Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tracas administratifs qui nous empoisonnent la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tracas administratifs qui nous empoisonnent la vie

    On tous un jour ou l autre a faire à un administration ou un service qui nous demande un delai, des documents ou autre....en depit du bon sens ou hors normes.

    Exemple: je souhaitais refaire mes papiers algeriens, on me demande d etre immatriculée au consulat mais pour ętre immatriculée il me faut une pièce d identité:22:

    Et vous avec quoi vous

  • #2
    Bonjour Hellas

    Ton certificat de nationalité remplace la pièce d'identité, il est même à la base de tous les dossiers en rapports avec les pièces d'identité, la carte d'identité, le passeport, etc. A moins que maintenant chaque fonctionnaire ait ses propres dispositifs légales. Dans lequel cas il faut se faire plaisir et le leur rappelé très fermement quitte à prendre le texte de loi avec soi.




    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      @hellas

      comprend ps ton probleme si tu as eu deja un passeport algerien dans le meme consulat alors tu devrais etre deja enregistre normalement c est logique

      Commentaire


      • #4
        Cela fait plus de 20 ans que je n ai pas fait mes papiers, je fais des visas c est moins compliquė ...à chaque fois je m ennerve et puis je laisse tombė...

        Commentaire


        • #5
          @hellas

          pour pouvoir fair ton passeport au consulat.il faut que tu soit enregistrer par ton pere qui lui meme a une immatriculation au consulat et donc a declare sa filiation.

          Commentaire


          • #6
            Moms,
            C est rai encore aurait il fallu que nous vivions dans les memes departements voir le meme pays.


            Dans le meme registre j en ris aujourd hui.
            Il y a quelques années je me suis fait voler mon portefeuille.
            Je vais au poste de police le plus proche faire une declaration: 1 il me dit que c est une perte et non un vol car ja n ai pas vu le coleur !
            2 il me demande de prouver mon identité alors que je viens declarer le vol de ma piece d identité .....:22:

            Commentaire


            • #7
              Quand j'ai du refaire mes papiers suite à un vol j'ai eu le même soucis que toi Hellas, j'ai du prouver mon identité, j'ai du même demander les actes de naissances de mes arrières grand parents je ne sais même plus pour quel motif !!!!

              Le vrai parcours du combattant, je pensais pas que c'était si compliqué :22::22:

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                C'est pour cela qu'il faut prendre l'habitude de scanner TOUS ses documents administratifs, se les envoyer par mail, plus les déposer sur le cloud (espace disque distant), comme dropbox, google, ... on pourrait ainsi les ré-imprimer à tous moment.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  @ Adh Coucou,

                  Pas bête, pas bête !!!

                  J'ai pas confiance au "cloud" !!! :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Paprickaa Coucou,

                    J'ai pas confiance au "cloud" !!!
                    tu peux aussi les copier sur un autre support (clé USB, disque dur, cd rom, ... et les déposer dans un coffre fort de ta banque (service payant, ...)

                    Enfin, on ne peut faire confiance à rien, alors vivant "dangereusement".
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Adh : Coucou

                      Oui, mais je vais tout scanner et copier sur clé usb, sait on jamais, pas envie de revivre ce parcours de combattant :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Paprickaa
                        Oui, mais je vais tout scanner et copier sur clé usb, sait on jamais, pas envie de revivre ce parcours de combattant
                        Mais va tu la cacher cette clé USB ? Dans le jardin, sous 50 cm de terre ? La meilleur cachette, reste le vendre, l'avaler ... et la re ...ch... er au bon moment, mais pas dans les WC, sinon adieux les documents secrets ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Adh : je trouverai ou la cacher t'inquiète

                          Sinon je me la greffe sous la peau

                          Commentaire


                          • #14
                            Paprickaa
                            je trouverai ou la cacher t'inquiète
                            Ok, mais tu peux me le dire à moi, nous sommes complice dans cette affaire, non ?

                            Sinon je me la greffe sous la peau
                            Tu ne sais pas à quel point tu dis vrais, c'est ce qui va nous arriver dans quelques années, nos identités (CIN, passeport, numéros de sécurité sociale, carte vitale, ...) seront porté par un support greffable, comme ça pour nous les voler, il faut nous couper un bras, un bout de fesse, ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Adh :


                              Tu ne sais pas à quel point tu dis vrais, c'est ce qui va nous arriver dans quelques années, nos identités (CIN, passeport, numéros de sécurité sociale, carte vitale, ...) seront porté par un support greffable, comme ça pour nous les voler, il faut nous couper un bras, un bout de fesse, ...
                              Et c'est pas + mal, enfin, plus de soucis d'oubli ou quoi ce que soit, t'imagine quand un flic te contrôlera avec un scanner portable, on se croit dans un film de science fiction

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X