Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'amitié devient amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'amitié devient amour

    Comment arrive-t-on à dire non à quelqu'un avec qui vous vous entendez très bien mais pour qui vous n'avez jamais envisagé autre chose que de l'amitié?

    Faut-il couper court à cette "amitié"?
    Ignorer les avances et faire comme si de rien n'était?
    ou parler franchement quitte à le ou la perdre?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Cela dépend de moi de mes sentiments envers cette personne, de ma situation relationnelle …

    Engagé avec quelqu’un d’autre (marie, fiancé, …) je ne céderais pas bien sur mais tenterais la diplomatie, l’explication, la communication calmement, le plus possible.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      ca peut arriver, si je suis celibataire et que je trouve la personne sympa, me correspond bien, pourquoi pas tanter d'aller plus loin de l'amitie. parcontre, si je suis marie ou engage avec quelqu'un d'autre, a ce moment la je tenterais d'expliquer a la personne que notre amitie represente beaucoup plus que ce qu'elle veut de moi, a mon avis, en soyant honnete on peut influencer l'entourage, biensur en choisissant les mots qui convients.

      Commentaire


      • #4
        Faudrait d'abord définir ce que signifient ces avances. Est-ce des avances pour orienter la relation vers une relation plus profonde ou est-ce des avances pour poursuivre vers une relation plus intime.Il y a un monde de différence entre les deux. Et la réponse dépend des sentiments ou des besoins de l'ami(e).Mais se poser la question, c'est ordinairement y répondre.

        Commentaire

        Chargement...
        X