Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Syrie, un chrétien arménien tué par un groupe islamiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Syrie, un chrétien arménien tué par un groupe islamiste

    Un fidèle de la communauté arménienne apostolique, Yohannes A., a été tué à bout portant par des terroristes en proie à la fureur religieuse alors qu’il se trouvait dans un convoi se dirigeant vers Alep, rapporte l’agence vaticane Fides.
    Le minibus à bord duquel il se trouvait a été arrêté sur le parcours par un groupe de miliciens islamistes qui ont demandé leur carte d’identité aux voyageurs. Ayant remarqué que le nom de Yohannes s’achevait en « ian », ils l’ont identifié comme arménien et l’ont arrêté et fouillé. Découvrant qu’il portait une grande croix autour du cou, l’un des terroristes a ouvert le feu déchiquetant sa poitrine. Selon la source de Fides « les terroristes étaient exaltés, hors d’eux-mêmes, comme s’ils avaient fait usage de drogue ».
    Ce type de barrage disséminé sur les routes de Syrie et tenus par des bandes armées sont désormais fréquents. Les autobus sont arrêtés et les voyageurs dépouillés ou enlevés. Comme cela a été le cas le 9 février des deux prêtres Michel Kayyal (arménien-catholique) et Maher Mahfouz (grec-orthodoxe), toujours entre les mains de leurs ravisseurs.
    Récemment aussi, le bus d’un groupe de chrétiens qui se rendait de Qamishli à Beyrouth a été frappé de plein fouet par une roquette qui a tué un jeune couple devant se marier prochainement. Les autres voyageurs, totalement dépouillés, ont préféré rentrer à Qamishli, plutôt que d’affronter un voyage présentant un risque mortel.
    Apic et Fides
Chargement...
X