Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Le déficit commercial du maroc atteint 23,7 milliards de dollars en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Le déficit commercial du maroc atteint 23,7 milliards de dollars en 2012

    MAROC les échanges commerciaux (en milliards/millions . dirhams/dollars)


    EXPORTATIONS FOB
    183.235 : Cent quatre-vingt-trois milliards deux cent trente-cinq millions de dirham

    21.906: Vingt et un milliards neuf cent six millions de dollars
    -------------------------------

    IMPORTATION CAF
    381.651: Trois cent quatre-vingt-un milliards six cent cinquante et un millions de dirham

    45.628 : Quarante-cinq milliards six cent vingt-huit millions de dollars
    ------------------------------
    DIFICITE
    198.416 : Cent quatre-vingt-dix-huit milliards quatre cent seize millions de dirham

    23.722 : Vingt-trois milliards sept cent vingt-deux millions de dollars


    Source: Office des Changes Maroc

    تجاوز العجز التجاري المغربي قيمة 23 مليار و 722 مليون دولار عام 2012 الذي تسجله المبادلات التجارية الخارجية للمغرب، المتضررة من تراجع الطلب داخل أسواق الاتحاد الأوروبي، وتداعيات الربيع العربي في منطقة شمال أفريقيا. ويُضاف إلى هذه العوامل، لجوء المغرب إلى تكثيف مشتريات المنتجات الزراعية حسب تقرير مكتب الصرف المغربي

    وأفاد تقرير مكتب الصرف المغربي المشرف على العملات والتجارة الخارجية، بأن الرباط استوردت سلعاً بقيمة 45 مليار و 628 مليون دولار عام 2012. بينما صدرت بقيمة 21 مليار و 901 مليون دولار عام 2012

    وقد بلغت قيمة المبادلات التجارية العامة بين المغرب والخارج لعام 2012 نحو 67 مليار و 534 مليون دولار


    المصدر : الاقتصادية




    .
    Dernière modification par MEK, 17 février 2013, 12h11.

  • #2
    vite,vite !!! ouvrons les frontiéres

    Commentaire


    • #3
      MAROC: Le déficit commercial du maroc atteint 23,7 milliards de dollars en 2012
      ouais mais bon !!. moi je dis que si benkiki le veut bien Le déficit commercial peut etre régler en quelques semaines

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par magh91
        ouais mais bon !!. moi je dis que si benkiki le veut bien Le déficit commercial peut etre régler en quelques semaines
        Fin Janvier 2013
        Durant le mois de janvier 2013, les échanges extérieurs du Maroc ont été marqués particulièrement par un déficit commercial de 22,8% par rapport au mois de janvier 2012

        Fin Janvier 2013
        Les exportations ont enregistré une baisse de 4,6% à fin Janvier 2013 comparativement au même mois de l’année 2012.

        Cette baisse a concerné principalement :

        Le secteur automobile notamment le segment câblage qui a vu ses ventes reculer de 25,6% ou -0,4Milliard de DH ;

        Les exportations du groupe OCP qui ont baissé de 11,5% ou 0,3Milliard de DH sous l’effet du recul des ventes des phosphates ;

        Le secteur aéronautique dont les exportations ont diminué de 32,6% ou -0,2Milliard de DH.
        ------------------------------------------
        VIDEO
        Dernière modification par MEK, 17 février 2013, 13h50.

        Commentaire

        Chargement...
        X