Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le saint Coran parle de "Haman" avant la découverte des hiéroglyphes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le saint Coran parle de "Haman" avant la découverte des hiéroglyphes

    Haman est un personnage dont le nom est mentionné dans le Coran, tout comme Pharaon à l'époque de Moise. Il est mentionné en six endroits différents du Coran, et nous informe que c'était l'un des plus proches alliés de Pharaon.

    Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse (psl). Cependant, le nom Haman est évoqué dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, où il est présenté comme l'assistant d'un roi babylonien qui infligea beaucoup de souffrances aux Israélites, environ 1.100 ans après le Prophète Moïse (psl).
    Le Coran, beaucoup plus en accord avec les découvertes archéologiques en Egypte, mentionne effectivement le nom "Haman" en référence à la vie du Prophète Moïse (psl).

    Le mystère des hiéroglyphes égyptiens antiques ne fut levé qu'en 1799, grâce à la découverte d'une tablette appelée la Pierre de Rosette datée de 196 av. JC. A travers ces écritures furent mis au jour d'abord un langage oublié, puis des événements historiques.

    Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.

    Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".

    Voici un des versets du Coran qui parle de Haman:

    Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38
Chargement...
X