Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche du Dragon Indien est tentaculaire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marche du Dragon Indien est tentaculaire en Algérie

    Par le sit-in d’hier, les travailleurs de l’entreprise d’ammoniac omano-algérienne (A.O.A) haussent le ton et cela, suite à la «duperie» dont ils ont été victimes, la fin de semaine dernière, par leur supérieur.

    Les travailleurs de l’entreprise d’ammoniac omano-algérienne (A.O.A) n’en démordent pas. Voilà plus de 45 jours qu’ils observent un mouvement de grève. Dans la matinée d’hier, ils étaient plus d’une centaine à s’être rassemblés devant le siège de l’inspection du travail. Sur les pancartes, on pouvait lire «Stop à l’humiliation» ou encore «Pour la dignité du travailleur algérien». Un dispositif policier n’a pas tardé à s’installer, mais on n’a noté aucun dépassement. Par le sit-in d’hier, ces travailleurs haussent le ton et cela, suite à la «duperie» dont ils ont été victimes, la fin de semaine dernière, par leur supérieur.

    «Suite à une réunion entre les dirigeants de l’entreprise, les syndicats ainsi que les membres de l’inspection du travail, on nous a invités à reprendre le travail, et de nous trouver au plus tôt un arrangement. On a été dupes, et on les a suivis. Or, le jour de la reprise, mercredi dernier, on apprend à nos dépens qu’une liste a été affichée, comportant le nom de 174 travailleurs qui sont sur le point d’être mis en demeure ! Il n’y a pas d’autres mots : on a été dupés, et dès lors, on a repris notre mouvement de grève». Pour rappel, le mois dernier déjà, 19 travailleurs grévistes ont été sur le coup d’un licenciement par cette entreprise d’ammoniac.

    «On ne demande pourtant pas la lune, on demande juste à être respectés, et que ces deux poids deux mesures cessent une bonne fois pour toutes. Alors qu’on a les qualifications adéquates, on se tape le sale boulot, tandis que beaucoup des travailleurs étrangers, parfois moins diplômés que nous, se la coulent douce et touchent des salaires mirobolants.» Pour rappel, le 6 janvier dernier, les travailleurs algériens ont enclenché au sein de l’entreprise d’ammoniac, sise à Mers El Hadjadj, un mouvement de grève et cela, pour dénoncer notamment «le non-respect des lois sociales en ce qui concerne les relations de travail, la gestion opaque, la discrimination salariale entre travailleurs algériens et étrangers, et le comportement méprisant des responsables indiens du complexe».

    L’entreprise A.O.A. a été conçue suite à un accord de partenariat réalisé en 2008, entre Sonatrach et le groupe omanais Suhail Bahwan. Mais le groupe omanais, majoritaire dans les parts de marché (51%), a choisi de recruter des dirigeants et des cadres indiens et bengalis pour la gestion du site, ce qui a eu pour effet de provoquer la colère des Algériens. «Tant qu’on sera discriminés, on ne remettra plus les pieds dans ce complexe», tempêtera un travailleur gréviste.


    Akram El Kébir


    Les Indiens Prachutés , et ils sont partout en ALGERIE- , peut etre plus nombreux que les honnetes Chinois -, comme dirigeant entrepreneriales savent parfaitement maitriser la marche tentaculaire et sournoise a petit pas .
    Pendant que les Indiens -( on ne sait d ailleurs pour quels pays ils bossent)-
    surement ni pour l INDE ni le Bien et la PAIX et la PROSPERITE DE l aLgérie.

    Cela rappelle bien le chauchemard de l acier mondial , qui est sous une main basse indienne.
    Comme ils ont maintenant El hadjar par exemple qu il ont acheté pour 2 milliards de dollards UNE SEULE FOIS - Maintenant l Algérie selon les statistiques IMPORTE 10 milliards de fer et d acier Chaque Année.
    Sachant que tout l acier est monopolisé Diaboliquement par MR L Indien.
    Génial n est cepas.

    Pour l AOA qui doit fabriquer l ammoniaque en Algérie , cela commence bien ,(Problemes SOUHAITES par les Indiens au début car comme l acier Mondial , ils détiennent de trés Grosses partts et usines mondiales d ammoniaque.
    Bien sur travail de Génie Diabolique , complétement diférent des tratégies occidentales , mais pire que cela, avec cadeau la médiocrité et l anarchie comme cadeau de bonne hospitalité.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

  • #2
    ce qui a été relevé de plus rave avec certain syndicat europeen
    c'est que le blanchiment d'argent touche les grosse société...
    ils achetent des sociétés pour ensute la fermé ou la delaissé une fois le blanchiment est terminé..ou au contraire ceratiine société concurentielle achété pour fermer apres dans le but de créer le monopole..
    tous les coups sont possible devant cette situation il faut tablé sur la vie d'une siciété pas plus de 20 ans..c'est a dire que l'algerie ne doit pas faire confiance a une seule société et laisser ouvrire plusieurs en meme temps..si une dizaine sont touché par le reseaux dans les 10 années prochaine d'autre seront créé...des maintenant i faut mancer un appel d'offre pour ammoniac 2 a condition de ne pas depasser les 1000 tonnes jours..il faut llimité la production pour pousser a la création ...mais ici en algerie on parle dans le vide...un minsitre d'agronomie dans le commerce..comment tu vas le faire comprendre..il va te dire ''laisse moi tranquil''...ceci rapel les methodes du deuxiemme bureau français..pour proteger le secret de la medecine il mette un directeur qu a fair droitn et pour proteger la magisrature i mettent un medecin comme directeur, et ansi de suite... le vendredi c'est permis

    Commentaire


    • #3
      zaki123
      l'affaire d'EL Hadjar est trop compliquée pour mes méninges et celles des méninges algériennes.

      l'Indien visé est génial , faut pas oubier que c'est à sa civilisation que le monde doit le fer

      mettre la main sur le monopole de l'acier est une affaire internationale gérée par l'Indien aidé d'une armada d'experts au vu et su de toutes les parties intéressées. El Gouer qui se voeint avec des hauts fourneaux condamnés savent de quoi il en retourne et ne peuvent accuser l'Indien de les avoir volé.

      chez nous El Hadjar fleuron du socialisme , incapable de suffire à la production des fer à béton de l'Algérie a été cédé par nos nouveaux colonisateurs de généraux pour obéir au FMI préteur. Le complexe ne retient plus l'attention que des ouvriers qui y bossent. Nos dirigeants s'en fichent totalement. Ils continuent à bâtir des chantiers énormes qui tous les jours dévoilent des détournements de commissions en toute impunité , en achetant de l'acier produit par le même indien dans des unités situées à l'étranger.

      les ouvriers chinois ou indiens qui viennent travailler chez nous ne sont pas condamnables. Ils sont les éxécutants, compétants et dociles d'un système économique triomphant et transparent.

      Commentaire


      • #4
        KHORE

        en lançant de temps en temps des pierres dans le puit et attendre l'echo pour avoir une idée de sa profondeur s'applique aussi sur l'etat de la connaissance par laquelle le soit disant FMI s'il existe reelement, gouverne...

        c'est des gens qui n'ont aucune copnnaissance et qui sont entrain de foutre la pagaile partout dans le monde...d'ailleur le coran
        ''wa idha koulana la toufssidou fil ardhi..kalou innama nahnou mouslihoune''
        et si leurs disions de ne pas corompre la terre ils répondent mais nous sommes des technocrates-bienfaiteurs''

        que vont il faire ransferer aileur la production??
        D'accords mais ils oublissent une chose
        ''la production ce n'est un fait technqiue mais une psychologie de masse''
        tu ne peux pas obliger l'ouvrier ou la société de produre si elle n'a pas le désire de le faire...ru va faire quoi?? chercher une pillule du desire qui lorsque l'individu voit le haut fourneau va en courant pour produre l'acier??
        En criant et endansat '' je suis heureux, je suis nationaliste,

        Commentaire


        • #5
          tous les managers du monde se mettent à l'anglais, alors que nous on s'accroche à la langue de molière, qui du reste j'ai beaucoup de respect!

          sachant que les omanais préfèrent s'occuper d'autre choses il dèlèguent certains pouvoirs à des personnes qui maitrisent l'anglais.

          des entreprises comme Nedjma ou djezzy sont gérés par managers qui maitrisent l'anglais. Je me demande ce que font nos universités et nos grandes écoles pour mettre en palce des formations solides en anglais, parce que l'anglais scolaire que vous mettez sur votre CV ne sert à rien pour les recruteurs.
          Alors arretez de blamer les omanais qui sont venus investir dans notre pays.

          Commentaire


          • #6
            raselhamra

            c'est vrai que l'enseignement sup chez nous est en déphasage bienque des gens travaillent d'arrache pieds pour relever le niveau de leurs érudiants..l'adminisrarion, chez nous esr devenu un veritable corps étranger.
            .elle n'est plus controlée et du coup elle est infiltrée par la mauvaise graines jalouse et envieuses qui ne font de leurs loisiveté journalière derrière un bureau que de s'occuper des choses qui ne leurs regardent pas..et pire certain formateurs qui ot carrement oublié leurs matières en s'occupant des poste de responsabilité..eux aussi par loisiveté et désire de rester en poste font n'importe quel aalliance externe et interne pour se maintenir quite a recruter des filles et les placer dans les cité U pour faire du proxenetisme et ensuite créer des un reseau d'etudiante et d'étudiants pour former des syndicat afin de les uriliser pour faire pression sur l'administration et l'université rienque pour se maintenir en poste...et en plus ce climar est devnu favorable pour les sectes nombreuse afin de peneter l'université e chaque secte a son propre objectif et ses propres methode de travail...
            le probléme est chez le minsitère de l'interieur c'est lui le rsponsable de cette situation car il ne controle plus l'administration...qui est devnu un veritable corp etranger .....il faut la faire sortir des hopiteaux et des universités et leurs créer une tours ailleurs..l'uiiversité et l'hopitale ne seront gere qu'avace un directeur est des sous directeurs tous soit des medecisn soit des enseiganats...l'administration degage..la gendarmere doit leurs déclarer la guerre c'est un veritable fleau national

            Commentaire


            • #7
              le probléme est chez le minsitère de l'interieur c'est lui le rsponsable de cette situation car il ne controle plus l'administration...qui est devnu un veritable corp etranger .....il faut la faire sortir des hopiteaux et des universités et leurs créer une tours ailleurs..l'uiiversité et l'hopitale ne seront gere qu'avace un directeur est des sous directeurs tous soit des medecisn soit des enseiganats...l'administration degage..la gendarmere doit leurs déclarer la guerre c'est un veritable fleau national
              ZERHOUNI en son temps avait essayé , du moins pour les communes de former le personnel administratif gestionnaire. Sans grande efficacite. Le système mafieux que nous vivons et qui nous a coûté la dévennie noire est en partie dû à notre administration basée au départ sur ceux qui savaient à peine écrire sans trop de fautes d'orthographes. Fidèles exécutants des militaires et des mouhafadates ,en collaborant aux passe droits ils se sont discrétement organisés pour piller le pays alors que BOUMEDIENE était encore en vie.
              ce qui ne signifie pas que les hôpitaux doivent avoir des directeurs et sous directeurs médecins. Entreprise , le sbitar doit avoir à sa tête des gestionnaires formés pour. Des universitaires qui ont suivi le cursus dédié ou si le Ministre de la Santé le veut, par des médecins qu'il aura à former dans la matière au même titre qu'un spécialiste et qui seront recrutés en tant que tel par l'adminstration.

              Commentaire


              • #8
                Pour réduire la facture «sidérurgique»: Une aciérie à Oran en partenariat avec les Turcs
                par Moncef Wafi


                Pour réduire sa facture d'importation en produits sidérurgiques, l'Algérie s'apprête à réaliser, en partenariat avec les Turcs, une aciérie à Oran pour un montant de plus de 11,3 milliards de DA (environ 13 millions d'euros).

                En présence du ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'Investissement, Cherif Rahmani, l'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI) et la société turque de droit algérien «Tosyali iron & steel industry Algérie», créée en 2007, ont signé ce jeudi à Alger une convention d'investissement pour la réalisation d'une aciérie, dans 24 mois, à Béthioua, d'une capacité théorique de 700.000 tonnes par an de produits sidérurgiques dont 350.000 tonnes de fil machine et 350.000 tonnes de laminés. Ce projet, selon les déclarations officielles, devra permettre à l'Algérie de réduire de 40% sa facture d'importation des produits sus-cités, l'équivalent de 300 millions de dollars. Outre la réduction des importations, ce projet vise également, selon ses promoteurs, à encourager le transfert du savoir-faire turc dans ce secteur et la création d'emplois avec 350 emplois directs et des centaines d'autres indirects au sein des PME activant notamment dans le secteur du BTPH. En 2011, l'Algérie a annoncé vouloir réaliser avec un partenaire qatari un complexe sidérurgique d'une capacité de production de 5 millions de tonnes d'acier par an en vue justement de réduire les importations de produits sidérurgiques. L'usine, qui sera implantée dans la zone industrielle de Bellara (Jijel) va produire dans une première étape 2,5 millions de tonnes d'acier long, une production appelée à augmenter à 5 millions de tonnes dans une deuxième étape avec la production d'acier plat et des aciers spéciaux, a révélé Mohamed Benmeradi, alors ministre de l'Industrie, de la PME, et de la Promotion de l'investissement, précisant que cette production servira notamment à développer l'industrie du rail. Rappelons que chaque année, l'Algérie importe pour près de 10 milliards de dollars de produits sidérurgiques, soit près de 20% de sa facture d'importation globale, selon des chiffres cités par le ministre. Sa consommation annuelle avoisine quelque 5 millions de tonnes, une demande en produits sidérurgiques que le complexe d'El-Hadjar ne peut satisfaire même avec sa production appelée à augmenter à 1,5 million de tonnes dans les prochains 18 mois, à la faveur de son nouveau plan d'investissements, a noté le ministre. Ces projets devront permettre à l'Algérie de ne plus être dépendante du seul indien ArcelorMittal qui détient 70% dans le complexe sidérurgique d'El-Hadjar. Mars 2011, M. Benmeradi avait indiqué que la décision de l'Etat de poursuivre son investissement avec ArcelorMittal a été motivée par le fait que cette société est la seule en Algérie qui produit de l'acier actuellement. Les pouvoirs publics avaient affiché ouvertement leur volonté de voir le complexe sidérurgique d'El-Hadjar augmenter sérieusement ses capacités de production en demandant à ArcelorMittal de lui présenter une feuille de route orientée sur le long terme. Les résultats de production obtenus en 2012 (580.000 tonnes) sont restés bien modestes par rapport aux objectifs prévus (700.000 t) et il a fallu une ligne de crédit de la BEA de 14 milliards de dinars pour éviter la cessation de paiement. Rappelons que le site en question a atteint une production de 1.450.000 tonnes d'acier en 1991 et réalisé 1.100.000 tonnes en 2001 et n'a fait que régresser depuis 2001, date de l'entrée de l'actionnaire indien dans le capital du complexe.
                -le quotidien d Oran


                La stratégie du CHAOS INDUSTRIEL , menée par lES INDIENS , sont démasqués .

                Bravo!!!!!!!
                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                Commentaire


                • #9
                  les travailleur algérien sont complétement a l'ouest du système.
                  obliger qu'un travailleur étranger gagne le double ou le triple qu'un travailleur locale, un étranger ne se déplace pas pour un salaire de misère.

                  Commentaire


                  • #10
                    les travailleur algérien sont complétement a l'ouest du système.
                    obliger qu'un travailleur étranger gagne le double ou le triple qu'un travailleur locale, un étranger ne se déplace pas pour un salaire de misère.
                    les salaires ne sont qu'une excuse pour justifier le manque d'ardeur de certains travaileurs. Pour un même emploi savoir qu'un étranger gagne le double ou le triple qu soi n'est pas encourageant. En la matière,ce qui me sembla le plus injuste était les salaires des employés de la SONATRACH et les avantages accordées par la société à ses employés. La différence entre la paye d'un même fonctionnaire dans cette société et celui d'une APC est trop important.
                    mon cousin, chirurgien hospitalier a encore ses fiches de paye de praticien hospitalie plein temps à Oran. Son salaire était le tiers de celui de la secrétaire de Direction de la SH.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X