Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Un nouveau champ de pétrole et de gaz découvert par Sonatrach à Ghadames

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: Un nouveau champ de pétrole et de gaz découvert par Sonatrach à Ghadames

    Un nouveau champ de pétrole et de gaz naturel vient d'être découvert dans l'ouest de la Libye, ont révélé les autorités du pays.

    Le groupe pétrolier algérien Sonatrach Consortium a découvert le nouveau champ de pétrole et de gaz dans le bassin de Ghadames, à environ 650 kilomètres au sud-ouest de Tripoli, a annoncé le ministre du Pétrole et du gaz Abdulbar al-Arusi dans un communiqué.

    Les premières études sur le terrain ont révélé que le champ pouvait produire 8 200 barils de pétrole brut et 1 700 mètres cubes de gaz naturel par jour, d'après le ministre.

    Sonatrach a repris ses activités d'exploration en Libye en juin 2012, après une interruption de plus d'un an due aux soucis de sécurité causés par le mouvement social de février 2011.

    La Libye, qui fait partie de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, est le pays d'Afrique qui dispose des plus grandes réserves pétrolières, avec une production qui dépassait 1,6 million de barils par jour avant le conflit.

    Cette production s'est quasiment arrêtée à l'été 2011, avant de rebondir pour atteindre 1,34 million de barils par jour en janvier 2013, d'après les chiffres officiels.

    Le pétrole constituant l'un des rouages de l'économie libyenne, le pays du Maghreb compte augmenter sa production pour atteindre 1,8 million de barils par jour avant la fin de l'année, même si la situation du pays en termes de sécurité demeure incertaine.

    Xinhua
Chargement...
X