Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droukdel jugé par contumace les 13 et 19 mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droukdel jugé par contumace les 13 et 19 mars

    La session criminelle près du tribunal de Tizi Ouzou s'ouvrira lundi 25 février.
    Plusieurs têtes importantes du terrorisme passeront à la barre. Selon le programme annoncé par sa cellule de communication, la cour criminelle examinera quelques 82 affaires relevant de la criminelle. Parmi celles-ci figurent 28 relatives au terrorisme.

    Il apparaît cependant que l'affaire qui est la plus attendue est celle d'Abdelmalek Droukdel chef d'Aqmi (Alqaïda du Maghreb Islamique).
    Le cas de ce dernier sera jugé en contumace le 13 mars prochain. Le même individu repassera à la barre le 19 du même mois.

    Cependant, il est à relever que plusieurs autres affaires liées à la criminalité et au banditisme sont inscrites au rôle. Les affaires relevant des moeurs ne seront également pas absentes. Ces dernières au nombre de quatre, confirment en fait les constats et statistiques données par les différents corps de sécurité qui ont relevé la hausse de ce genre de criminalité.

    Toutefois, il est relevé l'absence de cette session, des accusés du dernier kidnapping qui a visé le fils d'un entrepreneur à Azeffoun.
    Les assassins de Ghiles Hadjou, assassiné quelques heures seulement après son enlèvement et retrouvé sur la plage d'Azeffoun, ne comparaîtront vraisemblablement pas lors de cette session qui s'ouvre lundi prochain.

    Par ailleurs, au sujet du terrorisme, les affaires qui sont nombreuses, amèneront à la barre un grand nombre de personnes. Ils répondront pratiquement aux mêmes chefs d'inculpations à savoir appartenance à des groupes terroristes, assassinats avec préméditation et bien d'autres crimes relatifs à leur activité dans le maquis.

    Ainsi, selon ce document on dénombre 217 personnes accusées des mêmes chefs d'inculpation. Parmi ces derniers, 106 comparaîtront devant le juge aux dates précisées étant en détention alors que 64 seront jugés par contumace.
    Enfin,

    il est à relever également que le grand nombre d'affaires liées à la grande criminalité illustre parfaitement l'état d'insécurité dont souffrent les populations de la région. Depuis une décennie, en effet, la wilaya de Tizi Ouzou détient le record macabre des kidnappings. L'on dénombre en fait 72 kidnappings qui ont visé les entrepreneurs et les personnes de leur entourage comme leurs enfants. Cette situation a causé un dépérissement économique avancé à la région toute entière.

    En l'espace de quelques années, Tizi Ouzou est devenue une destination infréquentable pour les investisseurs.

    Kamel BOUDJADI- L'Expression
Chargement...
X