Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi le bonheur pour toi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi le bonheur pour toi ?

    Décris moi ton bonheur …
    Le bonheur représente quoi pour toi ?
    Satisfaire suffisamment tes besoins matériels ?
    Construire une famille avec enfants ?
    Devenir propriétaire d’une habitation correspondant à tes besoins ?
    Réussir tes études ?
    Avoir une bonne carrière ?
    ….
    La liste n’est évidemment pas limitée ….

    L’intérêt de se poser ce type de question c’est que beaucoup de mots ne représentent pas la même chose, chez les uns et les autres. A vos cogitations forumiques …
    Dernière modification par Adhrhar, 08 août 2006, 15h07.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    C'est qui le bonheur pour toi ?
    C'est d'etre amnesique !

    Commentaire


    • #3
      C'est qui le bonheur pour toi ?
      C'est d'etre amnesique !
      C'est une forme ... je veux bien. Mais pour cela certains utilisent des substences de l'oublie... Hélas ce n'est pas éternelle puisque les lendemains sont encore plus difficile.

      Mais enfin la vie n'est pas que des difficultés ...
      L'oublie n'est pas sélectif puisque les bonnes choses aussi seraient oubliées ....
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bjr,

        Le bonheur peut être subdivisé en des ti instants de bonheur : un paysage, un spectacle, une soirée entre amis/familiale, un voyage, apprécier les délices d'une bonne glace sur la corniche marseillaise, s'émouvoir devant un film (Out of Africa), la 1ère kermesse de son enfant, avoir un job fascinant etc. Liste non exhaustive... Le matériel (maison, voiture, argent, PC) est aussi une source de joie souvent le fruit de longues années de labeur. Qu'il soit matériel ou non : les ti instants de plaisir st un équilibre pr celui/celle qui savent les saisir et les apprécier... La liberté est une forme de bonheur : libre d'entreprendre, de penser, de voyager...

        Voilà...

        Commentaire


        • #5
          La source du bonheur se trouve dans ses obstacles

          Pour moi le bonheur c'est de voir la vie positivement et que quoi qu'il arrive, on apprend et on continu d'apprendre. TOUJOURS. C'est ne pas se decourager, et quand la vie vous donne des citrons, on fait de la limonade avec.

          Bref c'est reconnaitre que les obstacles a notre bonheur pourrait etre la source de notre bonheur.

          COmment vous dites? Si on est patients, Dieu nous recompense dans cette vie et l'autre.

          Si on regarde les choses d'une maniere positive, on extrait tout le bien de notre malheur et ce malheur devient donc notre source de bonheur. Savoir reconnaitre ceci fait preuve de sagesse!
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #6
            Le bonheur est cette chose inaccessible mais une fois acquise, elle devient ordinaire.

            Pour certains le bonheur c'est les trois B ( trois mots commençant par un b)
            je vous laisse réfléchir.

            Commentaire


            • #7
              becane
              bijou
              boss

              auterement dit, voiture, argent et enfants?
              --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

              Commentaire


              • #8
                la
                Belle Brigitte Bardot

                Commentaire


                • #9
                  BOUKBOUKA (tahasm kirlch en Kabyle)
                  BOUZELOUF
                  BATATA


                  aya..........................

                  Commentaire


                  • #10
                    les 3 b ?
                    Boire
                    Bouffer
                    et le 3 est facile a deviner. Mais mon image m'empeche de le pronancer ici
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Le bonheur pour moi est cet instant divin du délicat et fragile équilibre entre mon corps et mon esprit...l'union sacrée!

                      Pour les 3B c'est trop de contraintes

                      Surtout le 3ème B il faut être au moins deux alors là c'est le bouquet! Ne rien attendre des autres n'est peut-être pas source de bonheur mais il évite bien des malheurs.
                      Louiza.
                      N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                      Commentaire


                      • #12
                        kabyle77
                        Ne rien attendre des autres n'est peut-être pas source de bonheur mais il évite bien des malheurs.
                        Tu ne peux pas t'en sortir comme ça, à si bon prix, en annonçant cela. Bien des développements restent possibles. Cela sous entend déja que le bonheur et plus garanti en solo ...
                        Et la société dans tout cela ? Les plaisirs entre amis, collègues, memebres de la famille, du couple... ?
                        Ton axiome risque reduire ton éspace "bonheur" à la vie de R. Crusoé ?

                        Un développement serait le bienvenue.
                        Je t'avais averti que je suis une colle lorsque je ne comprend pas ... tout ...
                        Dernière modification par Adhrhar, 08 août 2006, 23h12.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          le bonheur est qu'on recoit le moins possible de coups , raclés, décéptions, dans notre vie
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            le bonheur , c'est d'être bien avec soi-même. C'est quand la paix fait place aux angoisses,quand quand on se fixe des buts à la hauteur de ses capacités, quand on peut agir sans avoir peur du jugement des autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprends tout à fait bien Kabyle77 : bien sûr que l 'on peut passer de très agréables moments en compagnie de ses connaissances , amis , parents , enfants ...etc , mais cela ne dépand pas que , de ces compagnies mais surtout de soi , dans le sens ou l 'on prend le bon que l 'on vit , les bons instants mais qu 'il ne faut pas espérer et attendre tel ou tel comportement des uns ou des autres ....c 'est ce que veut dire , je pense sa signature ! qui me conviendrait parfaitement !


                              * Et pour le 1er B ....je crois que c 'est " Buller "! pour les autres , c 'est bon !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X