Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger renforce sa sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger renforce sa sécurité

    Le dispositif de sécurité mis en place au début de l’été par la Sûreté de wilaya d’Alger vient d’être renforcé par le déploiement de 2500 nouveaux policiers, apprend-on auprès de la cellule de communication des services de police de la capitale.

    Fraîchement sortis des écoles de police, ces éléments ont pour mission d’assurer l’ordre public, souligne la SWA, ajoutant que « leur présence sur le terrain répond à la politique de la DGSN, tendant à sécuriser les biens et les personnes ». L’investissement du terrain par autant d’éléments, venant grossir les rangs d’environ 12 000 de leurs collègues déjà opérationnels, entre dans le cadre des « missions classiques » dévolues au corps.

    « Nous appelons missions classiques tout ce qui est lutte contre la petite et grande délinquances ou encore le banditisme, en somme la criminalité dans tous ses aspects », explique-t-on à la SWA.

    Il faut dire que ces derniers jours, les Algérois ont remarqué une présence accrue des forces de police dans Alger et sa proche banlieue. En plus des barrages fixes existant depuis des années aux « portes » de la capitale, d’autres barrages viennent de s’installer, cette fois-ci, dans les zones intra-muros. Un renforcement qui n’est autre que « routinier », insiste la police, battant ainsi en brèche les rumeurs qui se font persistantes ces derniers jours quant à un éventuel rétablissement du couvre-feu dans certaines wilayas du centre, dont la capitale.

    Le « quadrillage » d’Alger, s’il en est, « a en tout cas porté ses fruits », se félicite-t-on. « En témoignent les nombreuses arrestations en flagrant délit dans des faits aussi divers que le trafic de drogue, les vols de voitures, les vols de portable, etc. », note-t-on à la SWA. Pour ce qui est du « front » anti-terroriste, caractérisé par quelques attentats à la bombe signalés récemment dans certains endroits de la wilaya d’Alger, les services de sécurité se disent « également mobilisés ». « Il faut savoir que notre présence touche la sécurité d’une manière globale, y compris la lutte anti-terroriste », explique encore la SWA. Et d’ajouter que les forts contingents de police qui sont sur le terrain « répondent aussi au fait que c’est l’été ».

    « Chaque année nous mettons en place le plan bleu qui suggère une présence prononcée de nos éléments aussi bien dans la capitale, près des plages que sur les routes », explique la SWA.

    Toutefois, l’on tient à souligner que pour cette fois, ce nouveau dispositif sera maintenu même après la fin de la saison estivale.

    Par El Watan

  • #2
    Il était vraiment temps. La délinquance (vols et agressions) sont devenus insupportables pour les citoyens. Pas plus qu’aujourd’hui, je me suis fais voler mon téléphone portable à Alger. J’espère que ces nouveaux policiers vont faire vraiment leur boulot et la justice suivra par des sanctions aux malfaiteurs.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X