Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Premier Ministre Tunisien démissionne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Premier Ministre Tunisien démissionne !

    Le Premier Ministre "Jebali" Tunisien ministre démissionne !

    Le Premier ministre tunisien Hamad Jebali a annoncé avoir quitté son poste, aujourdhui mardi, après l'échec de sa tentative de former un gouvernement apolitique pour sortir le pays de la grave crise qu'il traverse.

    "J"ai promis et assuré qu'en cas d'échec de mon intiative, je démissionnerais de la présidence du gouvernement et c'est ce que je viens de faire", a-t-il déclaré lors d'une allocution retransmise en direct à la télévision, à l'issue d'un entretien avec le chef de l'Etat Moncef Marzouki.

    "L'échec de mon initiative n'est pas celui de la Tunisie"

    Hamad Jebali, qui est entré en conflit avec son propre parti islamiste Ennahda en proposant un cabinet de technocrates, a indiqué qu'il partait pour "tenir (sa) promesse faite devant le peuple".

    "Il y a une forte déception. Notre peuple est déçu par sa classe politique, il faut restaurer la confiance", a-t-il dit.

    Il a également déclaré avoir demandé à ses ministres de continuer à faire "plus d'efforts pour que l'Etat continue de fonctionner" malgré sa démission.

    "L'échec de mon initiative ne signifie pas l'échec de la Tunisie ou l'échec de la révolution", a-t-il encore souligné, se disant toujours "convaincu" qu'un gouvernement apolitique "est le meilleur moyen pour sortir le pays de l'errance". Il a insisté une nouvelle fois sur l'urgence de fixer la date des prochaines élections.

  • #2
    Si je comprend bien le president va charger mr Jbali de former un nouveau cabinet.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Le Premier Ministre "Jebali" Tunisien ministre démissionne !
      .
      Le Premier Ministre "Jebali" prend ses distances avec les islamistes ..

      -la situation politique en Tunisie devient trop complexe pour être dénouée , opportune à tout débordement ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Je penses que ce premier ministre :

        - a été sage de proposer un gouvernement temporaire de technocrate, pour sortir de l'impasse et du blocage de la situation politque et économique de la Tunisie.

        - a été sage de jeter l'éponge après son échec de trouver un concensus sur ce gouvenement, et ne pas revenir sur sa parole donnée au peuple tunisien.

        Commentaire


        • #5
          a été sage de jeter l'éponge après son échec de trouver un concensus sur ce gouvenement, et ne pas revenir sur sa parole donnée au peuple tunisien.
          Il a surtout compris que les "barbus" sont à court d'idée pour sortir le pays de l'impasse, d'où la perche lancée en direction des technocrates.

          Il faut dire qu'il n'ya pas d'expérience réussie de gouvernement islamiste arabe excepté celle de la Turquie"laique".:22:

          Commentaire


          • #6
            Il a surtout compris que les "barbus" sont à court d'idée pour sortir le pays de l'impasse
            C'est ce que je disais ! Il était sage donc.

            Autrement, il se serait agrippé à son poste !

            Commentaire


            • #7
              Les islamistes -salafistes , des petites cervelles guidées par Qatar ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                mahjoub : exact si le 1er ministre démissionne tous les autres doivent suivre ...

                Commentaire


                • #9
                  Le Premier Ministre Tunisien ministre démissionne

                  ..Assad a eu l'info...?

                  Commentaire


                  • #10
                    sinia : enfin un autre politicien arabe qui démissionne

                    Commentaire


                    • #11
                      sinia : enfin un autre politicien arabe qui démissionne
                      .
                      Jamais les rois -arabes
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        sinia : enfin un autre politicien arabe qui démissionne

                        ben oui s'ils en faisaient tous de la même façons..quand le peuple gronde..cela changerait beaucoup les pays arabes..

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par sinia
                          ben oui s'ils en faisaient tous de la même façons..quand le peuple gronde..cela changerait beaucoup les pays arabes..
                          .
                          Exacte sinia !!!
                          Y compris les monarchies arabes
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            sinia : Ganouchi et des ministres d'enahda devrait en prendre exemple.... ça éviterait une autre révolution le problème des pays arabes c'est que les gens de pouvoir au lieu de penser à l'interêt du pays pense qu'à leur intêret personnel voilà pourquoi bcq sont parti en ruine!

                            Commentaire


                            • #15
                              Exacte sinia !!!
                              Y compris les monarchies arabes


                              ben oui dans pays arabe il y a monarchie arabe..c'est une inclusion...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X