Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherchell : Un accident mortel à l’origine d’une émeute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherchell : Un accident mortel à l’origine d’une émeute

    Mardi dernier, aux environs de 17 heures, l’axe routier jouxtant la cité urbaine de Tizirine sur la route nationale n°11, à l’est de Cherchell, fut bloqué à la circulation dans les deux sens.

    Des témoins résidant dans la périphérie immédiate du musée de Cherchell et du Mausolée du Saint patron de la ville, le marabout Sidi Braham El Ghobrini, lieu près duquel se déroula la manifestation citoyenne, nous ont relaté le film des événements.

    «A l’origine de cette manifestation, un groupe de citoyens de la ville très en colère descendit ce mardi, du cimetière où venait d’être enterré un citoyen victime d’un terrible accident à proximité du musée. Ce groupe de citoyens fut très affecté par la tragédie, notamment par les circonstances de l’accident de la victime vendredi passé», rapporta un témoin, qui ajouta que «la victime, qui descendit en cette journée du vendredi de son véhicule pour acheter du lait, une denrée rare et introuvable depuis près d’un mois dans la ville, fut, en traversant la chaussée, happée par un véhicule qui roulait en sens inverse à une vitesse vertigineuse, qui avoisinait près de 140 km/h», raconta ce témoin.

    Un autre résidant dans les alentours, nous informa qu’«au lendemain de l’accident, deux gros câbles furent installés à des intervalles de 40 mètres, afin d’imposer une limitation de vitesse aux fous du volant, dont la vitesse dépasse les 100 km/h au cœur de la ville.» Un quinquagénaire qui semblait avoir pris part à l’émeute de mardi, rapporta quant à lui qu’à l’origine de la manifestation, nous avons voulu attirer l’attention des responsables locaux, sur les dangers causés par ces chauffards et par l’absence de limitation de vitesse au centre de la ville», clama ce dernier

    . Il convient de rappeler par ailleurs, que le blocage de la route, fut précédé par la mise en place de pneus brûlés, dont la fumée avait indisposé les gens aux alentours. «Mes enfants et moi-même, lorsque nous sentîmes l’odeur du caoutchouc brûlé, on pensait d’abord que c’était une fuite de gaz. Mais quand nous sortîmes dehors, nous étions horrifiés par la hauteur des fumées, qui se propageaient sur tout le périmètre de Tizirine.

    Nous avons vu des dizaines de véhicules arrêtés dans les deux sens, et on croyait que ce furent les deux pompes à essence voisines situées à 50 mètres de chez nous, qui brûlaient. Mais quand on a vu des attroupements de personnes qui criaient et gesticulaient en travers de la route, on s’est rapproché pour mieux voir. La route était coupée à la circulation par divers objets, des branches d’arbres, de bois et de la ferraille notamment des pneus qui brûlaient», déclara, Mme D.R., une mère de famille qui habite la cité urbaine de Tizirine. La manifestation qui prit fin 18 h30, a vu l’axe routier dégagé pour permettre la circulation de centaines de véhicules bloquées pendant plus d’une heure. Il était 19 heures et nous n’avions toujours pas pu accéder à des sources ou informations officielles, excepté, les témoignages de satisfaction de quelques manifestants «On nous a promis de prendre en charge nos revendications», affirmait un citoyen rencontré Tizirine.

    Larbi Houari_ le soir

  • #2
    Un quinquagénaire qui semblait avoir pris part à l’émeute de mardi, rapporta quant à lui qu’à l’origine de la manifestation, nous avons voulu attirer l’attention des responsables locaux, sur les dangers causés par ces chauffards et par l’absence de limitation de vitesse au centre de la ville», clama ce dernier
    Vivre plus cinquante ans en étant aussi con, ça relève du miracle...


    Un dingue prend la rue à contre-sens à 140km et pour protester (?!) contre cela, des mecs t'organisent une émeute en coupant la route dans les deux sens histoire de causer plus d'accidents.

    Commentaire

    Chargement...
    X