Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc – Un film israélien tourné au Maroc et subventionné par le CCM fait scandale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc – Un film israélien tourné au Maroc et subventionné par le CCM fait scandale

    Le tournage au Maroc de plusieurs séquences du film israélien « Orange People », avec le soutien du Centre Cinématographique Marocain (CCM), suscite une forte polémique dans le Royaume, où le CCM est accusé de normalisation avec Israël.

    Les séquences du film de la réalisatrice juive marocaine Hana Azoulay Hasfari, tournées au Maroc, racontent l’enfance de la mère d’une famille juive marocaine installée depuis longtemps en Israël.

    Au Maroc, le tournage qui a duré cinq jours, a eu lieu à Marrakech, Ouarzazate et Essaouira, indique le CCM dans une mise au point adressée à la MAP.

    L’autorisation de tournage avait été accordée à « Kasbah Film », une boîte de production marocaine connue pour accompagner les sociétés étrangères lors de tournages au Maroc.

    Le CCM, qui a accordé des subventions à 25 longs métrages étrangers en 2012, a également octroyé 460.000 dirhams au film israélien « Orange People ».

    Dans une déclaration à Al Arabia, le critique de cinéma marocain Hassan Benchlikha, a qualifié d’étrange l’autorisation et la subvention accordée par le CCM à un film israélien, alors qu’il interdit à l’Iran, pays musulman, de tourner des films au Maroc.

    Par bladi
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    La stratégie sioni-wahabite du makhzen marocain dans toute sa splendeur.

    Pour avoir quelques millions d'aide financière, il faut savoir se prostituer suffisamment !

    Commentaire


    • #3
      Vous essayer toujours de gratter là ou il n'y a rien a faire;il s'agit de l'histoire juive au maroc
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par keasy
        Vous essayer toujours de gratter là ou il n'y a rien a faire;il s'agit de l'histoire juive au maroc
        Nous grattons toujours là où ça démange les autres.
        Même l'occupation Israélienne de Palestine c'est une histoire juive.

        Commentaire


        • #5
          Maroc – Un film israélien tourné au Maroc et subventionné par le CCM fait scandale
          et pourquoi ca fait scandale ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            et pourquoi ca fait scandale ......
            je me le demandais aussi!

            Commentaire


            • #7
              Qu'y a-t-il de choquant?une juive qui parle de son pays natal et qui y tourne des séquences!on a bien eu Arcady qui a fait de même en Algerie,oups j'ai oublié :il avait un passeport français!!!!!

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE]Arbefracom



                Maroc – Un film israélien tourné au Maroc et subventionné par le CCM fait scandale
                Le tournage au Maroc de plusieurs séquences du film israélien « Orange People », avec le soutien du Centre Cinématographique Marocain (CCM), suscite une forte polémique dans le Royaume, où le CCM est accusé de normalisation avec Israël.

                Les séquences du film de la réalisatrice juive marocaine Hana Azoulay Hasfari, tournées au Maroc, racontent l’enfance de la mère d’une famille juive marocaine installée depuis longtemps en Israël.

                Au Maroc, le tournage qui a duré cinq jours, a eu lieu à Marrakech, Ouarzazate et Essaouira, indique le CCM dans une mise au point adressée à la MAP.

                L’autorisation de tournage avait été accordée à « Kasbah Film », une boîte de production marocaine connue pour accompagner les sociétés étrangères lors de tournages au Maroc.

                Le CCM, qui a accordé des subventions à 25 longs métrages étrangers en 2012, a également octroyé 460.000 dirhams au film israélien « Orange People ».

                Dans une déclaration à Al Arabia, le critique de cinéma marocain Hassan Benchlikha, a qualifié d’étrange l’autorisation et la subvention accordée par le CCM à un film israélien, alors qu’il interdit à l’Iran, pays musulman, de tourner des films au Maroc.

                Par bladi

                Quel scandale? je n'ai pas vu de gros titres sur les médias internationaux à ce sujet
                A l'évidence beaucoup d'algériens ne comprennent pas et ne savent pas ce qu'est le cinéma.
                Un gros déficit culturel à rattraper
                Dernière modification par U33, 21 février 2013, 15h11.

                Commentaire


                • #9
                  bah c'est comme ça qu'on va liberer la palestine
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut encourager la culture, surtout lorsque celle-ci touche une partie de l'histoire récente du Maroc...cela n'a rien de politique.

                    Commentaire


                    • #11
                      je me le demandais aussi!
                      y'a du talent à taghit ,c'est certain..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils donnent 460 000 drh au cancer sioniste pour sa propagande pendant que des enfants marocains meurent de faim et de froid chaque année. La définition même de l'infamie.

                        Le pire, je crois que ça reste ceux qui tentent de justifier ce comportement ou d'autres qui ne voient même pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Moi je suis totalement anéanti quand je vois ce Maroc-là.

                        Commentaire


                        • #13
                          y'a du talent à taghit ,c'est certain
                          slt Xenon!

                          Je ferais surement la promotion de ma région en particulier et de mon pays en général, mais surement pas en me servant du segment de marketing "juif", encore moins"Israel"!

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par Cell
                            et pourquoi ca fait scandale ......
                            .
                            celui qui le dit et déclenche la polémique !!

                            Dans une déclaration à Al Arabia, le critique de cinéma marocain Hassan Benchlikha, a qualifié d’étrange l’autorisation et la subvention accordée par le CCM à un film israélien, alors qu’il interdit à l’Iran, pays musulman, de tourner des films au Maroc.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Des sionistes qui sont aidés par l'Etat marocain ça te scandalise pas toi Cell ?!
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X