Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrée en vigueur en Algérie du permis à points

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrée en vigueur en Algérie du permis à points

    Avec cette nouvelle réglementation routière, les automobilistes algériens pourront perdre leur permis par l'intermédiaire de sanctions de type retrait des points en cas d'infractions au code de la route.

    Ces nouvelles règles présentées par le ministère des Transports ont pour objectif de limiter l’hécatombe sur les routes. Promis depuis des années par le ministère, le permis à points est entré en vigueur le 1er février.

    Le nouveau permis concernera dans une première phase les nouveaux conducteurs qui recevront le document auquel sera affecté un capital de vingt-quatre points. En fonction des infractions commises, ce nombre sera déduit en rapport avec la gravité des infractions au code de la route.

    Les nouveaux demandeurs de permis se verront dorénavant délivrer le permis à points, un document de couleur bleue qui devra obligatoirement être présenté à chaque contrôle routier.

    Amar Tou, ministre des Transports a expliqué que "le détenteur du permis à points peut récupérer la moitié de son capital de points s'il se soumet, à ses frais, à une formation avec un programme de sensibilisation aux causes et aux conséquences des accidents de la route. A l'issue de cette formation, il lui est délivré une attestation de formation."

    Le conducteur aura droit, au plus, à deux formations par an.

    Le ministre a affirmé que ce permis à points a une "visée pédagogique".

    Officiellement et selon les statistiques du ministère des Transports, les accidents de la route font plus de 3 000 morts par an.

    Pour Flora Boubergout, présidente de l’Association nationale de soutien aux personnes handicapées El Baraka, le permis à point obligera les conducteurs à être plus vigilants.

    Boubergout a elle-même été victime d'un accident de la route.

    "Cette méthode a connu un franc succès dans les autres pays. Il est temps que notre pays l’adopte pour diminuer le crime routier. Les campagnes de sensibilisation doivent commencer dans les établissements scolaires, car les enfants d’aujourd’hui sont les conducteurs de demain," ajoute-t-elle.

    Boubergout affirme que 3 375 handicapés sont recensés chaque année suite à des accidents de la route.

    Source: Magharebia

  • #2
    Ouf..enfin les gens ne vont plus doubler sur la ligne blanche..ou griller les feux rouges..

    Commentaire


    • #3
      qu'en est- il pour les anciens conducteurs ?

      Commentaire


      • #4
        Enfin!
        Le permis à point peut vraiment diminuer considérablement les accidents;
        fini les excès de vitesse, fini la conduite dangereuse, fini la conduite avec facultés affaiblies (Alcool, drogue)
        Espérons que la loi sera respectée par tous, et qu'il n'y aura pas d'intervenants corrompus qui vont à l'encontre de cette loi.

        Il ne me reste que 9 points sur 15, deux infractions de vitesse (une roulé à 78km/h dans une zone de 50km/h, l'autre sur autoroute vitesse de 135km/h sur une limite de 110km/h) m'ont bien éduqué; je fais très attention maintenant, car ça peut me couter plus cher.

        Commentaire


        • #5
          Il ne me reste que 9 points sur 15, deux infractions de vitesse (une roulé à 78km/h dans une zone de 50km/h, l'autre sur autoroute vitesse de 135km/h sur une limite de 110km/h) m'ont bien éduqué; je fais très attention maintenant, car ça peut me couter plus cher.
          jusqu´a present, on m´a retiré mon permis pour plus de 2 mois et une amende de 4000 DA. 1 parce que j´ai grillé un stop dans une route quasi deserte et l´autre parce que j´ai conduis a une vitesse de 52 Km/h sur une route limité a 50 Km/h.
          ceci pour dire que les mesures actuelles sont encore plus dures que celles prevues par le permis a point, et ca n´a rien donné quant aux nombre d´accidents qui surviennent et qui augmente cahque année en algerie.
          parceque tout simplement ceux qui veillent a l´application de ses lois sont parmi les plus corrompus de notre republique, a commnecer par les agents de la police mais surtouuuuut de la gendarmerie, ceux des direction du transport et enfin ceux des commissions de wilaya qui decident du sort des contrevenants.
          A cahcun son prix, et tout depend du rang de la personne, mais surtout de l´importance du permis pour le contrevenant, un taxieur ou un chauffeur paye toujours plus.

          Commentaire


          • #6
            Entrée en vigueur en Algérie du permis à points

            Encor une astuce pour plus de rechoua
            Cela ne vas pas diminuer le nombre considerable de morts sur la route ou les accidents
            Malheureusement ....

            Commentaire


            • #7
              Ca ne sert à rien !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                olala on dirait que vs vivez sur mars
                permis a points certes mais mentalities algeriennes autres
                il y a 100 millions de cas de mauvaise conduite sujettes a une sanction qui na jamais eta it prononcerée juste pck flen connai le policier ou le gendarme chez nous il nous un permis de mentalite oui

                Commentaire


                • #9
                  imala alors permis à points pour al rachwa, premier sur la liste les responsables
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    en algerie c est pas les lois ou reglements qui manquent.il faut les appliques!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X