Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, le Qatar et l’ambassade de Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie, le Qatar et l’ambassade de Syrie

    Une altercation verbale entre l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Nadir Larbaoui et le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Hamad bin Jassim Al Thani s’est produite lors d’une réunion de la ligue arabe en Egypte, consacrée à la fermeture des représentations diplomatiques syriennes dans les pays arabe, autour de l’ambassade de la Syrie à Alger.

    Le ministre qatari a demandé des explications, en usant d’un langage peu diplomatique, sur le refus de l’Algérie de renvoyer l’ambassadeur syrien en Algérie.

    En effet, selon plusieurs médias arabes notamment égyptiens ( dont Al-Ahram) et libanais, le diplomate qatari a eu droit à une correction algérienne de la part de l’ambassadeur en poste au Caire surtout après que Cheikh Hamad bin Jassim Al Thani s’était emporté face la remarque de Nadir Larbaoui qui lui faisait le reproche d’”ingérence dans les affaires internes d’un pays ami et frère”.

    Le ministre qatari, aurait lancé selon les mêmes sources, à l’adresse du diplomate algérien cette phrase : “votre tour viendra” allusion faite aux soulèvements dans certains pays arabes connus sous l’appellation de “printemps arabe”. Ce dernier lui a répliqué par des accusations portées contre le Qatar en le tenant pour responsable du “complot” en Syrie et dans d’autres pays arabes. Les médias égyptiens ont précisé sur cette affaire que l’ambassadeur algérien aurait même associé à ce complot l’actuel secrétaire général de la ligue arabe

    «C’est un complot émanant de vous personnellement et c’est un dépassement envers la loi et la Charte (de la Ligue arabe), et vous êtes à la tête du sabotage non pas seulement en Syrie mais dans tout le monde arabe, également».«Vous et le secrétaire général, vous commettez des crimes contre la Syrie et la nation arabe», a ajouté Nadir Larbaoui, selon les mêmes sources.

    “Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra”
    Pour rappel, lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays arabes tenue en novembre 2011, La décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe, n’est pas passée comme une lettre à la poste. Durant la réunion une vive altération a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères algériens, Mourad Medelci et son homologue qatari, Hamad bin Jassim al-Thani.

    Ce dernier n’a pas hésité, selon des médias arabes, a menacer le chef de la diplomatie algérienne lors des débats sur le cas syrien. Selon ces sources, M. Medelci aurait demandé au conclave de ministres arabes de «traiter le sujet syrien avec plus de sagesse et de revoir la décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe au risque de se retrouver dans une situation compliquée».

    Le ministre des Affaires étrangères qatari l’interpella en plein discours pour le menacer : «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra et peut-être que vous aurez besoin de nous».
    La tension entre les deux ministres est telle qu’à la délibération, le ministre qatari décide de lever la séance sans même donner le temps au ministre Medelci d’exprimer son point de vue alors que ce dernier s’apprêtait à prendre la parole.

    Algérie1
    Dernière modification par sud_Men, 18 février 2013, 09h33.

  • #2
    On nous la recycle combien de fois par an celle-là?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Les Qataris n'ont pas réussit à établir une connexion sérieuse avec notre environnement politique, malheureusement pour eux et tant mieux pour nous.

      On est encore plus compliqué que le Liban. Notre courant salafiste est soit insignifiant quand il est pacifique, soit ultra violent quand il prend les armes et donc fricoter avec eux publiquement est un problème: il faut etre capable de les manipuler de derrière le rideau sinon ils sont inutiles. Nos démocrates ont pour Mecque: Paris. Si ça vient pas de chez Marcel ou Michel, c'est de la merde. Ils sont donc déconnecté et n'obéiront jamais au Qatar à moins d'avoir une telle "ligne directrice" de la France. Nos frères Musulmans se sont fait carbonisé sur la scène politique par une participation au gouvernement depuis 15 ans et un dirigeant qui manque de charisme.

      Rajouté à cela que l'état arrose à coup de milliards de $ la population pour avoir la paix sociale et du coup le travail des qataris au service de la CIA devient plus difficile. D’où cette histoire du Mali. Ils vont essayé de nous la faire à l'envers sur le long terme. Donner une autonomie au Touareg du Mali pour provoquer un copier-coller chez nous en espérant que la mode se répandra au nord dans le chaos et leur permettra de place leurs gens. Egalement frapper le Sud Algérien pour un faire Pakistan-bis en disant que les terros se réfugient chez nous. Mais ça leur prendra du temps.

      Je pense que l'état Algérien et le pays s'écroulera dans le chaos en 2024 probablement, dans 10 ans. Quand notre production aura chuté, et que le fruit militaro-politique sera mur. Si Boutef refait encore des mandats et reste vivant 10 ans comme cela on sera les damnés de la Terre.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        ce qatar ne fait qu'accumuler les erreurs, au lieu de s'occuper de ses affaire et jouer a la neutralite et pacifisme, en prenant comme example un pays prospere et petit comme sa taille qu'est la suisse, le qatar ne fait que augmenter le nombre de ses ennemis, par sa politique d'ingerence. il se prend pour un grand en comptant specialement sur la protection US mais sa chute sera dur meme tres dur au cas de la moindre etincelle dans la region.

        Commentaire


        • #5
          Le ministre qatari a demandé des explications, en usant d’un langage peu diplomatique, sur le refus de l’Algérie de renvoyer l’ambassadeur syrien en Algérie.
          .
          .
          Et bien voila l ingérence et l arrogance de ces bedoins dépravés , puisque des toutous -pays arabes leur avaient donnés une importance capitale ... .
          Carrément le Qatar des mounafiqines amasse : les erreurs diplomatiques , la haine et l hostilité
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Démenti de l'Altercation entre Larbaoui et Ben Jassim...

            Altercation. entre Larbaoui et Ben Jassim : les médias orientaux ont manipulé les journaux algériens


            Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, a démenti l’information selon laquelle une altercation. aurait eu lieu entre l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Nabil Larbaoui, et le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Hamad Ben Jassim Al-Thani. Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, M. Belani a qualifié d’allégation dénuée de tout fondement cette information qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui a été également reprise par certains journaux. «En raison de la reprise par certains quotidiens nationaux d'une information erronée sur une prétendue altercation. qui aurait opposé l'ambassadeur d'Algérie au Caire au ministre des Affaires étrangères du Qatar, je tiens à préciser que cette allégation est dénuée de tout fondement et qu'elle est puisée dans certains sites web du Moyen-Orient dont la crédibilité et les intentions sont plus que douteuses», a précisé M. Belani. Des sites internet et des journaux ont rapporté hier (mardi) qu’une altercation. verbale s'était produite entre l'ambassadeur d’Algérie au Caire et le ministre qatari des Affaires étrangères lors de la dernière réunion de la Ligue arabe en Egypte autour de la fermeture des représentations diplomatiques syriennes dans les pays arabes. Le démenti du MAE n’a pas empêché des journaux électroniques égyptiens de rebondir sur cette «prise de bec» en affirmant qu’elle a eu lieu en dehors de la réunion de la Ligue arabe.
            Sonia B.
            TSA
            Dernière modification par sud_Men, 20 février 2013, 22h34.

            Commentaire


            • #7
              La plus belle réaction et réplique d un internaute algerien adressé à ce besoin de Qatar

              -Le pays du million et demi de martyrs n accepte pas les menaces de votre micro-état invisible à l œil nu ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                On nous la recycle combien de fois par an celle-là?
                suis de ton avis

                le Qatar connu pour son entrisme en Europe mène un combat économique et politique titanesque pour le petit émirat

                la guerre à nos frontières est l'occasion de resserer nos liens avec nos frères arabes face à l'armée néocoloniale qui est notre frontière.

                El gaouer + les émirs + nos frères de l'Ouest + les scandales financiers quotidiens qui défendra nos "houdouds" L'ANP , personne n'en doute. Que l'on sache qu'elle n'a plus rien avec l'ALN, pour le moral et les valeurs. Le djoundi de base a été élevé dans une société khobziste et les officiers pour la majorité sont des carrieristes qui voient les excès de leurs supérieurs. Quand le feu grondra, ne comptons pas cette fois sur les kabyles pour aller combattre les Marocains 'hakroura" ou on. Les DAF ont de leur côté vraiment mis le ver dans l'armée. Tous les généraux pourris sont fichés par les services étrangers qui détiennent de quoi les retourner au bon moment. Là , le Qatar n'y est pour rien.

                Commentaire


                • #9
                  Hoax ou pas
                  un ballon sonde jeté , pour voir et détecter la réaction du peuple algerien ..
                  posté par khore
                  le Qatar n'y est pour rien.
                  .
                  3ala Man Tahki zabourek ya Daoud ..
                  qui finance la déstabilisation des républiques dont la Syrie ..
                  Hien les martiens ?
                  Ce n est plus un secret , réfère -toi aux journaux français sérieux ( dont le canard enchainé )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    qui finance la déstabilisation des républiques dont la Syrie ..
                    Hien les martiens ?
                    Ce n est plus un secret , réfère -toi aux journaux français sérieux ( dont le canard enchainé
                    dans l'atercation qui a eu entre notre Ambassadeur et le PM qatari il était question de soutenir le peuple syrien contre un dictateur. Au départ, les principaux et plus importants pays arabes s'étaienr réunis pour essayer de trouver une solution à l'amiable. Le dictateur héritier du trône refusa. La décision fut prise par les pays frères et toute la communquté internationale d'aider les combattants de la liberté.

                    Le Premier Minstre qatari avait demané à l'Algérie , par solidarité de fermer son Ambassade en Syrie. Devant le refus, il a précise à notre diplomate que le moment de l'Algérien viendra et qu'elle aura à ce moment elle aussi besoin du Qatar. Dans un sens fraternel. Le jour où le peuple sera dans la rue et que le printemps grondera, la fermeture de l'ambassade plaidera en faveur du régime algérien et le Qatar reconnaissant ne signera aucune résolution conte Alger et ne financera aucun mouvement hostile.

                    l'intransigeance du diplomate et si de nouveaux massacres se produisent en Algérie, avec internet et El Jazzera nos frères arabes ne resteront pas les bras croisés. Le qui tue qui est une invention française mise en circulation pour permettre au DRS de décimer la population sans que les Instances internationales ne soient saisies. C'est la fameuse couverture diplomatique décrite par SARKOSY et pour laquelle les généraux doivent impérativement consacrer à leur ancien colonisateur 40 pour cent du budget des dépenses prévus dans le plan

                    Commentaire


                    • #11
                      On nous la recycle combien de fois par an celle-là?
                      Envoyé par KHORE
                      suis de ton avis
                      Si ça te fait mal, tu sors, c'est tout !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Khore
                        Quand le feu grondra, ne comptons pas cette fois sur les kabyles pour aller combattre les Marocains 'hakroura" ou on
                        Un discours à tenir dans un café maure


                        Khore
                        Le qui tue qui est une invention française mise en circulation pour permettre au DRS de décimer la population sans que les Instances internationales ne soient saisies
                        Du n'importe quoi
                        Dernière modification par Allane, 21 février 2013, 09h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le qui tue qui est une invention française mise en circulation pour permettre au DRS de décimer la population sans que les Instances internationales ne soient saisies. C'est la fameuse couverture diplomatique décrite par SARKOSY et pour laquelle les généraux doivent impérativement consacrer à leur ancien colonisateur 40 pour cent du budget des dépenses prévus dans le plan
                          .
                          La pure " KHOROTOLOGIE " inavouée , tu tires ta valeur dans le mensonge et l intox ...
                          Hcham chouia
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            une poignée d'homme suffit pour rayer le qatar de la carte du monde.

                            il ferait de protéger ces arrières.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X