-Premier ministre allemand, ministre des Finances du Land de Bade-wurtemberg.

            M. Rahmani a souligné que les deux parties avaient décidé « de mettre côte à côte l’entreprise algérienne et l’entreprise allemande », pour assurer un partenariat fondé sur le transfert de savoir-faire et sur la confiance, plus particulièrement, dans le domaine de la mécanique et des machines industrielles.

            Le ministre a ensuite annoncé une rencontre entre les opérateurs économiques algériens et leurs partenaires allemands dans les semaines à venir, pour lancer des projets surtout en matière de mécanique et de machines industrielles.

            M. Rahmani n’a pas omis de rappeler le rôle historique joué par l’Allemagne, dans les années 1970, dans la création du secteur de l’industrie en Algérie.

            Pour sa part, M. Schmid qui a qualifié le marché algérien de « prometteur », a jugé le climat d’affaires et d’investissement en Algérie « stable et agréable ».

            Les bonnes conditions d’investissement qu’offre l’Algérie à ses partenaires économiques est une opportunité que veut saisir l’Allemagne pour « lancer autant de projets possibles, dans le domaine de la mécanique, notamment pour les PME », a dit M. Schmid.

            « L’Allemagne a toujours entretenu des liens très étroits avec l’Algérie, c’est pourquoi, nous souhaitons renforcer ces liens, en propulsant encore plus l’industrie algérienne, par l’implication des PME, qui sont très souvent, reconnues comme leaders mondiaux, dans leurs secteurs d’activité »,

            a-t-il conclu.

            Commentaire

            Chargement...
            X