Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 3 millions de personnes menacées par une crise alimentaire au Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 3 millions de personnes menacées par une crise alimentaire au Niger

    La représentation régionale d’Afrique de l’Ouest du Bureau des Nations Unies pour les affaires humanitaires (OCHA) a annoncé, mardi, que près de 3 millions de personnes au Niger se trouvent dans une situation de vulnérabilité alimentaire et nutritionnelle.

    Dans un communiqué, l’Organisation estime que ces 3 millions de personnes, soit 17 pc de la population de ce pays, auront ’’besoin d’assistance dans le recouvrement de leur capacité productive et de résilience’’.

    L’office onusien précise que sur cette population, plus de 800.000 personnes auront besoin de soutien en urgence avant le mois de mai prochain, ajoutant que près d’un million d’autres auront besoin d’assistance pour la période de soudure qui intervient en juillet-août.

    Le Niger est l’un des pays sahéliens le plus en proie à des crises alimentaires récurrentes. En 2011, un déficit céréalier de plus de 600.000 tonnes, en raison d’une mauvaise campagne agricole, a affecté près de 7 millions de personnes dans ce pays et nécessité une forte mobilisation des organisations humanitaires.

    Malgré une campagne céréalière excédentaire en 2012, le pays a enregistré toutefois une forte disparité entre ses régions. Les récoltes dans certaines zones ont été affectées par les inondations et des infestations. Des populations réparties sur 2000 villages ont été affectées cette année par les aléas climatiques.


    APS
Chargement...
X