Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MiG-29 SMT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    el harache comme ta l'air de pouvoir répendre
    1:combien d'heure de vol ont par an les pilote en service de l'armé ?
    2:les mig 29 que l'algerie achete sont -il a commande mécanique ou bien a command electrique ?

    juste pour savoir
    amicalement
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      @traks

      pour être franc j'en sais foutrement rien mon ami ! IoI
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        les mig 29 que l'algerie achete sont -il a commande mécanique ou bien a command electrique ?


        Reponse:
        C'est vrai ca. Est ce que les russes ont fourni a l'Algerie des migs commandes par le cerveau du pilote comme Firefox ?

        Commentaire


        • #19
          Que dites vous ?

          Tant que nos armes ne sont pas fabriquées chez nous, ça n'a aucune valeur , avec les conditions économiques Russes , avec le besoin de nos pays à une puissance militaire moderne , avec les nouveaux prix du pétrol et du gaz avec le nombre important de nos ingenieurs qui ne font rien, que peut on faire pour trouver une place sur cette terre.
          Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est
          être embarrassé toute sa vie."

          Commentaire


          • #20
            les pilotes de chasses ont 100 heures de vole par an, la norme Otan est de 150 heures. Mais pour l'Algérie c'est l'une des plus importantes d'Afrique et du monde arabe.
            Les commandes de vole du mig-29 sont électriques, le radare est à balayage élecronic. Mais seul les SU-30 MKA sont doté de radar à antenne active en plus du balayage électronik

            Commentaire


            • #21
              merci eliamine
              100 ç pas de trop mais ç baucoup plus que les pilote russe ou ukrenien en moyen moins de 10 h par ans ce qui explique leur crash répétitife ,alors que pour l'otan ç 170 heures minimum pour etre pilote operationel combats
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #22
                10 heures pour les pilotes russes :surprise: :surprise:
                Pas étonnant qu'ils se soient fait battre par les pilotes israeliens.

                Commentaire


                • #23
                  il ya de ça une dizaine d'année un pilote ukrénien ç tué avec un mig 29 car il était pilote comfirmé depuis 4 ans je crois et qu'il avait 7 heures de vol par an ,cause prix trop élevé du kirosene
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #24
                    Je paralais de la guerre d'usure dans les années 70.
                    Et le pilote ukrainien, il s'est fait descendre par qui?

                    Commentaire


                    • #25
                      @aanis

                      Je crois savoir que les Sukhoï-7 et 17 algériens ont longtemps étés poséts en Egypte entre 1967 et 1973 et ont participés à la guerre d'usure, mais on ne sais pas vraiment grand chose de l'affaire.

                      Pour le pilote ukrainien et bien il s'est fait déscendre par son manque de pratique et par ses misérables 7 heures par an d'entrainement !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Je crois savoir que les Sukhoï-7 et 17 algériens ont longtemps étés poséts en Egypte entre 1967 et 1973 et ont participés à la guerre d'usure, mais on ne sais pas vraiment grand chose de l'affaire.
                        Effectivement, on sait pas grand chose de cette période qui s'étalait de 68 à 72.

                        À titre de mémoire, en 73, Nos avions, je crois c'étais des MIG21, à l'époque toute neufs, qui ont été capturé, du nombre 6 appareils, étaient piloté par des egyptiens. Les 40 chasseurs algériens avaient la charge de défendre le Caire, on l'a batit et on l'a défendu. Y avait aucun avion isréalien qui a reussit à s'en approché.....Sauf un seul, c'était américain et s'est fait capturé par algérien.

                        Ils y avaient aussi d'autre type d'appareils tel que le SU- 7, chargé comme d'appareils d'appuis.



                        SU-7 (algérien) en Egypt 73, en mission



                        MIG21 algérien, Egypt 73



                        Su 7 algérien, Egypt 73 en mission d'appui.





                        Je crois le taux horraire pour le pilote algérien est de 100 H/an. Le taux d'horraire moyen exégé par l'OTAN est de 180.

                        Pour l'avionique du nouvel appareil MIG29SMT, ils vont étre doter par système de navigation Sagem/ Thalès, de propulsion vectorielle et toute équipés, question armement, ce qui est une première dans l'ANP.

                        Vous pouvez voirici différent armement utilisé par différent appareils.



                        L'ANP fabrique aussi des avions d'entrainement tel que Fernas:


















                        Quelques prouesses de l'arméé de l'air ici



                        2 MIG 29 au décollage

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai oublié....

                          Voilà quelques chiffre de l'Armée de l'air algérienne:

                          36 MIG-29 S
                          70 MIG-29 SMT en livraison
                          28 SU-30 MKA + option 12 en livraison
                          16 YAK-130 en livraison
                          40 SU-24 + 4 MR
                          20 MIG-25 PDS + 3 R
                          40 L-39
                          20 CM-170 Fouga probablement HS


                          80 MIG-21 plus en service
                          40 MIG-23 plus en service

                          __________________________________________________ ___________

                          6 CN-295
                          4 IL-76 MD / 4 IL-76 TD / 6 IL-78M
                          16 C-130 offert par les USA à l'Algérie, pour sa médiation qui conduisit à la libération des otages américains à l'ambassade US de Teheran
                          3 Gulfstream III
                          12 B-200T

                          __________________________________________________ ___________

                          39 MI-24MKIII, 31 MI-24V
                          40 Mi-171
                          42 Mi-17-1V
                          30 MI-8 MT
                          (??) AS-355

                          Commentaire


                          • #28
                            merci de toutes ces photos.
                            en ce qui concerne l'avion d'entrainement tu as le taux de fabrication locale ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Aucune idée!. Désolé.
                              Mais ce qui est probable aussi qu'ils vont utilisés les MIG21 comme avions d'entrainement. Ils sont la chance puisque c'est un bijou.

                              Commentaire


                              • #30
                                j'avais un ami que j'ai perdu de vue qui avait fait des études de construction aeronautique en angleterre.il a peut etre participé a ce projet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X