Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir honte de la foi!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir honte de la foi!

    Je discutais une fois avec un ''médecin'' Irakien sur le sujet des Jinns. Ben, selon lui les Jinns sont les créatures invisibles comme les microbes et les insectes microscopiques. Il s'appuie sur la définition du mot Jâana qui veut dire disparraitre ou devenir invisible.

    Ce que je ne comprends pas, c'est cette attitude d'essayer des définitions bien établies par la science. Jinn n'est pas un microbe en Islam. Juste le verset qui parle de Dabbat el Arab et Soulaiman paix sur lui nous montre bien que les Jinns n'ont rien des insectes.

    C'est quoi ce nouveau courant qui essaie de justifier el ma3loumin mina din bi daroura par les '' théories'' du 18 et 19 siecles comme la théorie du germe?

  • #2
    C'est quoi ce nouveau courant qui essaie de justifier el ma3loumin mina din bi daroura par les '' théories'' du 18 et 19 siecles comme la théorie du germe?
    ben c'est pas un nouveau courant c'est juste sa propre conception de la chose! donc faut pas polémiquer la-dessus!

    Commentaire


    • #3
      La croyance au monde de l’invisible (Ghayb), des Djinns et Anges, est un des fondements de la foi islamique. Il ne faut pas essayer de chercher des explications scientifiques sinon on s’égare comme les athées matérialistes.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Shadok a raison, toutes ces tentatives de rationalisation de la puissance d'Allah ta3ala sont autant de moyens d'égarement du croyant.

        Commentaire


        • #5
          Salam, je vous remercie monsieur shadok pour votre réponse claire nette et précise baraka allaho fika akhi.
          Madjid Salam.
          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

          Commentaire

          Chargement...
          X