Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’internet 4G au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’internet 4G au Maroc

    L’Internet 4G sera officiellement disponible au Maroc à partir du 23 octobre prochain, soit près d’un an après son lancement dans plusieurs pays européens. Un appel d’offre a déjà été lancé, mais le nom de l’opérateur qui obtiendra la licence de l’internet quatrième génération, n’aurait pas encore été désigné.


    Les travaux d’études de l’installation de la 4G sont déjà bien avancés. Le processus d’attribution de la nouvelle technologie serait finalisé dans les prochaines semaines, pour un déploiement opérationnel prévu avant fin 2013.

    A l’horizon 2020, les Marocains devraient être majoritairement connectés au haut débit, avec en moyenne 2 mégabits. La 4G favorisera également l’accès à l’ensemble des services publics administratifs, comme l’avait annoncé en mai dernier l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunication (ANRT).

    Le nombre d’abonnés à Internet au Maroc avoisine actuellement les 4 millions. Le taux de pénétration de l’Internet dans les foyers marocains est évalué quant à lui à 12,17%, pour une croissance annuelle de 24,35%.

    Cette évolution a notamment été possible grâce à la dynamique enregistrée par la technologie 3G, qui s’adjuge 82,73% du parc global d’Internet marocain, soit 3,27 millions d’abonnés.

    Info-express.ma

  • #2
    PIB 2012
    Algérie : 188 Md $, Maroc 100 Md $

    3G 2012-2013
    Algérie : 00 Abonnés, Maroc 3,27 millions d’abonnés.

    Lancement 4G
    Algérie : 2050? , Maroc : 23 octobre 2013


    Pourquoi nos responsables sont si nuls ?

    Commentaire


    • #3
      Question aux marocains

      Combien coûte un abonnement 3G au Maroc ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Science-light
        Pourquoi nos responsables sont si nuls ?
        T'en trouveras surement un qui te dira, on veut passer directement à la 5G !

        Commentaire


        • #5
          Combien coûte un abonnement 3G au Maroc ?


          100 DH TTC /MOIS

          Commentaire


          • #6
            haddou n9ess chwiya matghelich c'est 99 DH/mois

            http://www.inwi.ma/internet-hdm/hdm-avec-abonnement

            ou Pack Modem + 2 mois gratuits = 399 dh

            Commentaire


            • #7
              99DH/mois à peu près 10Euro/mois ... c'est abordable.

              Je ne sais pas à quel prix la 3G va t-elle démarrer en Algérie! Mais connaissant le monopole de AT et l'entente implicite des 3 opérateurs, cela risque d'être cher. D'ailleurs le haut débit filaire 8Mb/s est toujours à ~ 10 000 DA/mois (~ 100 euro/mois)

              La grosse arnaque quoi... bande de voleurs.

              Commentaire


              • #8
                Vous êtes sérieux. ??????? y a pas la 3G en Algérie?
                ma première clé 3 G je l'ai acheté au Maroc en 2008

                Commentaire


                • #9
                  ma première clé 3 G je l'ai acheté au Maroc en 2008
                  T'es sérieux ? 2008 ?!! 5 ans de retard par rapport au maroc et toujours pas de 3G dans notre pauve bled! C'est vraiment la pire Bande d'incapables nos responsables d'AT!

                  Commentaire


                  • #10
                    Article écrit en 2011
                    Il y a bel et bien cinq ans que la 3G a fait son apparition au Maroc. Depuis son lancement en 2006, la 3G s’est facilement frayé un chemin dans le secteur de la téléphonie mobile.
                    Donc la 3 G a été lancée en 2006

                    Commentaire


                    • #11
                      PIB 2012
                      Algérie : 188 Md $, Maroc 100 Md $

                      3G 2012-2013
                      Algérie : 00 Abonnés, Maroc 3,27 millions d’abonnés.

                      Lancement 4G
                      Algérie : 2050? , Maroc : 23 octobre 2013


                      Pourquoi nos responsables sont si nuls ?
                      c'est l'un des Bienfaits collatéraux de la décision de 'BRADER' le secteur des télécoms à VIVENDI .......... sans l'apport decisif , technologique des francais , je suis sur que maroc Télécom en serait toujours aujourd'hui à des vitesses de 128 kb/s en telechargement sur un post fixe situé à moins de 150 m du centre technique de IAM ....

                      à cet effet , les bénéfices que Vivendi rapatrie 'SUR LE DOS des MAROCAINS' me semblent complétement justifiés.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        IL N'Y A PAS QUE MAROCTELECOM ,il y a MEDITEL ET INWI ,mais surtout la libéralisation et la concurrence qui ont développées le secteur
                        Dernière modification par haddou, 15 février 2013, 12h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          IL N'Y A PAS QUE MAROCTELECOM ,il y a MEDITEL ET INWI ,mais surtout la libéralisation et la concurrence qui ont développées le secteur
                          bien sur , mais c'est maroc telecom qui est propriétaire des réseaux .......

                          cell , la vente de 51% de maroc télécom à vivendi a été la plus reussi de toute les privatisation marocaine.........
                          53% .......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quand même pas normal que l’Algérie ne dispose pas du réseau 3G ! mais si j'ai bien compris c'est à cause d'un conflit avec l'un des opérateur mobile . bcp de manque à gagner pour vous

                            Commentaire


                            • #15
                              53% mais ça n’empêche que le consommateur est gagnant
                              je ne te contredirais pas que ce point ........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X