Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte de météorites du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte de météorites du monde

    Le site du «Guardian» publie une carte du monde recensant les impacts connus de météorites.

    A voir ici en grand format.


    On peut y voir notamment l'impact de la météorite de Tamentit, découverte en 1864 près d'Adrar.




    Pesant plus d'une demi tonne, cette météorite est actuellement exposée au Centre de culture scientifique Vulcania, à 15 km de Clermont-Ferrand.



    (Photos prises par Maxime)
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    et, quelles sont les dimensions de cette météorite pour qu'elle pèse une demi tonne ? elle a l'air "petite"...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Voilà, j'ai trouvé une photo sous le "creative commons", donc je peux la poster ici. Elle permet de se faire une idée sur les dimensions de la météorite.



      Pour ce qui est du poids gigantesque, il s'explique simplement par la densité de l'alliage métallique qui la constitue (Nickel/Fer) qui est proche de 8, ce qui est énorme. (Voir ici)

      J'espère que quelqu'un d'autre expliquera la chose mieux que moi.
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        han c'est vraiment énorme... ce petit truc là pèse autant ?! Sobhan'Allah !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire

        Chargement...
        X