Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Un nouveau prêt de 130 millions de dollars accordé par la Banque mondiale au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Un nouveau prêt de 130 millions de dollars accordé par la Banque mondiale au Maroc

    Le Conseil d'administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé l'octroi au Maroc d'un prêt de 130 millions de dollars destiné à la réforme du secteur des déchets ménagers, indique un communiqué de la BM.

    Approuvé jeudi dernier, ce troisième prêt de politique de développement pour le secteur des déchets solides aidera à renforcer la redevabilité sociale grâce à un suivi régulier des services de gestion des déchets solides, et veillera à ce que la gestion des déchets ne porte pas atteinte à l'environnement, précise-t-on de même source.

    Pour la première fois au Maroc, les usagers urbains seront en mesure de donner directement leur avis sur la qualité et la couverture des services de gestion des déchets ménagers en répondant à des enquêtes de satisfaction. Ce programme renforcera également la transparence en donnant aux citoyens accès aux informations officielles, en particulier sur les contrats passés avec des entreprises privées, souligne le communiqué.

    Ce programme, le troisième du genre depuis 2009, contribuera à la transformation durable du secteur des déchets solides en fournissant des services fiables de manière transparente, note, pour sa part, Jaafar Sadok Friaa, spécialiste principal dans le domaine de l'environnement urbain à la Banque mondiale et responsable de l'équipe en charge du projet.

    En 2009 et 2010, les deux premiers prêts de politique de développement de la Banque mondiale destinés au secteur des déchets solides ont aidé à l'exécution de la première phase du Programme national marocain. Ils ont permis de doter le secteur d'un cadre juridique, soutenir des partenariats public-privé et améliorer l'efficacité des études d'impact sur l'environnement. Ils ont également contribué à augmenter le taux de collecte des déchets ménagers


    S: lesechos

  • #2
    encore un nouveau prêt !

    Commentaire


    • #3
      Abdelilah Benkirane va hypothéqué l'avenir du Maroc !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par magh91
        Abdelilah Benkirane va hypothéqué l'avenir du Maroc !
        Benkirane il vas meme vendre tous les autobus car par car

        .

        Commentaire

        Chargement...
        X