Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus grand fiasco militaire de Dark Vador: la bataille de Hoth dans l'Empire contre-attaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus grand fiasco militaire de Dark Vador: la bataille de Hoth dans l'Empire contre-attaque

    Comment Dark Vador a-t-il fait pour perdre la bataille de Hoth? C’est à cette question très sérieuse qu’a décidé de répondre Spencer Ackerman dans un billet génial sur le blog Danger Room du magazine Wired. Il y analyse, schémas à l’appui, la stratégie militaire désastreuse des forces de l’Empire au cours de cette bataille qui se joue au début de L’Empire contre-attaque, et qui semblait gagnée d’avance pour Dark Vador et ses troupes.

    Les forces en présence semblent en effet complètement déséquilibrées. Côté rebelles, une seule base défendue par de l’artillerie légère au nord, un canon à ions comme seule défense anti-aérienne et un champ d’énergie qui dévie les lasers impériaux mais n’empêche pas les vaisseaux ennemis de pénétrer dans l’atmosphère de la planète glaciale.
    publicité

    De l’autre côté, l’Empire dispose de moyens militaires colossaux, dont une flotte impressionnante de destroyers stellaires, qui auraient dû lui permettre de facilement détruire cette base où trois des personnages les plus importants de la rébellion (le futur Jedi Luke Skywalker, le pilote de génie Han Solo et la princesse Leia) étaient rassemblés et vulnérables.

    Schéma accompagnant l'article de Danger Room, Simon Lutrin, Ross Patton, Dennis Crothers

    Mais entre une sous-estimation totale de l’adversaire (Vador n’envoie que six destroyers), des erreurs stratégiques grossières (l’amiral Ozzel, qui est en charge de l’offensive, fait sortir sa flotte de l'hyperespace trop près de la planète, gâchant tout effet de surprise) et une incapacité à tirer les leçons des batailles passée (Vador n’envoie aucun soutien aérien pour couvrir l’offensive terrestre de ses TB-TT alors qu'il connaît les qualités des pilotes rebelles depuis la destruction de l’Etoile noire), l’opération restera finalement comme un terrible fiasco dans les annales impériales.

    Cela ne l’empêche pas d'être l'une des scènes de bataille les plus mémorables de la franchise Star Wars, au point qu’un fan a recréé la bataille entière en miniature dans son salon.

    Slate.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ce sont les Ewok les véritables coupables.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      C'est pas "Darth Vador"?
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        trés bonne question

        Darth ou Dark

        Dark est une erreur de traduction, en français, de Darth (qui n'était pas à traduire). Cela remonte aux origines, au premier film, "Star Wars épisode IV - La guerre des étoiles - Un nouvel espoir", sortie au cinéma le 19 octobre 1977.

        Il faut utiliser "Darth". Dark a un autre usage dans l'Univers Etendu Star Wars.

        Darth est un titre réservé aux Sith qui ont atteint le statut de Seigneur Sith ou de Seigneur Noir. Certains ne l'utilisent pas et conservent leur nom, comme Exar Kun, Ulic Qel-Droma, Naga Sadow, Freedon Nadd..., d'autres choisissent de l'utiliser (ou sont obligés de l'utiliser car leur maître le leur attribue (le chancelier Palpatine, qui est en réalité Darth Sidious, donne à Anakin Skywalker le nom de Darth Vader après que celui-ci l'ai protégé de Maître Mace Windu).

        voili voilou
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Darth Vader et pas Dark Vador
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            oui mais en france on ne fait jamais comme les autres
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Tu vas bientôt nous apprendre que Shewbaka s'appelle Oddinson en vrai
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Tu vas bientôt nous apprendre que Shewbaka s'appelle Oddinson en vrai
                mdrrrr pinaise je sais pas se que Odin a fait mais c sa fête aujourd'hui
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  je pense que les force de l'empire n'on pas vraiment exploiter les renseignement fourni par les service secret impériaux , imbus de ça personne , dark n'avait méme pas pris le temps de lire les dossier sur son bureau.... ,faut aussi savoir que dark a étrangler tous les officier ayant servi l'or de l’assaut avec son célèbre ninjutsu
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mkh
                    Tu vas bientôt nous apprendre que Shewbaka s'appelle Oddinson en vrai
                    mdrrrrrrrr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Shewbaka s'appelle Oddinson en vrai
                      Vous le cherchez... venez pas vous plaindre s'il riposte méchamment
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu vas bientôt nous apprendre que Shewbaka s'appelle Oddinson en vrai
                        Elle est mémorable celle-là !

                        Commentaire


                        • #13
                          Après épilation laser... Parce qu'à la cire j'aimerais pas être à sa place...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Je découvre l’humour de FA..
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              NB Bonsoir

                              Je découvre l’humour de FA..
                              Qui aime bien, châtie bien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X