Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie : à Laghouat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie : à Laghouat

    Triste !

  • #2
    En effet Aloha, très triste. J'ai connu une famille qui vivait dans une situation similaire ou pire; la maison n'avait tout simplement pas de porte; mais ils ne risquaient pas d'être cambriolés.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      la seul chose de positif c est qu ils sont chez eux et personne viendra pour les deloges .quel misere!

      Commentaire


      • #4
        non moms

        As tu écouté la dame a dit les héritiers de cette maison en ruine veulent les déloger
        Dernière modification par Aloha, 20 février 2013, 21h08.

        Commentaire


        • #5
          non excuse moi alhoa je n ai pas mis d audio je n ai vue que les images !si il les deloges alors c est a la comune de les prendre en charge en tous cas il ne doivent pas se laisser faire!

          Commentaire


          • #6
            La même histoire de ces "laissers-pour-compte" existe aussi à Oran, à Hai El Hamri (un des quartier d'Oran).

            Une famille pauvre dont la maison allait s'effondrer, a fait maintes réclamation pour appeler les autorités à leur trouver une solution urgente.

            Après l'effondrement de la maison, et la blessure grave (et peut-être même décès) d'un des membres de cette famille, cette dernière s'est résolue à s'installer sous une tente. Après plusieurs semaines sous le froid d'hiver, la mairie lui a affecté un nouveau logement.

            Ayant vu le filon, beaucoup de jeunes et de familles ont squattés les petites ruelles d'un quartier d'El Hamri pour installer des tentes, pour bénéficier eux aussi des nouveaux logements.

            Ainsi va l'Algérie.

            Commentaire


            • #7
              On sent à Laghouat qu’il y a une mobilisation citoyenne grâce à Yacine Zaïd. C’est bien !
              Dernière modification par shadok, 20 février 2013, 21h28.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Le problème des tyrans c'est qu'ils sont injustes ... Oser mettre un non violent en prison va déclencher toute une cascade de revendications

                Commentaire


                • #9
                  Aprendre avec des pincettes .

                  Des riches habitent des taudis pour être relogés .

                  Une fois fait, ils recommencent ailleurs.

                  Il n'y a aucun fichier informatisé .

                  Tag 3la man tag
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Iska
                    Tu crois qu'ils font exprès ? Dans une ville où tout le monde connait tout le monde ? Très peu probable. Non ce genre de situation existe et j'en ai connu des cas similaires, voire pire.
                    Tu nous a habitué à mieux, mon ami car ce genre de discours est l'apanage des serviteurs zélés qui veulent couvrir les responsables véreux.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      sidmark

                      Ayant vu le filon, beaucoup de jeunes et de familles ont squattés les petites ruelles d'un quartier d'El Hamri pour installer des tentes, pour bénéficier eux aussi des nouveaux logements.

                      Ainsi va l'Algérie.
                      des fois il appelle des famille des autre ville pour squattés les petites ruelles d'un quartier avoir une maison a Oran est vivre c pour ca que la ville de jour au lendemain c trouve surcharger :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois le phenoméne est mondiale...
                        les gens ont compris le systeme de l'arnaque..''vous imprimez de la monnaie
                        vous habitez des villes et ensuite vous nous donnez du papier contre la nourriture???
                        Les gens abondonnet l'agriculture et viennent s'installer dans la ville..ils savnet les enjeux de la villes..des gens qui n'ont aucun lien d'interets mais des gens qui veulent sauver leurs peaux..ce phenoméne est arrivée ebn europe..t'a pas le choix il faut imprimer la monnaie pour calmer les gens sinon ils vont te manger..a moins que les riches habiteront dans des bunkers...la ville va se transformer sur eux comme prison impossible de sortir de leurs guetos....la fin est connu..boum boum boum rasage des villes et rebelotte

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Vympel
                          des fois il appelle des famille des autre ville pour squattés les petites ruelles d'un quartier avoir une maison a Oran est vivre c pour ca que la ville de jour au lendemain c trouve surcharger
                          Circulez, il n'y a rien à constater ni à comprendre, il n'y a pas de problème de logement en Algérie et le pays s'occupe bien des exclus, de la nature, des animaux domestique et sauvages, de tout, et même des escargots, l'urbanisme c'est le top du top ! regardez nos villes sont propres ce sont ces personnes sans logement qui viennent les surcharger c'est tout ...
                          C'est le paradis en somme ... yek

                          Par respect, Yarham babakoum, ayez un brin d'humanité ... si tous les Algériens sont comme toi Mr Vympel c'est la honte : l'égocentrisme klakoum ! Quelle tristesse ...
                          Alors c'est comme cela que tu parles de tes compatriotes : ils viennent surcharger Oran Yakhi ! ils sont algériens non et ils ont le droit d'aller où ils veulent où cela leur semble vivable. Tu veux les priver de s'installer là où il veulent ... pour le travail ou autre je suppose
                          Lorsque tu commenceras à aimer tes compatriotes à ce moment là ... je dirais que tu es un algérien car là tu n'est même pas un pseudo-algérien ... tu te prends pour un petit colon ... un arriviste
                          Dernière modification par Aloha, 22 février 2013, 14h46.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X