Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, quelle est la difference entre une maison et une villa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie, quelle est la difference entre une maison et une villa ?

    Bonjour,

    Question curieuse.....mais quelle est la difference ? J entends tjrs dire il a construit une villa ect ? Et quand je vois les photos je vois une maison....

    C est quoi la difference pour vous ?

  • #2

    je donne mon clavier au chat
    je cherche la bonne signature ..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour bella !

      Dis c'est quoi une maison pour toi ?

      Pour nous, du moment que ce n'est pas un appartement et que ça contient un jardin, des chambres, un portail et parfois une piscine c'est une villa.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        quand un arabe dit il a construit une villa au bled il faut comprendre maison et rlass!!

        Commentaire


        • #5
          Dans le sud on dit plus facilement villa, ça passe mieux avec le paysage, le soleil, etc... Mais bon quand on voit les "villas" qui se construisent au bled, c'est pas très joli, pas très inventif, et on a l'impression qu'il y a une compétition pour avoir vue sur le plus de terrasses avoisinantes....

          Commentaire


          • #6
            @wendy

            ouais les anciennes batisses etait beaucoup mieux agence .mais au bled il continue a construire des appartes bien fichus contrairement a la france .

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              En Algérie, quelle est la difference entre une maison et une villa ?
              la # entre le rêve (villa) et la réalité (maison).
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                je donne mon clavier au chat


                Je me joins à la réponse de bella... Du moment que ce n'est pas un appart, c'est une maison/villa... Ou peut-être une villa = au moins un rdc + un étage?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour wendy

                  De quel sud parles-tu ? Parce que dans le sud une maison n'est pas une villa !
                  Elle se differencient par l'emplacement, la superficie et puis la construction avoisine plutot les maisons de campagne.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour inata,

                    Je pensais à la cote d'azur et ses villas en bord de mer

                    Commentaire


                    • #11
                      Une maison c'est pas civilisé de le dire .

                      Maintenant faut dire villa et svp villa de " maitre" .

                      Avant c'était maison , de plein pied, une grande cour, un jardin , des arbres, au moins deux entrées ( côté cour et côté jardin .

                      Maintenant c'es villa , avec 3 salles de bains faïancée de trés mauvais gout .

                      En fait une villa c'est une " maison" de riches .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma chouchoute 'mdrr c'est vrai que tant que tu as un etage en plus et que tu peux faire " el 3arss dans ton jardin ou terrasse, c'est une villa !
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Une villa peut contenir un jardin alors qu'une maison non !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ehhh non ten!! Ici, il y a des maison avec jardin mais sont considerees comme maison de village.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Une villa peut contenir un jardin alors qu'une maison non !
                              Pas d'accord, nous avons une grande maison familiale avec un grand jardin .

                              Elle n'a qu'une salle de bain , de plein pied , les chambres donnent toutes sur la cour .

                              Enfants , on jouait à se cacher "genre loup y es-tu", et les portes etaient entrebaillées pour surveiller le frère ou la soeur qui était au piquet .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X