Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Attitude

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Attitude


    Bonjour a Tous
    Je souhaite partager avec vous ce texte de Charles Swindoll !



    "Plus je vis et plus je réalise l’impact qu’a l’attitude sur la vie. Pour moi, l’attitude est plus importante que les faits. Elle est plus importante que le passé, que l’éducation, que l’argent, que les circonstances, que l’échec ou la réussite, que ce que pensent, ou disent, ou font les autres. Elle est plus importante que les apparences, les dons ou les talents. C’est elle qui fait la réussite ou l’échec d’une entreprise…d’une mission …d’un ménage.

    Le point le plus remarquable est que, chaque jour, nous avons le choix en ce qui concerne l’attitude que nous adopterons pour ce jour là. Nous pouvons pas changer notre passé…Nous ne pouvons pas changer le fait que les gens agiront d’une certaine façon. Nous ne pouvons pas changer ce qui est inévitable. La seule chose que nous pouvons faire est jouer sur la seule corde que nous avons à notre arc, et cette corde c’est NOTRE attitude ; Je suis convaincu que la vie est 10% ce qui m’arrive et 90% comment je réagis à ce qui m’arrive. Et il va de même pour vous…Nous somme responsables de nos ATTITUDES !"

    Charles Swindoll

  • #2
    c'est assez "moderne" pour un pasteur...

    Quand j'ai lu ça... J'ai eu l'impression de voir de légères similitudes avec le sociologue Goffman et ses travaux sur la valeur sociale positive selon certains rites pour "garder la face"...

    Je préfère lire Goffman plutôt qu'un pasteur
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Bravo Tizi
      mais je n'ai pas tiré ce récit d'une bible ou d'un séminaire chrétien, rassure toi !

      j'ai eu la chance et le plaisir d'assister a un séminaire de 3 J en 1992 organiser par Pacific Institute qui est fondé par Lou Tice et se séminaire a changer ma vie.

      en gros il parle de positif attitude et comment contrôler la direction de sa vie, et se passage de Charles Swindoll fait partis du séminaire !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        On ne peut pas changer notre passé, ni contrôler notre futur...Mais notre attitude , notre manière d’être de faire ,peut agir sur le présent !
        On est libre de choisir chaque jours l'attitude ( façon d’être) que nous aurons pour la journée.
        Attitude pour moi,c'est l instant présent, le seconde même qui montre comment je vais me comporter..et ce qu'il en découlera j'en suis la seule et unique responsable !
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Salut Nuit bleu

          Code:
          j'en suis la seule et unique responsable !
          Tu as tout compris du message Nuit bleu !

          L'attitude est la seule chose qu'on maîtrise réellement dans la vie ! tout autre n'est qu'illusion...

          Commentaire

          Chargement...
          X