Annonce

Réduire
Aucune annonce.

God Save the Queensland (Australie): vues sous-marines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • God Save the Queensland (Australie): vues sous-marines

    Au cas où vous ne le sauriez pas le Queensland est un des sept Etats d’Australie. Il est situé au Nord Est du pays et jouit d’un climat sub-tropical. Une des curiosités de cette région est la grande barrière de corail qui s’étend sur près de 3000 kms le long de la côte.
    Je vous présenterai quelques photos d’un petit voyage que nous avons fait dans la région de Cairns, un des points d’accès touristique à cette merveille naturelle. Merveille menacée cependant par le réchauffement climatique qui entraîne le blanchissement de certains coraux et plus généralement des transformations de la flore et de la faune.

    En 4 photos un petit plongeon au dessus et en dessous de l'eau




    Le ponton installé au droit de la barrière à une heure et demie de bateau de la côte. On vous y dépose pour la journée. De là vous partez explorer les alentours en plongée au tuba ou en profondeur (pas très profond car les plus beaux coraux sont près de la surface).





    Quel plaisir pour les enfants de côtoyer des poissons multicolores, et pas farouches (car bien nourris). Celui là a été surnommé Napoléon.



    à suivre…
    Dernière modification par perplexe, 12 août 2006, 01h45.
    Honni soit qui mal y pense

  • #2
    Super la photo sous-marine, je crois que tu es la premiere a en poste sur FA. Merci de les partager avec nous.

    Commentaire


    • #3
      Salut BeeHive,
      Contente que ça te plaise.
      J'en ai d'autres.
      A suivre donc...
      Honni soit qui mal y pense

      Commentaire


      • #4
        ce sont de tres belles photos, content pour toi Perplexe

        je reve de visiter l'australie et pourquoi pas y vivre quelques annees.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Algerian_78,
          j'espère que nous te verrons en Australie. Le climat est super et la population très accueillante.
          Les Canadiens qui viennent travailler ici finissent souvent par s'y installer définitivement.
          Honni soit qui mal y pense

          Commentaire


          • #6
            Encore quelques vues sous-marines.



            Ne pas y laisser trainer la main.



            à suivre....
            Honni soit qui mal y pense

            Commentaire


            • #7
              waouhh ! c'est superbe !

              Commentaire


              • #8
                Magnifiques photos perplexe ! Merci !
                On en redemande...

                Commentaire


                • #9
                  Superbes photos, merci de les partager avec nous. Tu as de la chance toi de pouvoir cotayer ce paradis.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Adhrhar, le monde sous-marin est paradisiaque, et la Grande Barrière de Corail australienne, visible de l'espace, est l'une des plus belles et des plus protégées au monde.

                    @ Joce, Algérois 16 merci.
                    Je veux bien partager d'autres photos avec vous, mais je vois qu'il en manque une, elle a simplement disparu. Comment expliquer cela?
                    Honni soit qui mal y pense

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème est réglé. La photo est revenue.
                      D'autres ci-dessous

                      Une étrange créature à parure jaune



                      On a retrouvé Némo ……



                      à suivre…
                      Honni soit qui mal y pense

                      Commentaire


                      • #12
                        Les deux dernières photos sont très nettes, impressionnantes … merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir.

                          Magnifiques photos, merci de nous faire partager ton petit bout de paradis Perplexe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te remercie à mon tour pour ce spectacle paradisiaque. Tes photos sont superbes, d'une netteté et d'une intensité très forte et très reposante. Découvrir cela doit être vraiment agréable.

                            Merci de partagez avec nous ces splendeurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              BeeHive, lilia2004 et Morjane.
                              Bonjour et merci.
                              Si les photos sont bien nettes, il faut mettre cela au crédit de la photographe professionnelle qui nous accompagnait et qui nous faisait découvrir les lieux. Nous étions trop occupés à contempler les fonds et à guetter l'apparition d'un requin, heureusement assez pacifique dans la zone en question.
                              Honni soit qui mal y pense

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X