Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage : " La France n’est pas faite pour moi, alors il faut que j’essaie ailleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temoignage : " La France n’est pas faite pour moi, alors il faut que j’essaie ailleur

    Bonjour, chasser la réalité, elle revient au galop, à moin d'essayer ailleurs.
    ----------------------------------------------------------------------

    Kamel, étudiant à l’école supérieure de commerce et de management, a choisi de partir à Dubaï.

    Pourquoi avoir choisi Dubaï ?

    Je voulais découvrir un pays dynamique en vivant une réelle expérience sur place. C’est pour moi l’opportunité de découvrir une culture dont je suis proche et qui a su devenir moderne. On y trouve un environnement cosmopolite et toutes les origines se croisent. C’est également l’occasion de parfaire ma maîtrise de la langue arabe. J’envisage d’orienter mon parcours professionnel vers les relations internationales. Tout ici est facilité pour les entreprises, les possibilités de carrière professionnelle sont très vastes.

    Ce départ est aussi une manière d’accomplir le rêve de réussite de tes parents d’ origine tunisienne ?

    Je suis né en France où j’ai grandi. J’ai toujours voulu réussir dans ce pays pour montrer que nous, "d’origine maghrébine", on était capable de faire des choses. Je suis d’une famille ouvrière. Mon père se levait le matin à 6h00 pour un salaire de misère. Depuis tout petit, mon père m’a encouragé dans les études. Alors, par conséquent, depuis tout petit, je me bats et j’essaie d’être toujours le meilleur et de montrer qu’ il y a des Arabes qui en veulent dans la vie.

    Issu de l’immigration, tu penses que ta place n’est plus enFrance ?

    J’ai grandi dans un quartier dans lequel mes amis étaient uniquement beurs et blacks. Dans ma vie privée et professionnelle, j’ai subi des actes de discrimination. En première année, à l’école supérieure de commerce, j’ai dû rechercher un stage. Au moment où les 3/4 de ma promotion avait déjà leur stage, moi, je n’avais toujours rien trouvé. On se décourage rapidement lorsqu’on reçoit 50 lettres de refus. J’ai souvent senti une sorte de haine qui montait en moi. Cette haine, heureusement, j’ai su la maîtriser. Je me suis dis que la France n’etait pas faite pour moi, alors il faut que j’essaie ailleurs. J’avais le choix entre deux pays, la Tunisie et les Emirats Arabes Unis.

    La suite...
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Dubaï, le nouvel eldorado des jeunes Français issus de l’immigration

    Les jeunes diplômés issus de l’immigration sont les premierès victimes de la discrimination à l’embauche. Certains, la rage au cœur, décident de faire une croix sur la France pour les grandes agglomérations du Golf.

    " J’ai rencontré énormément de jeunes qui s’installent sur Dubaï et se font leur petite vie au soleil. Dubaï est en plein boom. Les opportunités sont incroyables ici. Notamment pour les Arabes. Maintenant, tout n’est pas aussi facile non plus", affirme Merwanne qui travail à Dubaï après avoir quitté Rennes. Depuis 4 ans, les Emirats Arabe Unis, l’Arabie Saoudite, le Qatar n’attirent plus seulement les Français expatriés des grandes sociétés, mais aussi les Beurs qui ont grandi dans le Val Fourré où à St Denis. Les chaînes satéllitaires du Golf Persique inondent les foyers des banlieues et dévoilent une société de consommation en pleine effervescence.

    Dubaï, la New York du Moyen Orient

    Dans les vitrines des agences de voyages, Dubaï figure désormais en bonne place à côté d’Agadir, d’Istanbul ou Montréal. Dubaï, musulmane et arabe, se transforme en ville occidentale du troisième millénaire avec son Dubaï Internet city, the World, Burj Dubaï etc. Parmi toutes les villes, les Emirats attirent par ses richesses et ses gigantesques complexes touristiques et immobiliers. La cité ressemble un peu à New York au début du siècle. Avec un taux de croissance économique de 24,5%, les opportunités de carrières sont énormes. Les jeunes Beurs maîtrisant l’arabe et l’anglais imaginent un meilleur avenir. Sur les forums, les candidats au départ se pressent. Selon Pascal Maigniez, directeur de la représentation française du ministère du tourisme de Dubaï, "10000 visiteurs français ont débarqué à Dubaï en 2005", soit une augmentation de 24% par rapport à l’année 2004. Les jeunes diplômés en fin de cursus entament des recherches sur place pour trouver un travail. D’autres découvrent la ville un peu à l’aventure sans préparation. Depuis peu, le petit émirat ouvre ses portes au tourisme et aux étrangers souhaitant acheter dans l’immobilier. Des célébrités mondiales comme Michael Jackson, Lionel Richie ou David Beckham viennent passer des vacances ou acheter une résidence dans le Palm Island visible depuis l’espace.

    source dubaîfrance
    07/08/2006
    Dernière modification par zek, 09 août 2006, 10h04.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X