Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sensibilisation contre les rejets hospitaliers plus que nécessaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sensibilisation contre les rejets hospitaliers plus que nécessaire

    La préservation de la santé des citoyens dépend de plusieurs paramètres liés à la disponibilité des moyens matériels et humains ainsi qu’au niveau de culture de santé chez toutes les tranches de la société. Une culture permettant d’avoir le maximum d’information de base capable d’orienter l’individu afin de suivre un mode de vie lui préservant sa santé.

    Comment se comporter face aux maladies et patients atteint de différentes pathologies constitue le point le plus important pour assurer une couverture contre les types de maladies ayant des conséquences graves. Aujourd’hui de nombreux citoyens au niveau de la wilaya d’Aïn Defla n’accordent pas une grande importance aux risques de contamination pouvant survenir à l’intérieur des structures sanitaires. La façon de circuler à l’intérieur des services, de toucher à n’importe quoi constituent un risque d’autant que les microbes et différents virus peuvent exister.


    Selon des médecins, il est important que les personnes à l’intérieur de ces endroits prennent leurs dispositions pour éviter la contamination et doivent se laver les mains une fois à la maison.


    En plus de cela, les déchets spéciaux, ceux liés aux hôpitaux constituent également un grand danger pour le personnel médical et les visiteurs. Leur élimination obéit à une réglementation stricte se rapportant aussi à la protection de l’environnement.

    Ainsi il est strictement interdit de jeter ce genre de déchets dans les décharges publiques ordinaires, leur élimination doit se faire par incinération pour éliminer les risques de contamination et propagation des microbes. En dépit de cette réglementation, on arrive à voir des médicaments et différents consommables médicales jetés ici et là. Des citoyens jettent également des médicaments périmés ainsi que d’autres produits.

    En revanche, les incinérateurs continuent de constituer un danger pour la santé de la population d’autant que la dioxine qu’ils libèrent est connue pas ses effets néfastes sur le corps humain. Leur éloignement du tissu urbain est nécessaire pour atténuer leur impact sur la population, d’autant qu’ils génèrent une pollution atmosphérique.

    D’autre part la sensibilisation à travers différents moyens doit se renforcer pour que les citoyens arrivent à changer leur comportement vis-à-vis de ce phénomène et accorder une grande importance à la préservation de leur santé, laquelle est très nécessaire pour vivre le plus longtemps possible sans complication grave.


    Madani Azzeddine -l'Expresssion

  • #2
    Une bonne nouvelle! L'incinérateur de Constantine tant attendu, dans tous l'est du pays est opérationnel.

    Jusque là, les déchets des hôpitaux constituaient un véritable problème, car les incinérateurs disponibles sont souvent dépassés par les grandes quantités.

    Une société privée SIDEST qui s'occupe du traitement des déchets, a mis à disposition un incinérateur de grande capacité (100 Kg de déchet/h) ce qui va probablement régler une grande partie du problème.

    Il suffit de signer une convention, et avoir de l'argent bien sûr. Car ce n'est pas du tout donné!!!!!!
    Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

    Commentaire

    Chargement...
    X