PDA

Voir la version complète : Et si le Nigeria n'était pas vraiment champion d’Afrique?


Serpico
16/02/2013, 13h09
Les performances et les résultats sur le terrain semblent manifestement ne rien vouloir dire.

L’équipe nigériane des Super Eagles est encore en train de célébrer sa victoire en finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, le 10 février, en Afrique du Sud, qu’elle apprend qu’elle n’est peut-être pas la sélection la plus talentueuse du continent.

En effet, dans le classement FIFA/Coca-Cola publié le 14 février, le Nigeria arrive en trentième position (certes sur 227 pays), mais seulement en troisième position des cinq pays africains les mieux classés, avec 747 points… Un peu loin derrière le Mali (25e) et le Ghana (19e dans le classement mondial), qui, selon la FIFA est donc, la meilleure équipe d’Afrique.

Les Black Stars du Ghana, s’ils sont loin d’avoir démérité lors de la dernière CAN, ont pourtant été laminés en demi-finale par l’équipe du Mali (1-3), se contentant ainsi d’une peu glorieuse quatrième place.

Comme qui dirait, les voix des classements mondiaux FIFA/Coca-Cola sont insondables (ou pas)… Le prochain est attendu aux alentours du 14 mars. D’ici là, la plus grande équipe mondiale reste l’Espagne.

Fifa

Serpico
16/02/2013, 13h12
L'auteur de l'article a oublié la Cote d'Ivoire ( première en 12 ieme position) mais ça n’enlève rien à ce classement bizarroide ...

Cookies