Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SONIPEC , un joyau du savoir-faire algérien est de retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SONIPEC , un joyau du savoir-faire algérien est de retour

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Quelle bonne nouvelle! j'ai de la nostalgie pour cette entreprise qui n'a pas mérité sa disparition après les réformes! je suis sur que le consommateur Algérien se redirigera vers les produits Sonipec quelque soit leurs prix après sa galère avec les chaussures chinoises.

    longue vie à Sonipec!

    Commentaire


    • #3
      Franchement ça c'est vraiment des entreprises à privatiser je ne vois pas prk le gouvernement algérie souhaite manager ce type d'entreprise , qui n'a rien de stratégique !

      Commentaire


      • #4
        privé ou publique le plus important c'est que le produit Algérien revienne sur le marché!

        Commentaire


        • #5
          oui je suis d'accord avec toi ! mais il ne faut que l'état algérien cherche à tout contrôler ! ce n'est pas une bonne stratégie , il faut laisser la place au privé

          Commentaire


          • #6
            il faut laisser la place au privé
            je crois qu'il a fait ses preuves dans certains domaines !et dans d'autre c'était un désastre!
            écarter le contrôle de l'état sur l'économie entière n'est pas une bonne stratégie!même les pays les plus avancés se sont remis en question là dessus .

            Commentaire


            • #7
              oui il faut un juste milieux ! mais je pense que en Algérie ce n'est pas le cas , l'état souhaite tt gérer !

              Commentaire


              • #8
                Et les "super foHa" elles seront de retour?
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Et les "super foHa" elles seront de retour?
                  Non c’était les "souliers de Fouh" ces fameux bouts de caoutchouc , c’était les souliers de foot des pauvres

                  Commentaire


                  • #10
                    connu aussi sous le non de la " mer3ouba".....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle bonne nouvelle! j'ai de la nostalgie pour cette entreprise
                      la nostalgie du produit oui je suis d'accords mais pas la nostalgie de la revolution.......

                      c'est claire et c'est net..l'etat doit revenir et se retrecir pour jouer son role..le role de l'etat c'est uniquement le minsitère de la justice...l'etat fabrque les culottes et les chaussettes c'est quoi cette état du jamais vu que dans les pays revolutionnaire en Europe??...et je rajoute il n ya pas de douanes...il ya des gardes frontières c'est tout cela veut dire que le marché est librement ouvert...l'etat reçoit des plaintes fait des enquette et pousse le bouchon en demandant une etude d'expertise a l'université et rend son verdicte.....
                      le debat est clos..celui qui voudra l'argent pour investir et ouvrir a son compte il ya la finance publique..mais prendre l'arme d'un policier et aller faire du chantage a l'etat pour qu'elle te rmet un sac d'argent pour t'ouvrir quelque chose et devenir un rentier ça c'est dans les etats revolutionaires europeens..nous sommes dans un systeme arabo-musulmans..nous avons notre propre mode de gestion...que les europeens fassent le menage chez eux

                      Commentaire


                      • #12
                        non merci!

                        Perso, je suis contre le retour de l'Etat dans la chaussure et dans toutes les fabrications non stratégiques ou sensibles.
                        L'Etat doit jouer son rôle de régulateur, de redistributeur de la richesse, mais doit s'éloigner des secteurs qui relèvent "naturellement" de l'entrepreneur privé.

                        Toutes les expériences montrent que lorsque l'Etat se mêle des secteurs qui relèvent du privé, il se casse la gueule.:22:

                        Donc je n'ai aucun regret pour SONIPEC et toutes les entreprises qui commencent par SONI, SONA, ENA, ENI, et toutti frutti...

                        Commentaire


                        • #13
                          raselhamra,

                          Pourquoi pas ? Sonipec revient avec un partenaire étranger (espagnol) qui va contribuer à la modernisation des produits et des outils de productions. Tous les ingrédients de réussite sont là : une marque appréciée par les algériens, un savoir-faire reconnu, des prix compétitifs et de nouveaux produits. Les algériens ont marre du made in China.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            bjr, Icosium,
                            Pourquoi pas ? Sonipec revient avec un partenaire étranger (espagnol) qui va contribuer à la modernisation des produits et des outils de productions. Tous les ingrédients de réussite sont là : une marque appréciée par les algériens, un savoir-faire reconnu, des prix compétitifs et de nouveaux produits. Les algériens ont marre du made in China.
                            C'est louable comme initaitive mais j'aurais voulu que le partenaire algerien soit un privé et non l'Etat. J'imagine que le partenaire espagnol est un groupe privé, n'est-ce pas?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir raselhamra

                              j'aurais voulu que le partenaire algerien soit un privé
                              Je préfère que des unités de productions étatiques rouvrent avec des partenaires étrangers que de les brader au privé au dinar symbolique. L’affaire de l’eau minérale Saïda est un parfait exemple à cela. Rien n’empêche le privé algérien d’investir dans le domaine de la production de la chaussure mais le privé algérien n'est intéressé que par l'importation.
                              Dernière modification par icosium, 15 février 2013, 22h30.
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X