Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandales Sonatrach-:de nouvelles révélations en Italie accablent Chakib Khelil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandales Sonatrach-:de nouvelles révélations en Italie accablent Chakib Khelil

    Les révélations se poursuivent et Chakib Khelil s’avère, au fil des jours, être une pièce-maîtresse dans les affaires de corruption de la compagnie Sonatrach. De nouvelles révélations de la presse italiennes confirment la thèse selon laquelle l’ancien ministre de l’Energie et des Mines est largement impliqué dans les affaires de pots-de-vin versés par les groupes pétroliers italiens ENI et SAIPEM à plusieurs dirigeants algériens pour obtenir de gigantesques contrats en Algérie.
    Les témoignages de l’ancien DG de Saipem en Algérie, Tullio Orsi, sont, à ce titre, accablants. Selon les révélations du quotidien italien Il Mondo, Chakib Khelil était bel et bien présent, au coté de l’intermédiaire Farid Bedjaoui, lors de la conclusion des transactions douteuses entre Sonatrach et Saipem. Le journal italien a indiqué que des rencontres ont eu lieu à Paris entre Bedjaoui, Chakib Khelil, les responsables de Saipem et l’administrateur délégué d’Eni, Paolo Scaroni. «D’autres rencontres pour d’autres affaires auraient eu lieu à l’hôtel Bulgari à Milan, entre Bedjaoui, certains collaborateurs, représentants de sociétés algériennes et des gestionnaires du groupe Eni», a précisé le journal italien qui a cité comme source des enquêteurs du tribunal de Milan. Selon la même source, « Avoir Bedjaoui comme ami est essentiel et fondamental pour travailler en Algérie ». Pis encore, souligne Il Mondo, l’enquête a montré que «pour obtenir de l’influence en Algérie, il est essentiel de passer par un intermédiaire puissant tel que le ministre de l’Énergie de l’époque, Chakib Khelil ».
    L’ancien DG de Saipem Algérie, Tullio Orsi, est, semble-t-il, l’information des juges italiens, révèle le quotidien italien. En effet, l’ancien patron de Saipem en Algérie est désigné comme «l’informateur qui a collaboré avec le parquet de Milan dans l’enquête sur la présumée corruption de 197 millions de dollars versés par la société Saipem à de nombreux responsables algériens pour obtenir des contrats pétroliers d’un montant de 11 milliards de dollars », révèle Il Mondo. Rappelons enfin que Tullio Orsi a quitté, ou fui, l’Algérie en 2010 suite au début de l’enquête judiciaire dans le scandale Sonatrach.
    Algérie Focus

  • #2
    De toute évidence c'est Boutef qui est derrière tout ça. C'est impossible que des gens comme Bejaoui et Chakib Khelil ont pu se sucrer et s'en tirer comme ça sans un soutien puissant, et vu que c'est ses hommes..

    C'est le meme scénario que Khalifa .. la corruption sous Boutef est digne des gangsters Américains des année 1920.. jamais l'Algérie n'a connue un tel niveau de corruption et de mauvais exemple de son président.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      De toute évidence c'est Boutef qui est derrière tout ça

      non..

      Commentaire


      • #4
        Rappelons enfin que Tullio Orsi a quitté, ou fui, l’Algérie en 2010 suite au début de l’enquête judiciaire dans le scandale Sonatrach.

        il a été destitué par sa hierarchie..du poste de Patron en Algerie..pour être nommé au qatar..du jour au lendemain..

        Commentaire


        • #5
          salam

          mon dieu, mon dieu

          si seulement ce chakib khalil et ses complices yqassalhoum yeddihem wahed wahed.

          Commentaire


          • #6
            Trop de généralités, je veux du concret ...
            une enquête publique en Algérie (sans poursuites judiciaires sauf en cas de parjure, sur le modèle de l'enquête actuelle de la Ville de Montréal) est la bienvenue.
            L'état et le peuple algérien pourront récupérer leur dus et la vérité triomphera.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              L'état et le peuple algérien pourront récupérer leur dus et la vérité
              triomphera.


              ah ah ah ...

              Commentaire


              • #8
                non..

                Si!

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Si!

                  non..non

                  Commentaire


                  • #10
                    De nouvelles révélations de la presse italiennes confirment la thèse selon laquelle l’ancien ministre de l’Energie et des Mines est largement impliqué dans les affaires de pots-de-vin versés par les groupes pétroliers italiens ENI et SAIPEM à plusieurs dirigeants algériens pour obtenir de gigantesques contrats en Algérie.
                    Et qui sont ces dirigeants algériens ?

                    Et pourquoi on ne les cite pas nommément!!?

                    Comme l'affaire Khalifa , ce feuilleton finira dans les oubliettes...

                    La mafia militairo-securitaire peut dormir tranquille!!

                    Commentaire


                    • #11
                      tout les dirigeants sont impliquaient tous pourrit comment ce pays va se débarasser de cet vermine alors que tout le pays baigne dans les ordures et ses pseudo politique se vont corrompre comme des prostitués .
                      le temps passe les ressources pétrolière diminue une industrie fantome

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X