Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un jeune chrétien kabyle condamné par la Justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : un jeune chrétien kabyle condamné par la Justice

    TINDOUF (SIWEL) — Le jeune chrétien I. Mohamed, originaire des At Wagnun (Ouaguenoun), et travaillant au sud de l’Algérie, Tindouf, vient d’être condamné par la justice algérienne à 100.000 DA d’amende et le payement de tous les frais générés par la procédure judiciaire.



    Le jeune kabyle est poursuivi, par le tribunal de Bechar, pour apostasie et aussi incitation avec pressions sur des jeunes musulmans pour changer de religion.

    Ce n’est la première fois que des chrétiens sont condamnés par la justice algérienne qui estime qu’ils n’ont pas le droit d’être autre chose que des musulmans. En réaction à cette condamnation, les responsables de l’EPA estiment que c’est une autre atteinte à la liberté de conscience et d’expression. Ils ajoutent que le verdict est injuste, d’où leur décision de faire appel.

    Ces mêmes responsables précisent que l’ordonnance régissant le culte autre que musulman n’est « qu’un instrument de pression sur les chrétiens ».

    A rappeler que le jeune kabyle chrétien a été condamné, en première instance à une année de prison ferme assorti d’une amende de 50.000 DA.


    Siwel 15 1417 FEV13

  • #2
    Le jeune kabyle est poursuivi, par le tribunal de Bechar, pour apostasie
    A ma connaissance, l'apostasie n'est pas un délit reconnu dans le code pénal Algérien.

    Commentaire


    • #3
      Kabyle par ci, kabyle par là.

      Kabyle , Kabyle , Kabyle , Kabyle , .....
      Drôle de Siwel (sionisto-marocain) qui rôde à Tindouf.

      A ma connaissance, l'apostasie n'est pas un délit reconnu dans le code pénal Algérien.
      C'est l'incitation avec pressions sur des jeunes musulmans pour changer de religion qui est interdite.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        un kabyle chrétien

        qu'il en soit ainsi et s'arrête là c'est son droit le plus absolu, par contre faire du prosélytisme pour détourner des jeunes de leurs religions d'origine il mérite sa condamnation,.

        Si les pays occidentaux font semblant de tolérer l'Islam dans leurs pays, ils n'arrête de semer la pagaille partout ds le monde arabo-musulman, si ils n'y participent pas avec leurs armées pour casser du musulman, ils en suscitent et alimentent des guerres fratricides un peu partout, palestine, libye, tunisie, liban, égypte, iran , mali etc etc, les desseins et objectifs sont trop flagrants pour laisser supposer que c'est pure coïncidence.

        Cette affaire est une autre forme de guerre non moins sournoise, les autorités doivent êtres très vigilants.
        Dernière modification par DocRemady, 16 février 2013, 17h20.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Soutien à mon frère chrétien , c courageux de sa part dans un pays ou beaucoup n'aiment pas les chrétiens du moins c l'impression que ça donne

          Commentaire


          • #6
            Odi

            tant que tu ne fais pas de prosélytisme, je t'aimes bien moi
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Odinsson

              Soutien à mon frère chrétien , c courageux de sa part dans un pays ou beaucoup n'aiment pas les chrétiens du moins c l'impression que ça donne
              ça rien avoir il faut avoir une autorisation avant de prêché .

              Commentaire


              • #8
                je sais doc

                Commentaire


                • #9
                  Soutien à mon frère chrétien , c courageux de sa part dans un pays ou beaucoup n'aiment pas les chrétiens du moins c l'impression que ça donne
                  Soutiens tes freres Chrétiens Africains qui sont en France.

                  Commentaire


                  • #10
                    je vois pas le rapport et oui je les soutiens aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      Parceque tes freres chrétiens Africains en France sont victimes du racisme de certains Français Chrétiens comme toi, n'est pas parcequ'ils sont Chrétiens mais parcequ'ils sont noirs africains.

                      Comment tu les soutiens a distance mais tu refuser de leur porter soutiens quand ils te sont proches ( sur le sol france). C'est le somum de l'hypocrisie non?

                      Commentaire


                      • #12
                        Soutien à mon frère chrétien , c courageux de sa part dans un pays ou beaucoup n'aiment pas les chrétiens du moins c l'impression que ça donne
                        tu sais, faut vérifier les sources ... des torchons qui publient au nom de la "cause kabyle" il y en a pas mal hein...

                        Que je sache, aucun chrétien kabyle fraichement converti n'a été tué... A croire qu'ils sont oppressés tous les jours... FOUTAISES... J'en connais un tas qui le sont devenus et... Ca n'a rien changé du tout ...

                        Malika a toujours son chien et elle nous donne son mouton de l'Aid pour que mon oncle l'égorge...

                        Da Said lui, continue à faire son commerce avec ses oeufs de poule comme si de rien n'était...

                        Faudel s'est marié et garde sa boucle d'oreille pendue comme un trophée, et sa coupe de cheveux des années 70 tout en achetant son mouton de l'aid chez Da Slimane...

                        Ah... et le vendredi au lieu d'aller à la mosquée, Moh Arezki se dirige vers boujima pour la "messe"... Il revient jouer au domino comme si de rien n'était...

                        On s'en tamponne le coquillard qu'ils deviennent chrétien... On se soucie plus de qui vole les figues dans le jardin en été plutôt que de ces reconversions hilarantes !
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          DocRemady
                          il mérite sa condamnation
                          Je me demande toujours de quel droit vous critiquez Ali Belhadj & co. en quoi vous êtes différents
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            TIZI merci pour ces tranches de vie , évidement je ne suis pas au fait de ce qui se passe là bas , je réagissais au topic

                            Commentaire


                            • #15
                              Odin

                              c'est vrai qu'un petit frenchy qui lit ça va sans doute croire qu'on doit être des monstres sanguinaires à traquer le moindre petit converti... Alors que non... moi quand j'y retourne, on en parle même pas, ça vient dans une discussion mais sans plus... Crois moi, on surveille plus le gardien du château d'eau qui va nous offrir l'eau en abondance pendant une nuit ou une journée plutôt que le popotin de ses évangélistes opportunistes...
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X