Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un diplomate américain : « la France a elle-même financé ses ennemis islamistes au Mali »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un diplomate américain : « la France a elle-même financé ses ennemis islamistes au Mali »

    Selon un diplomate américain : « la France a elle-même financé ses ennemis islamistes au Mali »

    Selon l’ancien ambassadeur américain au Mali, Vicki Huddleston, la France a donné des millions de dollars en paiements de rançons aux mêmes terroristes d’Al-Qaïda qu’il combat aujourd’hui au Mali. C’est, en partie, avec l’argent des Français que ses ennemis ont pu acheter des armes.

    Dans une interview avec iTélé jeudi, le diplomate a déclaré : »il y a deux ans, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a enlevé un certain nombre de citoyens français dans une mine d’uranium au Niger. Pour obtenir leur libération, la France a payé une rançon de 17 millions de dollars. »
    Toutefois, le gouvernement français a été trahi et les otages français sont toujours détenus par Al-Qaïda, probablement quelque part dans le nord du Mali.
    Rejoignez JSSNews sur Facebook .
    Huddleston, qui a servi comme ambassadeur américain au Mali entre 2002 et 2005, a également confirmé qu’un certain nombre d’autres pays occidentaux ont payé des rançons qui ont finalement servi à financer les groupes armés islamistes qui ont pris le contrôle du nord du Mali l’année dernière. Le diplomate a confirmé que la Grande-Bretagne et le Canada ne figuraient pas parmi ces pays.
    Il a souligné qu’aucune rançon n’a été versée directement aux islamistes, mais plutôt indirectement par le gouvernement malien, qui a « transmis au moins une partie des fonds aux salafistes. »
    Au total, sept ressortissants français sont détenus par des islamistes au Mali.

    Huddleston a révélé que les quatre otages (Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret) en question ont été enlevés dans la mine d’uranium d’Arlit le 16 septembre 2010. Deux autres ressortissants français ont été pris à Hombori au Mali en novembre 2011, tandis qu’un septième a été enlevé en novembre 2012 à Kayes, au Mali aussi.

    En ce qui concerne le montant total de l’argent qui a été payé à Aqmi, Huddleston pense que la somme s’élève à environ 89 millions de dollars.

    Par Déborah Coen – JSSNews

    lien pour la video :
    http://www.dailymotion.com/video/xxd...re-otages_news
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    interesante video elle parle de :
    belmokhtar un simple trafiquant de cigarette !!!???? ,algerie,france , boko haram, niger uranium,europe ;90 million passer aux mains des terroristes, ,,,

    de toute facon les americains et ces pays de otan pratqiue la meme methode dabord creer des groupes terroriste , les armés finnacé dans certains pays avant de debarquer pour sois disant liberer ces pays et eradiquer les terroriste
    Dernière modification par oudjda, 15 février 2013, 21h30.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      @oudjda

      Belmokhtar un trafiquant notoire de cigarette , Monsieur Malboro , puis ( " brieffée " ) reconverti dans la drogue marocaine ,aprés un lien avec les terroristes et les rançons
      y a un pays qui avait créé une autre nébuleuse pour en profiter détourner les regards vers le Sahel et d abattre l Algerie ..
      Le Mujao ... ??
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Selon un diplomate américain : « la France a elle-même financé ses ennemis islamistes au Mali »
        Moussa El hadj, El Hadj Moussa !

        Les amerloques et les frenchies font :
        - les mêmes "bêtises"
        - et/ou les mêmes "tactiques" !

        C'est au choix !

        Commentaire

        Chargement...
        X