Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tamanrasset : La directrice de l’EPSP demie de ses fonctions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tamanrasset : La directrice de l’EPSP demie de ses fonctions

    a directrice de l’établissement public de la santé de proximité de Tamanrasset a été demie de ses fonctions sur décision de la direction des ressources humaines auprès du ministère de la santé et de la population.

    La décision a été motivée par le rapport dressé au premier responsable du secteur, le 19 novembre 2012 par le wali de Tamanrasset où il aurait fait part de plusieurs irrégularités relevées lors de la réalisation de certaines infrastructures sanitaires à l’exemple du centre d’anti- intoxication de Sersouf. Avant même sa mise en service, l’ouvrage en question a subi des dégradations diverses sur les plans internes et externe. Le procès verbal de la réception définitive dudit centre fait état "d’actes de vandalismes ayant provoqué destruction, vols et saccage de plusieurs articles et blocs durant la période ultérieur à la réception provisoire du projet sachant qu’une durée de gardiennage a été dûment assurée par l’entreprise réalisatrice avant qu’elle ne remette les clés au maître de l’ouvrage qu’est la direction de la santé et de la population (DSP) de Tamanrasset".

    Ouvert au quatre vents, l’ouvrage a fait objet de vol et de saccage notamment au niveau du hall d’entrée, des ateliers sanitaires et les chambres destinées aux malades, où l’on a constaté la destruction des conduites de distribution d’AEP, des robinetteries et du réseau anti-incendie.

    Une enquête, faut-il le signaler, a été également ouverte, sur ordre du procureur de la république près le tribunal de Tamanrasset, par les services compétents quant à la disparition d’une partie du matériel destiné à l’équipement de la clinique de maternité, qu’est administrativement gérée par la désormais Ex directrice. Ne voulant pas signer les décharges relatives au matériel disparu, celle-ci, s’est dégagée toute responsabilité. Par ignorance ou par incompétence, M K. A. de la DSP, a pris le risque d’apposer sa signature sur les documents de réception du matériel inexistant. C’est d’ailleurs ce qui risque de lui a coûté cher puisqu’on l’a sommé déjà de payer les factures de la dotation manquante.


    Ravah Ighil, El Watan
Chargement...
X