Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colonie de vacances pour 125 enfants sahraouis à Tigzirt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colonie de vacances pour 125 enfants sahraouis à Tigzirt

    Louable est l’initiative du Croissant-rouge algérien qui offre des vacances à Tigzirt à 125 enfants sahraouis basés dans les camps de réfugiés de Tindouf. Les bénéficiaires sont issus de familles très démunies et seront totalement pris en charge par le CRA pendant tout un mois.

    Un geste de solidarité à travers lequel les enfants sahraouis auront à découvrir un autre monde fait de joie et de bonheur loin des souffrances et de la misère des camps chauds du désert. Ces jeunes poussins auront dans leur programme des sorties sur les plages et des séances de baignade, des déplacements dans les villes et villages de la wilaya de Tizi Ouzou, des activités culturelles et sportives, en plus de séances de cinéma et de théâtre.

    Pour ce séjour, c’est l’école primaire du 5-Juillet qui a été choisie par le chef de daïra pour accueillir les hôtes de l’ancienne ville romaine. L’APC s’est engagée, pour sa part, à approvisionner le site en citernes afin de parer à toute pénurie d’eau.

    La couverture sanitaire sera, quant à elle, assurée par une équipe médicale du secteur sanitaire de Tigzirt, qui a mis à la disposition de la délégation une ambulance permanente pendant toute la durée du séjour. Et pour garder le lien avec les traditions sahraouies et les habitudes culinaires des enfants, quatre tentes ont été installées dans la cour de l’école.

    Le thé, auquel ils se sont habitués dans le sud, leur sera préparé soigneusement et servi même au bord de la mer. Outre cette première colonie de vacances du genre, qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité avec le peuple sahraoui, un deuxième groupe de 250 enfants sera accueilli prochainement à Aïn Taya, à Alger.

    L’initiative vient toujours du CRA qui, en plus des actions qu’il organise en faveur des enfants algériens démunis, élargit son travail aux familles sahraouies qui vivent dans des conditions dures dans les camps de réfugiés basés dans le Sud algérien.

    Par le Jeune Indépendant

  • #2
    bonne nouvelle

    tant qu'on ne les envoi pas a Cuba, c'est toujour mieux.

    Commentaire

    Chargement...
    X