PDA

Voir la version complète : Vahid Halilhodzic : Place au Mondial 2014


morjane
20/02/2013, 15h46
C’était sans doute le «scoop», la seule vraie nouvelle de la soirée à retenir. Limogé dans un premier temps de la barre technique de l’EN, l’entraîneur des gardiens, Abdennour Kaoua, a été finalement réintégré dans le staff de la sélection. Une décision prise après la réunion Raouraou-Vahid alors que dans un premier temps, et selon ce qui circulait avec insistance dans la presse, c’est le Bosnien qui aurait décidé de se passer des services de l’ancien international algérien: «Kaoua poursuivra sa mission avec nous, il sera à mes côtés lors du match face au Bénin», a-t-il notamment affirmé, coupant ainsi court aux «rumeurs».

http://www.latribune-online.com/thumbnail.php?file=19a_493883130.jpg&size=article_medium

Cependant, confirmera que son staff sera renforcé sur le plan directionnel et celui des joueurs. Un nouveau technicien (adjoint) est, par ailleurs, pressenti pour aider l’ancien coach de la Côte d’Ivoire à diriger l’équipe nationale. U

ne info qu’il a confirmée, sans pour autant en révéler le nom : «oui, mon équipe sera renforcée dans les prochains jours mais je ne sais toujours pas par qui». Quant à la nationalité du «mister X» , le sélectionneur n’a également rien laissé filtrer mais n’a tout de même pas exclu qu’il pourrait s’agir d’un technicien algérien.

Revenant sur le rendement de ses poulains lors du tournoi continental, le premier responsable de la barre technique des Verts a demandé aux amoureux des «Fennecs» d’être un peu plus indulgents envers certains de ses éléments. Il a, entre autres, abordé les cas Soudani et Slimani : «il ne faut pas les accabler et ne pas oublier qu’Islam et Hilal revenaient de blessures» en justifiant le manque d’efficacité des deux fers de lance de la sélection lors de la compétition africaine.

Même argument concernant le cas spécial du défenseur Rafik Halliche qui, selon lui, mérite des circonstances atténuantes parce qu’ : «il revient de très loin et a traversé des moments difficile ». L’ancien attaquant du FC Nantes lors des années 80 a néanmoins tenu à rassurer qu’il comptait toujours sur les qualités du joueur formé au NA Hussein Dey en déclarant qu’il est «persuadé que le joueur de l’Academica Coimbra apportera le plus qu’on attend de lui». L’autre sujet important de la soirée était la possible venue d’Ishak Belfodil et Yacine Brahimi pour le match contre le Bénin, prévu le 26 mars prochain : « j’ai rencontré les deux joueurs et on a abordé plusieurs sujets» a, à ce titre, laissé entendre Halilhozic. Le joueur du FC Parme (Italie) et FC Grenada (Espagne) feraient partie des convoqués, tout comme Nabil Ghilas, pour la rencontre face aux Béninois comptant pour les éliminatoires du Mondial-2014. Cependant, l’ex coach du PSG a préféré ne pas se prononcer sur le cas Saphir Taïder (Bologne/Italie). Un mondialiste était évoqué lors de cette émission. Il s’agit de Nadir Belhadj dont l’appel du pied pour réintégrer la sélection après avoir décidé dans un premier temps de mettre une croix sur sa carrière internationale, a été décliné indirectement par Halilhodzic : «Belhadj a pris sa retraite internationale avant ma venue» avant d’ajouter, clairement et sans ambages pour fermer définitivement le sujet : «quand on prend une décision il faut l’assumer».

Karim Matmour qui a récemment manifesté son intérêt, en fermant la parenthèse qu’il avait ouverte le 3 mai 2012, de revenir à la sélection aura sans doute compris le message qui voit, à son tour, les portes d’un éventuel retour parmi les «Fennecs» se refermer.


Algérie-Bénin fixé au 26 mars à Blida

Le match Algérie-Bénin, comptant pour la 3e journée (Groupe 8) des éliminatoires de la Coupe du Monde-2014, se jouera le mardi 26 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 20h30, a annoncé lundi soir le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic. En vue de cette sortie, les Verts entameront le 20 mars un stage bloqué au Centre technique nationale de Sidi Moussa (Alger) qui s’étalera jusqu’au 26 du même mois, a précisé le coach national lors de l’émission sportive de la télévision nationale, «Saâ Ryadha». Lors des deux premières journées des éliminatoires, l’Algérie s’est imposée devant le Rwanda (4-0), avant de s’incliner devant le Mali (2-1), en match délocalisé à Ouagadougou (Burkina Faso). Après ce match face au Bénin à domicile, les Verts enchaîneront avec deux déplacements de rang, à Porto Novo (Bénin) et Kigali (Rwanda) en juin, avant d’accueillir le Mali en septembre. L’Algérie pointe à la 3e place au classement de son groupe, à une longueur du Bénin, leader avec 4 points.

Mohamed Touileb- La Tribune

absent
20/02/2013, 16h11
Vahid Halilhodzic a été un grand entraineur à Paris , il restera parisien dans nos coeurs

yip man
20/02/2013, 20h20
Vahid Halilhodzic a été un grand entraineur à Paris
il a gagné quoi au niveau européen ce grand entraineur de paris ? :)

absent
20/02/2013, 21h55
Touché coulé lol bon avec nos moyens de l'époque il a été plutôt bon ;)

dzinio
22/02/2013, 13h55
Champion du Maroc en 1998 avec le Raja de Casablanca
Champion de Croatie en 2011 avec le Dinamo Zagreb
Champion de France de Division 2 en 2000 avec le Lille OSC
Vainqueur de la Coupe de France en 2004 avec le Paris Saint-Germain
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des clubs champions en 1997 avec le Raja de Casablanca
Vice-Champion de France en 2004 avec le Paris Saint-Germain
Finaliste de la Supercoupe d'Afrique en 1997 avec le Raja de Casablanca

sachant que lors de la remonté du LOSC il les qualifient des l'annee suivante en ligue des champions...

Cookies