Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La raffinerie de Skikda est à l’arrêt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La raffinerie de Skikda est à l’arrêt

    Décidément, la raffinerie de Skikda ne cesse de collectionner les incidents qui seront banalisés par les responsables habilités à communiquer.

    Le dernier a eu lieu ce jeudi, aux environs de 16h15, à la nouvelle sous-station électrique Topping 11 de distillation atmosphérique, unité de production de gasoil, Naphta et kérosène.


    Le personnel a été sommé de rebrousser chemin et de rejoindre son lieu de travail, alors qu’il se dirigeait tout droit vers la sortie de la zone industrielle de Skikda. Le feu a été circonscrit, selon des sources concordantes, en une demi-heure, fruit de la collaboration des agents d’intervention de la raffinerie et de la FIR force d’intervention de réserve) relevant de la DRIK (ex-EGZIK). Pour le moment, les causes avancées sont liées à un court-circuit.

    Sans l’intention d’exagérer, il faut relever que le malaise est perceptible dans les faits et gestes du personnel de toute la zone industrielle. Les employés de la raffinerie de Skikda appréhendent, en effet, quant à eux, un cas similaire à celui vécu en 2004 au GL1K. A bon entendeur.

    Zaid Zoheir - le soir

  • #2
    plus de production d'essence et de gazoil et des importations qui vont grimper

    qui en profitera ? KHELIL, BEDJAOUI ?

    Commentaire


    • #3
      il y'a des saboteurs a l’intérieur ...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Le dernier a eu lieu ce jeudi, aux environs de 16h15, à la nouvelle sous-station électrique Topping 11 de distillation atmosphérique, unité de production de gasoil, Naphta et kérosène.
        déja qu'une grande partie de notre gasoil est importé, avec ce enième incident de la raffinerie de l'Est on serait obligé d'importer du gasoil chez nos voisins marocains, et nos avions risquent d'etre cloués au sol faute de kérosène.

        On attend toujours le démarrage du mega projet de raffinerie de tiaret, à défaut c'est le méga projet de mosquée d'alger qui prend le dessus: barnamaj fakhamatouhou.

        Il va falloir etre patient au pays de la paille plantée dans un réservoir qui s'aménuise.

        Commentaire


        • #5
          Coût

          Du coup, leur budget assurance pour l'année prochaine sera certainement revu à la hausse ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Du coup, leur budget assurance pour l'année prochaine sera certainement revu à la hausse ...
            ohhh tu sais ,vous n'etes pas à un milliards d'euros prés Harrachi ........

            la question que moi je me pose de temps à autre, c'est : est ce que ca arrive qu'un responsable soit licencié pour incompétence ou faute grave ....??
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              @Cell

              Pff ... Je doute même qu'une telle notion existe dans le secteur publique !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Pff ... Je doute même qu'une telle notion existe dans le secteur publique !
                le fait de licencier ou la faute grave ????
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  @Cell

                  Dans le publique ? La seule faute grave qui risque de te causer des problèmes est d'en faire trop dans le travail ! Quant à licencier quelqu'un, la seule solution pour un manager est d'attendre qu'il parte en retraite ! ... :22:
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    le soir preche dans la desinformation... il commence par "accabler" un court-circuit pour finir en evoquant un malaise qui remonte a 2004 de la part des travailleurs...
                    il faut dire qu en "haut" - je suppose que le soir peut etre un autre levier d un clan pour accabler un autre... il est clair le clan qui gere la sonatrach; telle est la maison Algerie de boutef et Mediene.

                    je suppose que le peuple a ete tellement "programme'" que le scenario complot est a toute les sauces... come moi qui parle du fait que le soir soit le levier d un clan... :-)
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X