Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes Maliennes victimes d’un viol collectif à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux jeunes Maliennes victimes d’un viol collectif à Oran

    Actualisé à 21 h (avec l'arrestation de deux prévenus). Deux personnes parmi les quatre soupçonnées d’avoir participé au viol collectif de deux Maliennes dans la nuit du jeudi à vendredi à Oran ont été arrêtées aujourd'hui, vendredi 15 février, par la gendarmerie, a-t-on appris de sources locales. Les deux prévenus ont été arrêtés grâce aux signalements fournis par les victimes aux gendarmes. Les deux Maliennes, victimes de ce viol, ont été transportées au CHU d’Oran pour y subir des examens, selon les mêmes sources.

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux jeunes Maliennes ont été violées par un groupe de quatre jeunes dans le quartier de Coca, à Oran, a indiqué la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), section d’Oran. Les deux jeunes femmes, âgées de 23 et 26 ans, qui venaient de sortir de prison après une semaine de détention « sans motif » suite à une rafle, ont été menacées avec des armes blanches par une bande de trois jeunes, puis emmenées dans une habitation désaffectée dans le même quartier pour subir un viol collectif. Une quatrième personne se trouvait dans cette habitation et a participé au viol.

    Vers minuit, l’une d’elle a pu s’échapper toute nue. Elle a été recueillie par une famille algérienne, qui lui a offert des habits. Rameutant le quartier avec ses cris, elle a pu libérer son amie, précise encore la même source. Selon la LADDH, les deux victimes se sont rendues à la gendarmerie de Yaghmourassen pour déposer plainte, mais les gendarmes ont refusé de les entendre et d’enregistrer leurs plaintes. Accompagnés par un représentant du syndicat autonome Snapap, elles ont pu finalement déposer plainte dans l’après-midi de ce vendredi au niveau de la gendarmerie du quartier Les Amandiers, à Oran. Selon l’une des victimes, au départ, « la gendarmerie ne voulait pas enregistrer leur plainte et leur donner de raison ».

    Les deux Maliennes ont été arrêtées une semaine plus tôt pour séjour illégal et emprisonnées pendant une semaine. Passées devant le tribunal, elles ont écopé de six mois de prison avec sursis. Leurs bourreaux, quatre jeunes connus du quartier, n’ont pas été arrêtés. Ce qui a suscité le courroux de la LADDH et du Snapap, qui ont interpellé les services de sécurité pour protéger ces « personnes vulnérables » à Oran.


    TSA
    Hamid Bahri

  • #2
    Que de telles choses puissent se passer en Algérie ça me scie toujours
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Tu t'es trompé de titre.
      Oran : Arrestation de deux violeur

      Commentaire


      • #4
        salam

        j'espere que la justice fera sont travail!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Salut Zwina,

          Les horreurs n ont pas de fronyiere ni de nationalité
          Aujourd hui les tabous tombent et les faits divers font la une....meme en Algerie.

          J espere que les auteurs seront severement punis et que les filles beneficieront d un soutien psychologique.

          Commentaire


          • #6
            Question ?

            Je ne sais pas si c'est vrai ce qu'a écrit TSA. D'ailleurs, ils ont l'habitude d'en rajouter pour faire du sensationnel... !.

            Maintenant si cette histoire est vraie, la question qu'on devra se poser est :
            Pour quelles raisons ces gendarmes n'ont pas voulu prendre la plainte de ces 2 victimes ????
            Ils y sont obligé surtout lorsqu'il s'agit de viol.

            Autre point qui m'intrigue vraiment, pourquoi la gendarmerie et pas la police ?!???

            En effet, Hay Yaghmourassen se trouve dans la ville d'Oran, et c'est la police qui doit intervenir dans pareil situation. Pas la gendarmerie.

            Que des interrogations !

            Commentaire


            • #7
              Pour quelles raisons ces gendarmes n'ont pas voulu prendre la plainte de ces 2 victimes ????
              Je suppose que psychologiquement leur chef haït sa propre mère .
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Pour quelles raisons ces gendarmes n'ont pas voulu prendre la plainte de ces 2 victimes ????

                Racistes ou misogynes, ou les deux en même temps.

                Commentaire


                • #9
                  Quelle calvaire pour ces deux jeunes filles...

                  Commentaire


                  • #10
                    la gendarmerie s'occupe de la campagne est la police de la ville.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sal****ds j'espère qu'elles vont prendre cher ces 4 pourritures !!!
                      Pauvres femmes j'espère qu'elles réussiront à s'en sortir (psychologiquement) après une telle horreur !!!
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #12
                        ces pauvres filles qui fuient la misère
                        elles se sont trompées, l'éldorado
                        c'est pas par ici.
                        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                        Commentaire


                        • #13
                          punaise........bonjour l'education......je plainds les parents d'avoir mis au monde des des p'tits cons pareils:22:..........la honte qu'ils doivent avoir!:22:......quelle tristesse!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            vymp

                            un groupe de quatre jeunes dans le quartier de Coca, à Oran,
                            quelle cartier même un algerien ce ferais viole ou tuer dans c cartier la

                            Les deux Maliennes ont été arrêtées une semaine plus tôt pour séjour illégal
                            ouii il commence a avoir beaucoup des c gens du sud a oran aussi il font du trafique faux billets la drogue prostitution agression eux aussi ils sont pas gentil comme tous les gens qui habite cartier madina jedida savent de koi je parle .

                            apres pour le viol c vraiment dégueulasse

                            Commentaire


                            • #15
                              j'espère que les deux filles n'avaient pas le SIDA .... sinon :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X