Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compteurs d'électricité à l'exterieur du logement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compteurs d'électricité à l'exterieur du logement

    Qui peut m'expliquer la décision prise par Sonelgaz d'installer des compteurs en dehors des appartements.

    Un cousin qui avait quitté son magazin pour quelques mois, à son retour vit que l'élecricité évéit été coupé. Bon il pensait que comme d'habitude il lui suffisait de passer à a Direction générale d'où dépend sa rue pour payer son retard et remettre le jus. Non lui dit on. Le courant a été coupé de l'extérieur de la rue (?) et pour le réinstaller il faut payer dix mille dinars pour une pose qui ne peut se faire que hors de l'appartement dans le couloir. Aucune autre exp,ication sinon donner un téléphone et attendre son tour.

    le comteur ne sera posé que un mois après, après moult déplacements à la Sonelgaz où le cousin appris que la société d'Etat confiait la tâche à des privés débordés par la demande.

    je veux bien croire qu' avec l'installation du métro et toutes les conduites à revoir, mais un mois sous prétexte que les sous traitants sont débordés... A un million la pose d'un compteur qui a duré moins d'une heure,je suis pour changer de métier.

  • #2
    je pense c'est une trés bonne idée.. c'est vraiment bête qu'un controleur entre dans chaque maison pour voir le fameux compteur maintenant pour les adeptes du traffic et du vol, ils peuvent toujours continuer à voler même si le compteur est dehors.. l'Algérien n'a pas inventé l'électricité mais il vit dans l'un des rares pays au monde où il est permis de devenir un expert qui ne paye pas sa consommation
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      un vraie pays que de droits

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas sure de comprendre ton probleme KHORE ? est-ce le fait qu'on ne t'ait coupé l’électricité ou est-ce le conteur qui doit être installé dehors ?

        Dans le dernier cas, en quoi ça pose probleme ? tu viens justement de donner un exemple : en cas d'absence, les relevés se feront régulièrement.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          Khore,

          Surement que ces installations se sont faites en l absence de ton cousin.
          De ce fait il doit payer un deplacement specifique pour l installation du compteur ã l exterieur.
          C est le outsourcing, pour chaque intervention en dehors des plages prevues...tu payes.

          Mais ai je bien compris qu il reste un mois sans electricité ???:22::22:

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas sure de comprendre ton probleme KHORE ? est-ce le fait qu'on ne t'ait coupé l’électricité ou est-ce le conteur qui doit être installé dehors ?
            ce n'est pas que mon problème
            que le compteur soit installé dehors sur décision de sonelgaz, il appartient à la société nationale de prendre en charge le changement et placer le compter là où ils ont décidé. Au bénéficiaire de reprendre à son compte le branchement qui va du compteur lusqu' chez lui.

            enlever un compteur puis exiger un million ancien pour installer un nouveau c'est du tchoukir. Avec en réalité le marché de la remise des compteurs confié à des prespataires de service qui sont en cheville avec les responsables de Sonelgaz. Une fois que vous avez payé on vous demande d'attendre sans explication. Quand las vous arrivez à passer la porte du responsable de la pose , gardé par de nombreux cerbères c'est pour apprendre que les artisans sont débordés de travail mais que l'on est toujours disposé à essayer de vous rendre service. Il n'est plus question de service public mais de"service" rendu par complaisance...

            en haut tous le monde vole, alors à tous les échelons de l'administration chaque petit chef tire lui aussi les marrons du feu.

            infernale est devenue la vie de l'Algérien moyen face à l'administration.
            je comprends les appréciations de l'Ambassadeur du Japon et les appréhensions des investisseurs étrangers.

            les militaires ont fait de l'Algérie des Martyrs un vaste marché mafieux où toutes les administrations tournent pour leurs intérêts au su et vu des petites gens dont la mémoire porte encore les traces des massacres collectifs organisés par les mêmes tenants du pouvoir.

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas sure de comprendre ton probleme KHORE ? est-ce le fait qu'on ne t'ait coupé l’électricité ou est-ce le conteur qui doit être installé dehors ?
              pays de machakales où le chèque n'a pas cours et où l'administration paeprassière tient plus que jamais au tampon du maître des lieux et de sa signature. Les prélèvements automatiques existent bien ailleurs ?

              Commentaire


              • #8
                Surement que ces installations se sont faites en l absence de ton cousin.
                De ce fait il doit payer un deplacement specifique pour l installation du compteur ã l exterieur.
                C est le outsourcing, pour chaque intervention en dehors des plages prevues...tu payes.

                Mais ai je bien compris qu il reste un mois sans electricité ???:22:
                le même cosuisn a un frère qui essaie de retaper son appartement dont les compteurs ont été volés, électrticité et gaz. Depuis un mois et demi, frais payés il est balladé entre Medioni et El Makari sans pouvoir obtenir satisfaction. Aux dernières nouvelles son cas va être revu par le même responsable de la direction générale qui attribuera le travail à une entreprise privée...

                Commentaire


                • #9
                  Compteurs d'électricité à l'exterieur du logement
                  Aprés " hizb françà" , c'est la sonelgaz qui est dans ton point de mire .

                  Il est tout à fait normal que le compteur soit à l'extérieur.

                  Et cela m'etonne enormement que ton cousin ne soit resté qu'un mois absent.
                  La sonelgaz averti les gents bien avant , pourqu'ils prevoient l'emplacement du compteur, une fois cette demarche effectuée, cette derniere installe le compteur.

                  ce n'est pas uniquement pour les magasins, c'est pour toutes installations dont le compteur est à l'interieur .

                  Alors ne viens pas te plaindre, c'est général .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors ne viens pas te plaindre, c'est général

                    je ne me plains pas, je dénonce la corruption généralisée héritée du Hizb des DAF qui nous ont colonisé. En citant Sonelgaz que je connais bien c'est pour mieux souligner l'enfer que vivent les citoyens face à l'administration des ripoux. Les autres sociétés nationales c'est pareil.

                    Le tout avec la Justice que viennent de décrire Maitres BRAHIMI et BOUDIAF.

                    L'Algérie est bien devenue le domaine privé d'une mafia interntionale qui a comme parrains locaux les généraux . Sans bakhchich pas le moindre papier et quand comme dans le cas cité le privé s'associe à l'administratif , faut vraiment voir pour croire.
                    Dernière modification par KHORE, 21 février 2013, 12h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est comme pour le compteur du Gaz, KHORE: tu paies le matos et l'installation.

                      Avant il n y avait pas de sous traitance, on amneageaient l'emplacement de l'encastrement et on appelait la sonelgaz qui envoi un éléctricien pour placer le compteur et broncher à l'installation. et ça se payait dans les 3000 da.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Compteurs d'électricité à l'exterieur du logement
                        c'est vrai que dans les maisons individuelles , le problème ne se pose pas, l'agent de la sonelgaz n'est pas dans l'obligation d'acceder à l'interieur pour relever le chiffre, mais le problème se pose dans les batiment collectifs oû tous les compteurs sont regroupés au rez de chaussée, là c'est une catastrophe, le risque d'incendi est énorme vu le nombre important des câbles qui se rencontrent dans le même endroit, ce système a déja causé plusieurs incendis mais face à cet état la sonelgaz ne réagi pas, ... mais comme on dit chez nous "sonelgaz ...doula"

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est comme pour le compteur du Gaz, KHORE: tu paies le matos et l'installation.

                          Avant il n y avait pas de sous traitance, on amneageaient l'emplacement de l'encastrement et on appelait la sonelgaz qui envoi un éléctricien pour placer le compteur et broncher à l'installation. et ça se payait dans les 3000 da.
                          ce que tu dis était valable pour une nouvelle construction

                          dans le cas que je cite, le courant a été coupé faute de paiement, ce qui n'était pas la première fois, mais des conditions autres depuis qu le marché é été accordé à des entrepreneurs privés. Le jus déconnecté, l'échoppe fermée le compteur était toujours en place et le cousin payait en cas decoupure pour non paiemnt un simple raccordement. Ce qui est une façon de consommer et de favoriser l'emploi. Cette fois SONELGAZ exigea le remplacement du compteur sous pretexte de sa pose à l'extérieur faisant de l'affaire une installation nouvelle et accordait le marché à un artisan privé comme si celui ci devait tirer de nouvelles lignes du réseau national pour relier le nouveau abonné avec les prix en consaquence. Il y a eu vol, parceque l'abonné était déjà relié au réseau avec un compteur déjà installé. L'intermédiaire ne fait que shunter l'installation existante pour justifer son gain.
                          Le nouveau compteur fourni par SONAGAZ étant sa propriété celle-ci continuera à percevoir sa location en ne gagNant offiellement rien au change, si ce n'est la partie occulte et le trafic entre les responsables de la société nationale et les bénéficiaires des marchés de la soustraitance L'intermédiaire a ainsi encaissé un million ancien dans une opération bidon . Il a rebranché les fils d'une installation déjà existante sur un compteur placé à l'extérieur dans une opération destinée uniquement à enrichir l'artisan et ses commanditaires. Le dit compteur en place, le client doit faire percer le mur pour remettre la connexion avec le disjonteur de l'ancien compteur interne. Ce qui a occasionné de nouveau frais injustifés.

                          en France, le compteur intérieur , l'agent chargé du renouvellement passe une fois l'annnée. Le calcul se fait ensuite sur une mensualisation calculée en fonction de la consommation annuelle et réajusté lors du contrôle prochain. Le paiement se font par prélevement bancaire automatique. Les congéles laissés au frigo ne riquent rien si le citoyen passe des vacances prolongées ailleurs.

                          50 ans après, pourquoi une telle regression au niveau de Sonelgaz qui au lendemain de l'Indépendance était un société performante ? Assistons nous à une contagion par esprit SONATRACH ?
                          Dernière modification par KHORE, 22 février 2013, 12h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as oublié qu'on a super développé le capitalisme... même pour un petit quart d'heure de parking dans une rue quelque part en voiture quelqu'un pointe son nez pour te demander 40-50 DA ... il ne faut pas rêver de voir son compteur installé gratuitement
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X