Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport d’Alger / Sac bourré de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport d’Alger / Sac bourré de dollars

    Comment Peut-on construire un pays avec de tels pseudo hommes d'affaires!!!! que le prix du petrole soit à 70 ou 100 dollars rien ne changera en la situation economique algerienne.

    Tous des voleurs



    ---------------------------------

    Saisie à l’aéroport international d’Alger
    Des sacs bourres de dollars vers Istanbul



    C'est en procédant à un contrôle de routine, qu'un des opérateurs de scanner de l'aéroport a mis la main sur un bagage contenant l'équivalent de 800 000 dollars, appartenant à un transitaire qui s'apprêtait à faire sortir illégalement ces fonds vers la Turquie.


    Branle-bas hier à l'aéroport international Houari-Boumediene où une affaire de transfert de devises illégal a été découverte grâce à la vigilance policière.R. N., père de famille, transitaire de son métier, devait embarquer sur le vol de 9h à destination d'Istanbul (Turquie). À l'enregistrement, il dépose un petit cabas que le préposé au scanner scrute minutieusement.
    Il refuse de le laisser passer car il a reniflé une "affaire", comme il en arrive de temps en temps. Le transitaire essaie d'insister auprès du préposé au scanner, aidé, selon des sources bien informées, par un officier de la police dont le grade n'a pas été révélé par notre source. Néanmoins, le préposé au scanner ne veut rien savoir et demande qu'on ouvre le cabas. Visiblement, le policier prit la place d'un autre préposé qui serait informé sur l'affaire.
    Le petit sac était réellement bourré de billets en devises.
    Pas moins de l'équivalent de 800 000 euros (dollars, euros et livres sterling) étaient cachés dans le sac du transitaire. L'alerte est aussitôt donnée. Les policiers ont tout de suite saisi le magot et arrêté le trafiquant. Dans un premier interrogatoire, le mis en cause a nié avoir un quelconque rapport avec l'officier qui serait intervenu en sa faveur.
    Notre source parle d'un acte personnel, mais s'interroge par là même sur le sang-froid de ce transitaire pris en possession d'une somme aussi importante.
    L'enquête diligentée déterminera sans doute s'il y a eu complicité ou non. En attendant, le mis en cause a été écroué par le procureur près le tribunal d'El-Harrach, et la totalité de la somme en devises devant être transférée illégalement à l'étranger récupérée.
    Affaire à suivre.

    Ali fares (Liberté)

  • #2
    franchement entre l'article de liberté et l'(article paru au quotidien EL KHBAR ce n'est pas la meme histoire ....... qui croire dans ce cas ?!!!!!!!!!!!!
    "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

    Commentaire


    • #3
      Merci lynx pour l'info , j'ai pas vu l'article d'Al khabar

      http://www.elkhabar.com/quotidien/li...a=39731&idc=55

      il est vrai Que dans l'inconscient de certains Algériens, l'etranger rime forcement avec la France. Alors cet avion était en partance pour Paris ou Istanbul.
      Dernière modification par sako, 09 août 2006, 10h23.

      Commentaire


      • #4
        Ca me fait rappeler l'histoire Khalifa. Mais combien de personnes ont pu mettre à l'abri leur butin dans des banques étrangères ? Déjà, sans convertibilité du dinar les gens osent à transférer leur argent à l'étranger par n'importe quel moyen.
        Dernière modification par shadok, 09 août 2006, 22h24.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X