Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces convertis dont personne ne parle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces convertis dont personne ne parle...

    Souvenez vous Cat Stevens..le chanteur...
    Le basketteur Tarek Abdul Wahad


    Cat stevens so histoire:
    Il a renoncé au strass et à la gloire pour ce consacrer à l'islam...il a embrassé la religion musulmane après un grave accident de voiture où il a miraculeusement survécu aujourd'hui il s'appelle Yusuf Islam.

    Il a ouvert une école musulmane à Londres en 1983
    C'est sous ce nom qu'il vit aujourd'hui au Royaume-Uni avec sa femme et ses filles. Il participe à des mouvements islamiques (il a fondé une association d'aide aux musulmans) et il continue à chanter uniquement des chansons religieuses (nasheed), ainsi que pour des opérations caritatives (pour le tsunami de 2004).

    Mais sa conversion à un prix
    IL a rencontré des obstacles depuis sa conversion: Tenez lisez donc...


    En 2004 il fut au centre d'une autre controverse lorsque, sur un vol de Londres à Washington, les services de sécurité américains font atterrir dans l'urgence son avion. Accusé d'avoir financé le Hamas, il est interdit d'entrée sur le territoire des États-Unis. Le FBI le met alors en détention puis le renvoie au Royaume-Uni quelques jours plus tard. Il reste interdit de séjour dans ce pays.



    j'ai une profonde admiration pour ceux et celles qui ont fait cette démarche d'embrasser la religion.
    Dernière modification par ziazia, 09 août 2006, 11h55.


  • #2
    Ma Cha Allah,

    Ca fait toujours plaisir d'entendre que tel ou tel personne c'est convertit à notre bel religion ... J'ai remarqué que c'est personne mettait des fois (le "des fois" à son importance) en pratique mieux que les musulmans de "naissance" ...

    el hamdou lil Allah, que Dieu les aide et nous guide ...

    Commentaire


    • #3
      Touti,

      Simplement parce que dans la majorité des cas les musulmans dit de naissance ne connaissent pas grand chose en dehors de ce qu'il leur a été transmis, entre culture et religion.
      Les converstis cherchent á savoir, á comprendre, á faire la difference....

      Commentaire


      • #4
        Simplement parce que dans la majorité des cas les musulmans dit de naissance ne connaissent pas grand chose en dehors de ce qu'il leur a été transmis, entre culture et religion.
        Les converstis cherchent á savoir, á comprendre, á faire la difference....

        C'est pas faux ... c'est dommage .... pour eux ...

        Commentaire


        • #5
          Les converstis cherchent á savoir, á comprendre, á faire la difference....
          exactement... c'est une quête et une recherche volontaire, donc guidée uniquement par des intentions nobles.

          Commentaire


          • #6
            Mashallah pour eux. Par contre, l'histoire de cat steven est fausse. Ce qui est reellement arrive, c'est qu'il etait un chanteur tres populaire...mais il s'est toujours cherchee. Malgres sa gloire et sa popularite ainsi que sa richesse, il n'etait pas un homme comble. Regardez ses vielles chansons et vous verrez de quoi je parle...Bref, un jour alors qu'il est parti nager au bord de la mer, un alc ou u ocean je ne me rapelle pas exactement, il s'est retrouvee dans l'eau luttant pour sa vie car une vagu e(courant) l'aveait emporté.

            Il a priee pour que Dieu le sauve et que s'il se retrouvait sain et sauf, il travaillerai pour Dieu. Il s'est donc retrouve au bord de l'eau sain et sauf. Il savai que Dieu l'avait sauve mais il ne savait pas comment tenir sa promesse.
            Et donc durant une anee, il fit des recherches. Un jour son frere lui donna le coran a lire. Il le lut et decida que Dieu lavait bel et bien reveller. Le chapitre de Yusuf lavait partioculierement touche et donc il se converti et devint Yusuf Islam...

            --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

            Commentaire


            • #7
              FAWZIA 87

              Mashallah pour eux. Par contre, l'histoire de cat steven est fausse. Ce qui est reellement arrive, c'est qu'il etait un chanteur tres populaire...mais il s'est toujours cherchee. Malgres sa gloire et sa popularite ainsi que sa richesse, il n'etait pas un homme comble. Regardez ses vielles chansons et vous verrez de quoi je parle...Bref, un jour alors qu'il est parti nager au bord de la mer, un alc ou u ocean je ne me rapelle pas exactement, il s'est retrouvee dans l'eau luttant pour sa vie car une vagu e(courant) l'aveait emporté.

              Il a priee pour que Dieu le sauve et que s'il se retrouvait sain et sauf, il travaillerai pour Dieu. Il s'est donc retrouve au bord de l'eau sain et sauf. Il savai que Dieu l'avait sauve mais il ne savait pas comment tenir sa promesse.
              Et donc durant une anee, il fit des recherches. Un jour son frere lui donna le coran a lire. Il le lut et decida que Dieu lavait bel et bien reveller. Le chapitre de Yusuf lavait partioculierement touche et donc il se converti et devint Yusuf Islam...
              c'est exacte , c'est la même Histoire que j'ai lu, et raconté par Lui même
              il a dit aussi , qu'il a réussit a Convaincre son Frere , sa mere , et son pére seulement 3 jours avant de Mourire a se convertir à l'islam
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                hmmmmmm karimalia...sa famille est VIVANTE :22:
                lol vs me faites rire wallah. telephone arabe HAHA
                --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                Commentaire


                • #9
                  Fawzia

                  je parlais seulement de son pére !! qui est décédé et qui s'est converti a l'islam trois jour avant sa Mort !!!

                  Quesqui te fait Rire ??? dis Moi !!!
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    parce que jai vue la video EN ANGLAIS. cest a dire que jai limitee le travail du telephone arabe et ds la video il na pas mentionee son pere. en effet ses collegues ainsi que sa famille ont parlee du nouveau Cat sans mentionner le pere....cest ca qui me fait rire. chacun a sa version des faits. salam
                    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                    Commentaire


                    • #11
                      téléphone arabe...tu dis !!!

                      dans une Discution ma Chére, aie le respect de demander la source d'une information que tu juge "douteuse", juste parceque tu as vu une vidéo EN ANGLAIS , au lieu de Rire !!

                      la Convertion à l'islam du Pére de Youcef islam , je l'ai lu dans un livre tres interessant ecrit par un Convertis intitulé "ربحت محمد و لم اخسر المسيح ,
                      dans un des Chapitres du livre, il étale les temoignages de plusieurs convertis a l'islam , comme
                      -le penseur autrichien Mohamad Assad
                      -le mathematicien Jeffery lang
                      -l'ex-Chanteur Rock Cat steneves (youcef Islam)
                      -le Docteur Morice bucail
                      -et d'autre .....


                      Ps: le Passage ou il raconte la Convertion du pére de Youcef islam et dans la page 36

                      le site ou tu peux télécharger le Livre ربحت محمد و لم اخسر المسيح

                      tant pis pour ceux qui ne savent pas lire l'arabe
                      Dernière modification par karimalia, 11 août 2006, 21h19.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi aussi, j'ai trop de respect pr ces gens, parceque je me pose tjrs la question, que si moi, j'été née non musulmane, est ce que j'aurai eu le courage de changer de religion, sincerement, je ne le pense pas, et juste pr cela, je remercie Dieu jr et nuit de m'avoir choisi parmis les musulmans.
                        Hamdoulilah. H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien je sais pas vraiment lire l'arabe ....

                          dans une Discution ma Chére, aie le respect de demander la source d'une information que tu juge "douteuse", juste parceque tu as vu une vidéo EN ANGLAIS , au lieu de Rire !!

                          zi limpbrizion ke tou i fachi. ze mexguse de rire comme ca.
                          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                          Commentaire


                          • #14
                            Destysina

                            Il Y A Des Milliards De Gens Qui Ne Sont Pas Musulmans Qui Vivent Bien Leur Vie.

                            Etre Ou Ne Pas Etre Musulman Ne Veut Pas Dire Que L'on Fait Quelque Chose De Mal.

                            Un Esquimau Ou Un Amazonien Qui Ne Sait Rien ,non Pas De L'islam, Mais De Tout Doit Il Aller En Enfer Parcequ'il N'est Pas Croyant.

                            Des Questions Auxquelles Il Faut D'abord Repondre Avant De S'attaquer Aux Gens.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Moumed:
                              Je ne me suis jamais attaqué aux gens, alors ne fait pas dire ce que j'ai pas dit.
                              Moi je ne juge personne, je dis juste que si j'avais été née Chrétienne, peut etre que je ne m'aurai pas poser des questions sur l'Islam, peut etre que je l'aurai méprisé, peut etre j'aurai eu une sympatie vers les musulmans, je sais pas, mais je doute fort que j'aurai chercher, essayer d'approfendir mes connaissance ds une religion qui n'est pas la mienne, et srtt le courage de me convertir en cette religion, (je sais pas el 3ilm 3ind allah) mais, je ne le pense pas, c'est pr ça que j'ai autant d'estime pr ces gens, et de ma part je remercie Dieu, c'est tt!!! H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X