Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine: Punis, ils doivent courir torse nu sous la pluie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine: Punis, ils doivent courir torse nu sous la pluie

    Des employés d'une entreprise chinoise ont dû courir derrière la voiture de leur patron, torse nu, pour ne pas avoir atteint les objectifs de vente.

    Les habitants de la ville de Chengdu on assisté lundi à un spectacle qu'ils ne sont pas près d’oublier. Sous la pluie, affrontant le vent, et par 11 degrés, ils ont pu voir une équipe de joggeurs courir torse nu derrière une voiture. Pas exactement les conditions idéales pour une virée sportive. Le «Quotidien du peuple» a levé le mystère, il s’agissait en réalité d’une vingtaine d’employés d’une entreprise agro-alimentaire punis par la direction.

    Un accord avait été conclu entre les employés du service marketing et le manager. Si les objectifs de vente n’étaient pas atteints en 2012, ces cadres devraient courir derrière la limousine du patron, chargée de fixer le rythme. Dix kilomètres pour les hommes, cinq pour les femmes. Le tout en tenue légère afin de sentir le froid et le vent, et ainsi, de se «ressourcer».

    Le quotidien local «Chengdu Business Daily» a recueilli les impressions d'un de ces vendeurs improductifs .«Au début, confie-t-il, il faisait tellement froid que j'avais la chair de poule, mais au cours du trajet, je me suis réchauffé.» «Mal à l'aise», il explique avoir souffert du «regard des passants». Tous les membres du peloton des punis a confirmé au quotidien l'accord signé avec la direction. Aucun d’entre eux ne s’est d’ailleurs plaint, du moins officiellement. Combatifs, ils disent avoir pris conscience de leur résistance grâce à cette course. Promis, ils feront mieux l’année prochaine.

    (aub)
Chargement...
X