Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles dispositions contre la corruption ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles dispositions contre la corruption ?

    On le sait tous, mais peu en parlent....la corruption, un grangraine qui pourrit pas mal de pays, dont l Algérie.

    Quels moyens, procedures ect faudrait il mettre en place pour evincer ce fleau ?

    Soyez inventifs, constructifs et optimistes

  • #2
    C'est toute une combinaison , entre la transparence et des médias libres mais là encore c'est presque impossible quand ces médias sont impliqués.


    Dernièrement des projets open Data fleurissent un peu partout en europe ça permet au citoyenne accéder aux données des marchés publics mais là encore ça nécessite une implication totale du citoyens.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Quelles dispositions contre la corruption ?

      tant que "Rab Dzayer" est en vie, on peut rien faire...



      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=267375
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Quelles dispositions contre la corruption ?

        Il faut changer un premier temps la mentalité de tous les Algeriens
        Ils vivent et en vivent de la corruption ...
        le qui feras mieux que le voisin ....
        Quand ils se contenteront de ce qu'ils ont et pas vouloir avoir tous
        Et je rajoute il ne faut pretexté la corruption a haut nivaux
        je parle de la corruption au quotidien que subit l'Algerien Lambda ...

        il s'agit d'honneteté et ils ne sont pas Honnete


        Je ne generalise pas heureusement qu'il reste des gens honnetes ...
        Dernière modification par Néo, 18 février 2013, 10h29.

        Commentaire


        • #5
          Il faut sévir. Mais pour le moment c'est l'impunité qui règne alors tout le monde s'y prête, à un tel point que c'est devenu un sport national qui concerne tous les niveaux. Ca va du simple fonctionnaire aux plus hauts responsables des ministères.

          Ca sera vraiment difficile de s'en débarrasser en algérie vu la justice et les institutions dont nous disposons. Il faudrait un miracle pour qu'on puisse un jour passer un marché en algérie sans qu'il y ait des pots de vin d'une manière ou d'une autre.

          Alors, pourquoi ne pas en profiter ?
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            La corruption ce mal qui nous ronge...

            Il faut une revolution. On ne peut pas l'erradiques mais on peut la contenir

            A mon avis ca doit passer par plusieures etapes

            1 : Amelioration du niveau de vie du citoyen
            2 : Eliminer la bureaucratie
            3 : Assainir le systeme judiciare
            4 : Reformer le systeme bancaire
            5 : Transparence de toutes les procedures
            6 : Identifier les postes et les pratiques les plus exposes a la corruption et mettre un controle rigoureux et transparent
            7 : Sevir de facon exemplaire contre les tetes corrompues
            8 : Eliminer toute forme de privileges

            Ca demandera des siecles
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #7
              Soyez inventifs, constructifs et optimistes

              Je suis de nature optimiste, mais concernant ce sujet :22: , c'est tellement enraciné!

              Commentaire


              • #8
                Il faut commencer par créer un consensus contre la corruption, car je ne trouve pas qu'il existe. Au contraire, on se vante toute honte bue de connaître Flen ou Flen et de faire l'objet de traitements de faveur.
                J'ai souvent remarqué une contradiction chez les Algériens, plus on a de l'instruction ou une position élevée, moins on supporte d'être traité selon les lois, c'est-à-dire comme tout le monde... echaab a même pris un sens péjoratif, un comble !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai souvent remarqué une contradiction chez les Algériens, plus on a de l'instruction ou une position élevée, moins on supporte d'être traité selon les lois, c'est-à-dire comme tout le monde... echaab a même pris un sens péjoratif, un comble !
                  ça m'arrive souvent...

                  dans une administration, quand je vois quelqu'un passer avant moi, je commence a rouspéter et créer au favoritisme...si c'est moi qui passe devant je trouve ça normal...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme je te connais, si c'est toi, je trouve ça normal aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelles dispositions contre la corruption ?
                      Il n' y amalheureusement rien à faire pour stopper la corruption en Algérie. Le président est corrmpu, son entourage aussi, le gouvernement, le ministre, le wali, le chef de daira, le policier, le gendarme, le maire, l'agent de l'administration, ....... et même le simple citoyen.

                      Mais il faut dire que sous Boutef la corruption est généralisée!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme je te connais, si c'est toi, je trouve ça normal aussi !
                        tout a fait normal, c'est le citoyen honnete et droit qui est anormal...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelles dispositions contre la corruption ?

                          Je vis dans un des pays au monde où il y a le plus de fraudes, corruptions,arnaques que ca soit au niveau administratif, dans l'état lui même, au niveau social, la police, dans les médias, les gens eux mêmes, partout....
                          Il y a rien à faire car tout le monde en vis, ça les arrange et c'est ainsi depuis des siècles.....

                          Que faire...??

                          Raser un pays, laver les cerveaux, rééduquer les gens, changer les mentalités, cesser de se reposer sur les lauriers attendre que ca tombe du cieil...
                          Chacun doit contribuer dans l'effort pour améliorer le bien être et vie de chaque citoyen...faudrait un miracle ici..??
                          Alors en Algérie...?? Pire encore , ca viendra dans 50 ans...
                          Mais j'aime rêver....Pas vous...??
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X