PDA

Voir la version complète : ALGERIE: 7 projets pour « Constantine capitale de la culture arabe 2015 »


MEK
18/02/2013, 08h49
Un programme des infrastructures à réaliser dans le cadre de la manifestation « Constantine, capitale de la culture arabe 2015 »a été présenté au Premier ministre Abdel Malek Sellal qui l’a validé

Ce programme s’articule autour de deux volets principaux. le premier a trait à la requalification de quatre projets qui sont en fait des bâtiments déjà existants tels que la résidence de wilaya qui abritera le centre des arts de Constantine, le centre culturel Mohamed Laid El khalifa qui sera conçu comme musée d’art moderne, le palais du Bey et la madersa.

Le deuxième volet concernera des infrastructures qui seront réalisés à neuf comme le palis d’exposition et un musée d’art et d’histoire. Le site de Bardo tant convoitée a été retenu pour ces infrastructures à cause notamment de sa situation géographique (en plain cœur de la ville).

Sur un autre registre, pour l’occasion , 7 salles de cinémas seront réhabilités dont deux appartiennent à la direction de la culture. ce projet de réhabilitation des salles de cinémas nécessitera pour l’étude des travaux et des équipements 310 milliards de dinars par salle soit 2170 milliards dinars (278.44 : Deux cent soixante-dix-huit millions quatre cent quarante-quatre mille dollars ) pour les 7 salles.


S: Leco-news 16.02.2013

Cookies