Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce mondial des armes - Un petit pays, un important trafic : Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commerce mondial des armes - Un petit pays, un important trafic : Israël

    Bonjour, l'Amérique aura toujour besoin d'un axe du mal, pour écouler sa production d'arme, l'ami d'aujourd'hui sera l'ennemi de demain.
    ------------------------------------------------------------------------

    Le Commerce Mondial des Armes se porte bien, Merci ! En 2005 les dépenses militaires ont atteint environ 1,81 trillions de dollars (en valeur actuelle). De quoi probablement résorber une partie des famines qui rongent certains pays. Mais là n'est pas la priorité de ceux qui font commerce de la mort, celles des autres, of course, pour capitaliser en stock options et autres fonds de pension.

    Dépenses militaires mondiales

    Les Etats-Unis, premier pays en matière de dépenses militaires et jusqu'à récemment le premier pays exportateur d'armes, a besoin depuis la fin de la Guerre Froide de se créer de nouveaux « ennemis » pour écouler ses productions d'armement et maintenir une industrie florissante qui emploie des dizaines de milliers d'américains, enrichit les actionnaires et dirigeants des multinationales de l'armement de plus en plus concentrées entre les mains de quelques uns. Israël, qui talonne les USA en matière d'ingéniosité militaire mortifère, profite largement de ce boom de l'industrie de l'armement, principale source de devises de ce petit pays sans pétrole mais au mille et un trafiquants d'armes en tout genre.

    En 2005 les dépenses militaires ont atteint environ 1,81 trillions de dollars (en valeur actuelle). Elles ont augmenté de 33 billions soit 3,5 % depuis 2004, et de 34% pour la période 1996-2005. Les USA sont responsable de 80% des augmentations des dépenses militaires pour 2005, et les dépenses de l'administration américaine représentent environ 50% des dépenses totales militaires de toute la planète.

    Les dépenses militaires se concentrent de plus en plus dans certains pays. 15 pays sont actuellement responsables de 84% de la totalité de ces dépenses. Les Etats-Unis couvrent 48% de ces dépenses, suivi à distance par la Grande Bretagne, la France, le Japon, la Chine avec 5 et 4% pour chacun. L'augmentation des dépenses militaires américaines est due pour une large part aux guerres menées en Afghanistan et en Irak, et la conséquence de rallonges budgétaires hors budget régulier voté par le Congres. Les décisions concernant ces dépenses sont devenue une prérogative du président américain plutôt que du Congres.

    Dû à un accroissement important des prix des ressources énergétiques et de matières premières, certains pays producteurs comme l'Azerbaïdjan, la Russie, l'Arabie Saoudite, l'Algérie, ayant dégagé d'importantes recettes, en ont réinvesti une partie en dépenses militaires. La Chine et l'Inde deux pays à l'économie émergeante ont également augmenté significativement leurs dépenses militaires

    Les 15 premiers pays classés par importance décroissante du montant des dépenses militaires pour 2005 - Dépenses en MER : Market Exchange Rate (Taux d'Echange du Marché)

    1 USA
    2 UK
    3 France
    4 Japon,
    5 Chine
    6 Allemagne
    7 Italie
    8 Arabie Saoudite
    9 Russie
    10 Inde
    11 Corée du Sud
    12 Canada
    13 Australie,
    14 Espagne
    15 Israël

    La suite...
    http://www.mondialisation.ca/index.p...articleId=2881
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Merci beaucoup,se lien est trés interessant est instructif

    Commentaire

    Chargement...
    X